Ma vie ressemble a ce qui me reste sur le compte ... Rien !

Démarré par Moukette76, 21 Novembre 2017 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et donc votre dossier est bien en cours de traitement ..
Encore un peu de patience .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moukette76

Oui c'est ce qu'elle ma dit mais bon, j'attend surtout la réponse pour mon dossier j'ai quand même du mal a y croire.


La réponse se fait par courrier ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Coucou,


J'ai reçu une lettre de la BDF car ils veulent des documents supplémentaires:
- Justificatifs de toutes les dettes déclarées au dossier ( Copie des documents liés aux crédits à la consommation ) C'est quoi ? Si c'est les dossier de crédits, je n'ai pu ces documents comment faire ?
- Attestation Pole emploi mentionnant le montant journalier perçu ainsi que la durée prévue de l'indemnisation. J'ai déjà envoyé lors de mon envoie du dossier, donc je ne vois pas non plus ce que sais ?

agathe


il faut au minimum le numéro de contrat la somme empruntée et les sommes dues, vous avez bien du avoir des relances ou des demandes de mensualité où ses renseignements figurent.
une attestation pole emploi récente avec le montant journalier et la durée prévue.




Moukette76

J'ai déjà tout mentionné sur le dossier, le somme restant à payer, la somme emprunté et le numéro de contrat. A part le bonhomme vert où j'ai juste mit le numéro de contrat et la somme emprunté.

agathe

N'auriez vous pas omis de déclarer un crédit ? Si tel n'est pas le cas appelez votre gestionnaire car elle a un problème.

bisane

#183
Comment la gestionnaire pourrait-elle savoir qu'un crédit a été omis ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Moukette76

#185
Bonjour,


J'ai appelé ma gestionnaire donc pour les justificatifs de crédit, elle souhaite simplement un papier, une lettre de chaque créancier pour prouver que c'est bien ma dettes.
Et le reste, je lui envoie dés demain par mails.


Et par la même occasion elle ma signifier que mon dossier était recevable, il est passer hier en commission est donc accepté !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Merci à vous, c'est grâce à vous !!


Elle m'a donc dit que j'allait recevoir un recommandé, et qu'il allait interroger chaque créancier pour savoir combien je leurs dois. Quand touts les créanciers auront répondu je recevrai le détails de mes dettes.
Que se passe t'il après ? :) 

agathe


d'abord  bbbo bbbo bbbo bbbo
une fois que tous les créanciers auront répondu (comptez un bon mois) et que vous ayez vérifié les sommes i il n'y aps de problème vous irez vers un plan qui sera basé sur votre capacité de remboursement mensuel.
en attendant réglez toutes vos charges courantes et cognottez car vous n'en aurez plus l'occasion une fois le plan mis en place.

Moukette76

#187
Ca marche :) !

Et je serai quand la somme que je vais payer chaque mois ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



Citation de: Moukette76 le 18 Avril 2018 à 14:57Et je serai quand la somme que je vais payer chaque mois ?
La CR (capacité de remboursement) sera indiquée dans le courrier de recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Alors, j'ai hâte de recevoir ce courrier là ... :D
Et j'ai vu que parfois une partie de la dettes peux être effacé, je peux être dans ce cas là ?

noirkate

Si vous avez une capacité de remboursement, ce serait étonnant ...Mais on ne peut préjuger de rien !


Le courrier ne devrait plus tarder ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


vous aurez, il y a de très grandes chances, un plan sur 84 mois
et si tout n'est pas remboursé dans ce délai peut être un effacement des soldes dus à l'issue de cette durée.


bisane

Citation de: noirkate le 18 Avril 2018 à 19:52
Si vous avez une capacité de remboursement, ce serait étonnant
Mouk parlait "d'une partie des dettes" et dans son cas, c'est hautement probable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

J'ai hâte de savoir maintenant ... :)
Pour la lettre de la BDF elle m'a dit sans doute début de semaine prochaine, car il faut qu'elle passe par Paris avant de mettre envoyé.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Citation de: bisane le 18 Avril 2018 à 20:16Mouk parlait "d'une partie des dettes" et dans son cas, c'est hautement probable !

Ah oui ! j'avais lu trop vite !!  ::)  donc oui, c'est probable !!!


et  bbbo pour la bonne nouvelle !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moukette76


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies