ouvrir un autre compte "sain"

Démarré par sevefred, 31 Août 2017 à 11:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sevefred

Bonjour ,
J ai bien ouvert un compte Jaune , ma conseillère nous propose leur service d accueil plus de la Jaune , connaissez vous ? êtes vous passé par leurs service ? c est bien eux qu ils s occupent de tout , virement charges , salaire ?? puis je lui laisser faire tout ceux ci ? quelques conseils peu être ?
:-*

emeric32

Oui en principe, moi personnellement j'ai préféré faire les démarches moi-même. Par internet sur la liste blanche avec envoi du nouveau rib. Attendez d'avoir d'autres avis
Cdt

bisane

La banque est obligée de vous proposer cela : La mobilité bancaire simplifiée à compter du 6 février 2017
Vous n'êtes bien évidemment pas obligée d'accepter, mais veillez à ne rien oublier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

à partir de quand je dois clôturer l autre compte vert ? ou peu être que c est la banque jaune qui va le faire ?
Pour le moment aucun conseillé de mon ancienne banque "verte" ne m a contacté par telephone , j ai juste reçu un courrier du siège pour me dire qu il avait reçu la lettre de ma recevabilté au surendettement !!
j ai une assurance "cap decouverte " et un LDD  chez eux !! que dois je faire svp ?

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred


sevefred


agathe

La Commission est en droit de vous demander le déblocage des sommes pour apurer vos creances.
L'avez vous declaree.

sevefred

oui oui j ai tout déclaré , rien à craindre !! j ai rien sur aucun compte !

agathe


sevefred

donc ,est ce que je ferme tous chez la banque verte  en décembre ?? et je réouvre un ldd avec les jaunes , pour pouvoir épargné et mettre des sous de côté ? ou j attends encore 1 ou 2 mois

bisane

S'il n'y a rien sur ces comptes, vous pouvez en effet les clôturer. Pas sûr que ce soit très simple pour l'assurance-vie, qui comporte sans doute un engagement.

Epargner en surendettement, c'est un peu illusoire. Mais rien ne vous empêche en effet d'ouvrir un livret, à condition que l'autre soit clôturé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

Bonjour ,
Je reviens vers vous , je trouve un peu long l attente pour recevoir mon plan de remboursement ? vous en pensez quoi ?
Pour moi , je suis la plus heureuse car nous sommes le 11 du mois , toutes mes factures sont payés et nous reste 1300 euros sur notre compte de la banque jaune  bbbo bbbo , je sais que je dois mettre 520 euros de côté (sommes que la BF prevoit pour mon plan ), mais quelle joie !!!!

agathe

Vous n'êtes pas au stade du plan mais de l'état detaille des dettes qu'il faudra vérifier. Il ne devrait pas tarder Sî tous les creanciers ont declare le montant des sommes dues.

bisane

Vous ne l'avez pas encore reçu, l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred


BRUYERE

Un petit coup de fil (ou mail) à votre gestionnaire pour prendre des nouvelles du dossier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sevefred

bonsoir ,
j ai envoyé un mail il y a 10 jours , sa réponse dossier en cours ...alors j attends  :-\
mais je me pose des questions , pourquoi es ce si long , surtout que c est juste un état détaillé des dettes ???

BRUYERE

Il n' y a pas de délai-type ...Certaines BDF sont plus surchargées que d'autres ..

Profitez du délai pour cagnotter ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 12 Décembre 2017 à 18:39Certaines BDF sont plus surchargées que d'autres ..
Et surtout certains créanciers plus réactifs que d'autres !!!  :P :P :P

Il semblerait aussi que certaines BDF aient fait le choix de "bloquer" certains dossiers dans l'attente des changements à venir au 1er janvier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

Bonjour ,
J ai enfin reçu l état détaillé de mes dettes ce matin  , apparemment pas de mauvaises surprises de la part de mes créanciers , je vais vérifier quand même de plus près ce week- end .
Je profite de mon passage sur le site , pour souhaiter une bonne année 2018 à tous les membres et administrateurs qui passeront par mon post  :-* :-*

BRUYERE

Merci pour vos bons vœux  !! A vous aussi, meilleurs souhaits d'une année plus sereine  ;)

Prochaine étape : proposition de plan définitif ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sevefred

 Bonjour ,
pour mon nouveau travail , j ai du crée une association loi 1901 , seulement nous devons ouvrir un compte bancaire avec ma collègue qui n ai pas au courant de mon surendettement , pensez vous que j ai le droit d être soit présidente soit trésorière de l association ? je suis obliger de le dire à la banque ? le compte que nous allons ouvrir est au nom de l association . je suis super gênée pas très envie que ma collègue sache mes galères  :-\ 

agathe


La banque est en droit de vous refuser l'ouverture du compte et/ou l'attribution de chéquier.
tout dépend si elle consulte les fichiers (vous êtes inscrite FICP), elle est libre dans sa décision.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies