dossier irrecevable / absence de bonne foi / héritage

Démarré par paulinette87, 15 Octobre 2017 à 09:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

paulinette87

Bien, nous faisons le recours sans attendre, nous sommes dans le 87 Haute Vienne.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

paulinette87

à tous bonjour en ce dernier jour de l'année ou on se sent bien oubliés, après l'envoi du tableau récapitulatif de nos dettes, silence complet, après l'irrecevabilité du dossier, l'appel a été fait le 6 décembre, pas de réponse, on se bat avec les créanciers, que l'on continue à payer selon nos faibles moyens, des dizaines de lettres par jour, les appels téléphoniques incessants, alors les vœux des uns et des autres nous laissent pantois ! Noël pourri ou il a fallu cacher notre désarroi et l'espoir d'une année meilleure bien aléatoire.
Donc a chacun de ceux qui connaissent la même galère, nos vœux de réussite bien sincères.

agathe

Malheureusement décembre est difficile, la justice ne siegant pas, il faut attendre l'an prochain .
Le recours contre la recevabilite est généralement long.
Essayez de tenir avec de petits versements, il serait peut être bon de vous ouvrir de vos problèmes à certains proches, à vous de juger bien entendu, mais le chemin peut être long, et le soutien est appréciable.
Je vous souhaite tout de même une meilleure année.




Ulysse2013

Belle année, Paulinette, d'une compagne de galère, pas la même, bien sûr, mais le même océan... Ne désespérez pas, pour nous tous, il y a une lumière au bout du tunnel. Et profitez de votre amour, ce soir, 41 ans, c'est très beau... :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Bonsoir Paulinette,

Période difficile dans ces conditions, c'est sûr...  >:( mais gardez confiance, la roue finira par tourner ...

Veillez à bien régler toutes vos charges courantes, et après les fêtes il faudra commencer à préparer l'audience de recours.
Savez-vous si vous pourrez avoir recours  à un avocat avec votre assurance ?

Tous mes vœux pour une année plus favorable  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

paulinette87

#31
Bonjour, merci pour les témoignages d'encouragement, bien sûr que nous gardons cette situation pour nous, hors de question d'informer la famille, qui par ailleurs n'est pas très proche, à chacun sa réussite et à chacun ses erreurs...
Pour répondre à Bruyère, non nous ne pouvons pas faire appel à un avocat. La seule aide juridique que nous pouvons avoir est avec la CB, mais en vivant sur le découvert je me vois mal faire appel à la banque. Autre, certainement avec l' assurance, mais nous avons  2 prêts avec la Compagnie et pareil, je me vois mal leur demander de payer l'avocat . Et personnellement, on ne pourra pas payer. Donc ....
Cofidodo nous a proposé une restructuration que nous avons accepté, regroupement, baisse radicale du taux et suppression de l'assurance, la mensualité a été adapté à ce que nous donnions ces 2 derniers mois.
pour d'autres, des courriers qui restent anonymes et corrects, auxquels nous répondons. Le pire étant Cetelminou, harcèlement téléphonique et échange violent avec 2 pestes qui me disent que ce que je règle chaque mois n'est pas suffisant. a ce propos y a t'il une règle, la commission de surendettement dit de continuer de payer selon nos possibilités, mais ne fixe pas de minimum, est ce juste de l'intimidation ?
Quand vous dites qu'il faudra préparer notre défense, j'avoue que je ne vois pas quoi faire.
Merci encore à tous.

bisane

#32
Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres...

Si vous ne payez pas ce qui est prévu au contrat, les créanciers sont en droit de faire reconnaître les sommes dues au tribunal.


Si vous souhaitez notre aide, merci de respecter ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

paulinette87

Décidément nous ne faisons rien qui convient, pourquoi ne pas citer les créanciers, nous sommes tous dans la même merde ! pour ma part éviter de prendre les participants à ce forum pour des c... ! s'il y a des conditions pour être aidés, au moins moralement, il faut le dire clairement. Vous avez sûrement la science infuse ...........

BRUYERE

Eh bien ... inutile de vous énerver ainsi .... >:(

Il n'y a aucune "condition" pour être aidé, et personne ne vous prend de haut  ;)
Nous vous rappelons  simplement (ainsi que nous le faisons systématiquement à chaque personne qui oublie cette règle..) une de préconisations du forum, qui figure (notamment) dans le tableau à remplir ...



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Hébé !!!
Quelque chose vous autoriserait-il, vous, à vous montrer aussi agressive ?  :o ???


Petit rappel : en vous inscrivant sur ce forum, vous vous êtes engagée à respecter une charte éthique, que je vous invite à (re)lire, et qui contient cette phrase, qui me semble assez explicite :
Citation de: bisane le 21 Janvier 2010 à 08:54¤ Merci de ne pas citer en toutes lettres les noms des organismes de crédit et des banques....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

paulinette87


BRUYERE

Citation de: paulinette87 le 02 Janvier 2018 à 20:55
Savez vous ce qu'être au bout.... de tout.

Nous comprenons parfaitement votre lassitude et votre angoisse .. et ne cherchons qu'à vous aider ..

Bisane vous a indiqué la marche à suivre si vous souhaitez que le forum vous aide à préparer l'audience :

Citation de: bisane le 02 Janvier 2018 à 11:17
Si vous souhaitez notre aide, merci de respecter ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

paulinette87

Bonjour à tous, on est toujours là...en mode survie et pas la moindre aide à l'horizon ! même pas un conseil...
me dire qu'on nous soutient ne sert à rien, mais c'est la vie, enfin la nôtre... j'espère qu'il y a au moins des personnes qui s'en sortent et à ceux là je dis bravo et belle vie à venir.

Ulysse2013

#39
Paulinette, le mode survie, ici, je crois que nous le comprenons tous, pour y avoir été, y être encore, et même pour certains, il semble que ce mode soit devenu éternel. Pourtant, il y a une lueur au bout de nos nuits.
Bisane vous a demandé de remplir le questionnaire dont vous trouverez le lien ici: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.0, afin de pouvoir vous aider. Ce forum aide tant de gens, ne laissez pas votre peur et votre amertume devant votre sort vous aliéner cette aide gracieuse, dans tous les sens du terme, et sans prix... :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gavroche

Bonjour Paulinette , Vous avez déposé un recours , gardez dans la tête que vous allez passer devant le tribunal un de ces jours et qu'il faudra bien argumenter pour gagner .
Soyez pas dans l'amertume , la roue finit par tourner dans le bon sens .
Payez d'abord vos charges puis ce que vous pouvez aux créanciers , s'ils vous assignent en justice , vous avez la possibilité d'aller plaider votre cause au tribunal .
Regardez les posts de ceux qui sont irrecevables, vous y trouverez matière à espoir .
Bon courage

bisane

#41
Citation de: paulinette87 le 21 Janvier 2018 à 11:55et pas la moindre aide à l'horizon ! même pas un conseil...
Comme dirait je ne sais plus qui, on n'est jamais mieux servi que par soi-même...
Nous sommes prêts à vous aider, vous conseiller, vous soutenir, mais on ne peut pas le faire sans disposer d'un minimum d'éléments, qui vous ont été demandés il y a 3 semaines.
Merci de ne pas vous en prendre aux autres quand vous-même ne répondez pas à ce que l'on vous demande...  :-\


Une audience, ça se prépare, et ça ne s'improvise pas.
Par ailleurs, il y a des mesures à prendre en amont, dont on ignore si vous les avez prises.

Vous êtes peut-être, en quelque sorte, victime d'un système, comme tant d'autres. Mais la manière dont se profilera la suite est de votre seule et unique responsabilité !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

paulinette87

Bonjour, je n'en veux à personne, l'attente est longue et le harcèlement usant. Encore ce jour nous avons reçu 8 lettres de menace, de fichage de demande de régularisation..... et je ne vous parle pas du téléphone.
J'ai bien regardé le tableau qui m'a été envoyé mais je ne sais qu'y remplir et je ne sais pas l'envoyer. il m'a été reproché d'avoir mal envoyé le 1er tableau.
déjà je trouve l'attente très longue. y a t'il un délai minimum ou maximum pour être convoqué. Bien sûr qu'on va se battre et exposer nos arguments, mais je garde quand même en moi que les gens comme nous, ne sont pas favorablement accueillis devant les juges quelque soient leurs arguments.
Merci

chouky26

Bonjour Paulinette,

Gardez espoir tout va s'arranger. C'est vrai que vous n'en êtes qu'au début de toute cette procédure, mais surtout ne lâchez rien !

Vous trouverez ici, aide et réconfort qui vous sont utiles ...

Si je peux vous donner un conseil, c'est justement d'écouter les conseils qui vous sont donnés ici !!

Vous avez tapé à la bonne porte ici, vous n'êtes pas seuls ... C'est difficile à croire, mais c'est vrai ...

Les intervenants de ce forum sont des gens extraordinaires, à l'écoute des autres, et de très bon conseillers, suivez les ...

Courage !!!

BRUYERE

#44
Bonjour Paulinette,

Afin qu'on puisse vous aider avec efficacité, il faudrait faire 2 choses très importantes :

- suivre la demande de Bisane et ouvrir un nouveau fil spécialement dédié à votre argumentation
Citation de: bisane le 02 Janvier 2018 à 11:17
Si vous souhaitez notre aide, merci de respecter ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable

- remplir le tableau sur votre micro : ne remplissez que l'onglet "1ers renseignements" qui reprend l'ensemble de vos revenus, charges et crédits. ensuite revenez sur votre tout premier message , cliquez sur "modifier" et utilisez l'onglet "Fichiers joints et autres options" pour insérer votre tableau ..

La manip est simple (même moi, je peux y arriver.. c'est dire .. ;D) ..

Il n' y a pas de délai particulier en ce qui concerne la date de l'audience : cela dépend surtout de l'encombrement de votre tribunal et de la charge de travail des juges.. Vous pouvez essayer de contacter le greffe pour vous renseigner sur les délais pouvant exister chez vous..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

paulinette87

Bonjour, toujours pas de nouvelle sur une probable date de convocation devant un juge. j'ai téléphoné à plusieurs reprises aux greffes, au standard c'est un chien de garde qui me répond et visiblement débordé !!! donc rien.
Pour ce qui est de relance téléphoniques ça ne faiblit pas en intensité, surtout sur mon lieu de travail. Cette sema

paulinette87

Suite ... mes excuses je crois que j'ai fait une fausse manœuvre ... je disais donc cette semaine j'ai eu d'innombrables appels de Cetelminou tout vert (comme dit Bisane) à mon travail bien sûr. Le personnage à l'audace de me demander, en m'appelant par mon prénom (je voudrais parler à Paulinette !!!). Je lui répond que tout de suite ça n'est pas possible, mais que je le rappellerai. Ce que je fais le lendemain. Lui faisant remarquer qu'il ne respecte pas la confidentialité, il perd patiente et me passe sa collègue (autre chien de garde) et là voilà ce que je j'entends : on va vous prélever à la source, on fera vendre la maison de votre mère, et qu'est ce qui vont dire vos frères et sœur, elle sera fière votre mère, les gens comme vous sont de mauvaise foi, avec votre dossier je vais me régaler...
Et là stop ! on doit de l'argent mais on a tué personne ! J'ai donc pris contact immédiatement avec une association de défense des consommateurs, j'ai rendez vous dans la semaine. Lettre recommandée AR à Mr le Directeur du Groupe paribasienne Pariscetemlminou. Demande en recommandé AR de l'intervention du Médiateur du même groupe en référence à leur propre charte de la médiation de mai 2017.
Je pense que, qui que nous soyons, et quelque soit la somme que nous devons, nous avons droit au minimum de respect. Et on va se battre pour ce respect. je ne sais pas ou tout cela nous mènera, mais là c'est trop.
Voilà,  quand vous dites qu'il ne faut pas répondre à leurs appels, c'est facile, ces gens là ne reculent devant rien.
Merci à tous de vous battre.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

paulinette87

Merci Bruyère, j'ai édité l'accord sur le recouvrement amiable en crédit à la consommation signé par l'ASF et les diverses associations.
j'ai aussi la charte de la médiation auprès du groupe paribasienne PARIS.... CETELMINOU de mai 2017.
et dans le titre I : objet de la médiation, (avant dernier paragraphe avant le titre II) si je lis bien , je suis en droit de faire appel au médiateur. Ce que je fais en expliquant les faits qui se sont produits au téléphone.
Mais bien sûr, chaque fois qu'on appelle ces gens là, on a droit au message d'enregistrement de la conversation .... mais jamais dans le sens contraire.
je vous tiens au courant se la suite.
Merci

bisane

N'attendez pas d'avoir une date d'audience pour commencer à la préparer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies