DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

C'est fait   ;) : modifiez le sur votre ordi avant de le remettre ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


Avez vous signale ce problème de numéro de contrat à votre gestionnaire ?


Caren

Il se peut tout à fait que le CA procède à des opérations internes d'écriture et de cantonnement.
Il ne vous rajoute certainement pas de crédit supplémentaire, l'initial est toujours considéré comme devant être remboursé, à n'en pas douter, et son numéro de contrat demeure celui d'origine.
Il se pourrait également que le même genre d'opération apparaisse aussi pour l'autre prêt perso.

agathe


Effectivement Caren à raison le tout est que vous ayez le nombre de crédits souscrit et la somme totale empruntée et due.


jacqueline33

Citation de: agathe le 20 Janvier 2018 à 11:06

Avez vous signale ce problème de numéro de contrat à votre gestionnaire ?

Bonjour,
non je n'ai rien fait, je ne sais pas s'il faut le faire maintenant ou quand nous aurons le plan définitif

jacqueline33

Citation de: Caren le 20 Janvier 2018 à 13:34
Il se peut tout à fait que le CA procède à des opérations internes d'écriture et de cantonnement.
Il ne vous rajoute certainement pas de crédit supplémentaire, l'initial est toujours considéré comme devant être remboursé, à n'en pas douter, et son numéro de contrat demeure celui d'origine.
Il se pourrait également que le même genre d'opération apparaisse aussi pour l'autre prêt perso.
Effectivement, le C..A n'a pas rajouté de contrat, le plus gros n'a pas bougé , l'autre à 6800€ sur un premier document il était indiqué qu'il n'y avait plus que 84€ à payer, sur les 6800€ voir mes 2 scans
Le 3ème prêt de 6800€ n'existe pas, lui apparait avec un mondant dû de  6700€
Au C..A nous n'avons que 3 prêts le plus gros de 34800€, celui ci à 6800€ et le crédit renouvelable de 3000€ et c'est tout

jacqueline33

Citation de: agathe le 20 Janvier 2018 à 11:06

Avez vous signale ce problème de numéro de contrat à votre gestionnaire ?

Non, je n'ai rien signalé à ma conseillère, car je ne sais pas s'il faut le faire ou pas.

agathe

pourquoi  ne pas lui dire si vous avez autre chose à lui communiquer, pour l'instant ce doit etre votre seul interlocuteur. Si vous avez de bonne relation avec elle son rôle est aussi de vous informer et vous tranquilliser.

jacqueline33

#833
Bonjour,

nous allons le lui signaler, quant aux relations avec elle pas de problème

A ce moment là peut on lui demander au sujet des assurances facultatives que nous avons l'intention de vouloir faire enlever sur nos mensualités de tous les prêts des 3 créanciers

Est il préférable de lui signaler tout ceci que quand nous aurons notre plan définitif.

Oui ou Non

Merci

agathe


Signalez tout, tout de suite a votre gestionnaire.


bisane

Citation de: agathe le 20 Janvier 2018 à 17:55

Signalez tout, tout de suite a votre gestionnaire.
Sauf que la gestionnaire, elle s'en fiche pas mal, des assurances facultatives liées aux crédits !  :P
Faites comme bon vous semble, Jac. Nous, on vous a indiqué la procédure à suivre. Le choix vous appartient à vous seule de résilier ou non ces assurances, bien souvent inutiles.


Quant à ce qui figure sur le net... quelle importance ?
L'état détaillé des dettes a été validé.
Attendez de voir s'il y a un changement quelconque lors de la proposition de plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


si un contact avec la gestionnaire peut tranquilliser Jacqueline pourquoi s'en priverait elle, quand avec ou sans assurance c'est un point qui est a noter sur le plan définitif.


jacqueline33

Bonsoir
que dois je penser entre vos différents propos chacun et chacune un peu contradictoires soit en parler ou pas a ma conseillère et de plus aussi ce problème de ces dossiers C..A qui figurent bien sur mon compte joint C...A a ce jour et qui n etaient pas la la semaine derniere sur le site du C..A sur le net
Voilà  que faire

agathe

faites comme vous le pensez. C'est votre gestionnaire qui fait le plan et il est important de mettre ce qu'il en est de vos assurances liées au plan. après .vous pouvez demander une négociation sans assurance bien entendu..

bisane

Citation de: agathe le 20 Janvier 2018 à 19:32quand avec ou sans assurance c'est un point qui est a noter sur le plan définitif
Quand elles sont obligatoires...
Quand elles sont facultatives, c'est de toutes façons à prendre sur le reste à vivre, alors qu'elles figurent au plan ou pas, qu'est-ce que ça change ?  :o ???


Je vous ai répondu pour le CA.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour,

je ne comprends pas votre réponse, voir celles d'@Agathe qui sont un peu différentes

en effet, si je comprends bien vos réponses à vous deux , elles sont un peu contradictoires

pour moi, les mensualités qui sont actuellement indiquées, et surtout après vérification de chacun des contrats de ces prêts, ce sont bien des mensualités avec assurances facultatives et font bien partie intégrante dans les mensualités payées chaque mois.

donc, cela change bien sûr le montant dû à ce jour, pour chacun de ces prêts. Il n'y a qu'un seul prêt c'est le prêt du C..A de 34800€ dont nous avons fait annuler l'assurance et cela a été fait, cette assurance était prélevée  à part, car c'était une assurance que le C..A avait pris indépendamment, et figurait seule sur le plan, donc là le montant restant dû est bon et celui de l'assurance a disparu

Donc, et si je ne me trompe pas, lorsqu'une mensualité est faite avec une assurance facultative,  elle est bien sûr supérieure à celle faite sans assurance donc, le montant restant dû est bien sûr supérieur à celui qui le resterait sans assurance, cela coule de source

Donc, lorsque le plan définitif va sortir il le sera avec les assurances facultatives et alors, à ce moment là, il faudra faire une objection sur ce plan pour qu'il  soit refait avec des sommes restant dues sans assurances.

Est ce que mon raisonnement est logique, je pense mais bon!!!

Pourquoi dites vous que: " quand les assurances sont facultatives, c'est de toutes les façons à prendre sur le reste à vivre, alors qu'elles figurent au plan ou pas, qu'est ce que cela change" et bien si cela change, pour moi je crois,  car le montant restant dû doit être inférieur au montant inscrit sur le plan, qui est un montant dû avec assurances, et ce , répété pendant plusieurs années, alors cela chiffre

Voir les propos d'@agathe "Signalez tout, tout de suite a votre gestionnaire."

Croyez vous pas que chacunes des réponses de l'un ou l'autre des intervenants sont un peu différentes

merci


bisane

Citation de: jacqueline33 le 21 Janvier 2018 à 08:48Croyez vous pas
Je crois, oui...


Citation de: jacqueline33 le 21 Janvier 2018 à 08:48Donc, lorsque le plan définitif va sortir il le sera avec les assurances facultatives et alors, à ce moment là, il faudra faire une objection sur ce plan pour qu'il  soit refait avec des sommes restant dues sans assurances.

Est ce que mon raisonnement est logique, je pense mais bon!!!
Nos réponses sont en effet quelque peu contradictoires, ce qui est regrettable.
L'âne maintient quant à lui sa position :
Citation de: bisane le 21 Janvier 2018 à 07:20Quand elles sont facultatives, c'est de toutes façons à prendre sur le reste à vivre, alors qu'elles figurent au plan ou pas, qu'est-ce que ça change ?  :o ???
La mensualité que calculera la BDF ne tiendra nullement en compte le montant de l'assurance !!! Si vous les maintenez, ces assurances, vous devrez les payer en plus de la mensualité retenue.

Le montant dû d'un crédit ne comprend absolument pas celui de l'assurance, à moins que celle-ci ne soit obligatoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Bisane à raison sur son analyse, les sommes dues sont les sommes dues, le plan de toute manière ne sera pas fait avec les assurances.


jacqueline33

Citation de: bisane le 21 Janvier 2018 à 09:36
Citation de: jacqueline33 le 21 Janvier 2018 à 08:48Croyez vous pas
Je crois, oui...


Citation de: jacqueline33 le 21 Janvier 2018 à 08:48Donc, lorsque le plan définitif va sortir il le sera avec les assurances facultatives et alors, à ce moment là, il faudra faire une objection sur ce plan pour qu'il  soit refait avec des sommes restant dues sans assurances.

Est ce que mon raisonnement est logique, je pense mais bon!!!
Nos réponses sont en effet quelque peu contradictoires, ce qui est regrettable.
L'âne maintient quant à lui sa position :
Citation de: bisane le 21 Janvier 2018 à 07:20Quand elles sont facultatives, c'est de toutes façons à prendre sur le reste à vivre, alors qu'elles figurent au plan ou pas, qu'est-ce que ça change ?  :o ???
La mensualité que calculera la BDF ne tiendra nullement en compte le montant de l'assurance !!! Si vous les maintenez, ces assurances, vous devrez les payer en plus de la mensualité retenue.

Le montant dû d'un crédit ne comprend absolument pas celui de l'assurance, à moins que celle-ci ne soit obligatoire.

Merci, maintenant je comprends mieux, car avec des explications contradictoires, c'était un peu difficile, mais moi je continuais sur ma pensée c'est-à-dire : mensualités indiquées actuellement sur le dernier plan sont avec assurances, donc sur le plan définitif elles devraient  être sans assurance, ce qui changera le montant restant du qui lui a été calculé avec les assurances dites facultatives sur ce dernier plan

donc la BDF calcule pour chacun de ces crédits une mensualité, X...€ mais elle doit le faire sur le montant restant dû sans assurances, puisque nous n'en voulons plus, et non sur le montant dû avec assurances

agathe

ce n'est pas parce que vous n'en voulez plus c'est parce que , les plans sont toujours fait sans assurance (
sauf mention avec assurance précisée)

jacqueline33

#845
Bonjour, tout au début de notre dossier de surendettement, notre conseillère nous avait indiqué verbalement que c'était dans notre intérêt de ne pas conserver les assurances dites facultatives mais si on le voulait on pouvait les garder.

Nous avons fait supprimer l'assurance du prêt du C..A de 34800€, qui elle  était débitée séparément, car elle provenait d'une assurance filiale du C..A, obligatoire elle, et sur la plan elle apparaissait toute seule

P.S. Les montants indiqués actuellement sur le dernier plan du 4/12 sont avec les assurances et donc le montant du de chaque créancier est de..., mais si l'on enlève les assurances facultatives, les montants restant dus alors seront amputés des assurances non comptées bien évidemment

Caren

Citation de: bisane le 21 Janvier 2018 à 09:36
Le montant dû d'un crédit ne comprend absolument pas celui de l'assurance, à moins que celle-ci ne soit obligatoire.

Et si vous souhaitez résilier ces assurances, c'est à vous de faire la démarche !

jacqueline33

Citation de: Caren le 21 Janvier 2018 à 14:55
Citation de: bisane le 21 Janvier 2018 à 09:36
Le montant dû d'un crédit ne comprend absolument pas celui de l'assurance, à moins que celle-ci ne soit obligatoire.

Et si vous souhaitez résilier ces assurances, c'est à vous de faire la démarche !

Alors là je n'y comprends plus rien, je viens d'examiner chacun des contrats de mes prêts chez ces 3 créanciers, et il est bine indiqué :
- cocher la case avec ou sans assurance, moi ces prêts ont tous la case cochée "AVEC ASSURANCE FACULTATIVE"
et :
le montant de la mensualité est détaillée comme ceci : le montant de la mensualité + le montant de l'assurance

Alors votre réponse est bien différente de celles de @bisane, @agathe etc...

Donc, le fait de dire que "le montant d'un crédit ne comprend absolument pas celui de l'assurance, à moins que celle ci ne soit obligatoire" n'est pas exacte. En effet : exemple mensualité de 100€ + les assurances facultatives qui ont été souscrites 5€, le montant de la mensualité qui sera débitée sur le compte bancaire est de 105€, donc le montant restant du indiqué sera bien le montant du prêt restant dû + les assurances facultatives souscrites pour toute la durée dudit contrat
dans le cas où le contrat a été  souscrit  sans assurance facultatives, le montant du prêt restant dû sera le montant bien sûr sans les assurances facultatives qui n'ont pas été souscrites pour la durée dudit contrat, donc inférieur

jacqueline33

Citation de: agathe le 21 Janvier 2018 à 11:46
ce n'est pas parce que vous n'en voulez plus c'est parce que , les plans sont toujours fait sans assurance (
sauf mention avec assurance précisée)

Ceci est faux, car les plans que nous avons sont bien tous avec les assurances, preuve à l'appui, en regardant bien les tableaux fournis par les créanciers, les assurances sont bien comprises dans la mensualité indiquée par le créancier, qui est bien le reflet de celle indiquée sur le contrat du créancier

agathe


puisque vous doutez je maintiens appelez votre gestionnaire. Sachant comment vous fonctionnez ce n'etait pas pour rien que je vous le conseillais.




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies