Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 08 Janvier 2018 à 14:23ce qui m'a permis de voir qu'elle connaissait mon dossier 8) .
Et ça, c'est plutôt encourageant !  ;)

Pourquoi aviez-vous le statut agricole ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: bisane le 08 Janvier 2018 à 19:21
Et ça, c'est plutôt encourageant !  ;)

Pourquoi aviez-vous le statut agricole ? ? ?  :o ???


Parce que en 2016, mon Golden de deux ans et la petite Golden de deux ans que nous avions adoptée (maltraitance) et que nous croyions stérilisée ont décidé de faire des petits et que quand on s'en est aperçu, elle était à 15 jours de les mettre au monde ;D ! Les vétos nous ont conseilles de les vendre pour éviter les abandons ultérieurs (et oui, apparemment, si on paye son animal un certain prix, ça encourage à le garder... grrr ). La nouvelle loi étant ce qu'elle est, il m'a fallu, en tant que particulier, prendre un siret d'éleveur. Les petits sont nés, ont trouvé de super familles et notre petite Golden a été stérilisée. Quand j'ai voulu "rendre" le siret, on m'a conseillé de le garder "parce que ça n'a aucune conséquence et puis on ne sait jamais".


Et bé,.. j'aurais pas dû le garder... ||--||
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 08 Janvier 2018 à 22:40parce que ça n'a aucune conséquence et puis on ne sait jamais
;D ;D ;D


Haut les coeurs, et n'oubliez pas d'apporter vos justificatifs de revenus et charges !  ;)
Pattes et oreilles croisées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Voilà, cela s'est passé aussi bien que possible. J'ai tout de suite dit que j'étais en surendettement, l'avocate de nos voisin s'est ensuite entretenue avec nous et nous a en gros demandé pourquoi nous n'avions pas fait les travaux. Nous avons expliqué et elle nous a dit que l'affaire s'arrêtait si nous faisions les travaux très vite.

. Retour devant le juge et c'est l'avocate qui a demandé le renvoi (au 10 avril) avec désistement total de leur part à la clé une fois preuve des travaux obtenue.  Le juge a soulevé le problème de la faisabilité des travaux alors que je suis en surendettement, et lorsque jai dit que mon dossier passerait en commission d'ici la fin février et que  s'ouvrait une petite fenêtre d'opportunité où je pourrai payer les travaux puisque n'assumant "que" mes charges courantes, et bien, c'est le JEX, il a parfaitement compris ce que je voulais dire...


J'imagine que nous aurons à régler les frais de justice, mais par rapport à ce à quoi nous faisions face...


Ce soir, c'est presque le bonheur... bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

#130
Citation de: Ulysse2013 le 09 Janvier 2018 à 19:19Ce soir, c'est presque le bonheur... bbbo
Vous vous en êtes donc très bien sortie !  ;)

Il va quand-même falloir vraiment les entreprendre, ces travaux, et profitez vraiment de la fenêtre ouverte par cette avocat plutôt sympa !
Il faut au moins les commencer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Çà, c'est très clair, Bisane ! J'essaie de prendre la possibilité de ma recevabilité comme une occasion inespérée de réaligner les planètes, et croyez-moi, je ramènerai l'artisan que je trouverai sur mon dos, s'il le faut!! Donc l'idée, c'est devis en janvier, travaux en février. xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour contribuer à l'alignement !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Petite question: ma gestionnaire me demande une évaluation de la maison -je pense que c'est la dernière pièce plus ou moins manquante au dossier-  On a fait venir une agence, mais elle nous réclame 160€ pour une évaluation écrite (c'est normal, elle ne travaille pas gratuitement). Le problème c'est que 160€ en ce moment...


J'ai envoyé à la gestionnaire le prix d'achat de la maison, il y a 3 ans 1/2. On y a fait quelques travaux, mais rien qui puisse changer radicalement la valeur de la maison (d'ailleurs et lorsque nous voulions une "bonne" évaluation en vue d'un rachat de Credit, la première agence qui était venue l'avait évaluée à peine 10000€ Plus haut que le prix d'achat.


Pensez-vous que je peux déranger ma gestionnaire et lui demander si elle peut se satisfaire du çertificat de vente ou bien faut-il que je me résolve à payer v!-v! une évaluation?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

essayer de voir avec d'autres agences.

Ulysse2013

#136
Agathe, dans mon coin de pays, il y a deux agences. La première demandait 200€, la seconde 160. Les deux représentent plus que ce qu'il reste sur mon compte aujourd'hui (mais charges, assurances impayés du mois dernier, mensualités du pret Immo et relance de facture d'eau payées bbbo bbbo )...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Comment leur avez-vous présenté cette demande d'évaluation ?

Sur le site des impôts, vous pouvez vous faire une idée de la tendance actuelle du marché.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

J'ai dit la vérité. Qui, à l'époque, était que j'avais besoin de l'évaluation pour un rachat bancaire... ?!?!?! .


Sur le site des impôts, on me dit qu'il n'y a pas assez de ventes dans mon  coin. Ce qui ne m'étonne pas vraiment...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Attendez la réaction de votre gestionnaire, mais je crains que vous n'ayez guère le choix...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

J'ai fini par appeler ma gestionnaire. Je lui ai expliqué le problème et elle m'a dit que la commission se baserait sur la valeur que j'ai indiquée dans le dossier et l'acte de vente bbbo .  et maintenant, j'ai peur qu'il m'en soit tenu rigueur au passage en commission :-\ . Après des mois de galère avec des courtières et une conseillère bancaire aussi gentilles que profondément incompétentes, et de déconvenues en déconvenues, je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que j'ai enfin "de la chance" et que forcément, mon dossier ne passera pas, avec la grosse dette d'impôts, et que c'est pour ça qu'elle est cool. Oui, je sais, c'est irrationnel... :o
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Ulysse2013 le 11 Janvier 2018 à 20:39
Oui, je sais, c'est irrationnel... :o

C'est bien si vous faites vous -même les questions et les réponses..  ;D çà nous fait du boulot en moins  >:D

Dites vous bien que les gestionnaires ont quand même un tantinet de vision et d'info sur la façon dont se déroulent les commissions ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 11 Janvier 2018 à 20:45


C'est bien si vous faites vous -même les questions et les réponses..  ;D çà nous fait du boulot en moins  >:D

Dites vous bien que les gestionnaires ont quand même un tantinet de vision et d'info sur la façon dont se déroulent les commissions ...


Bah, si je peux soulager votre fardeau >:D ! Croyez bien que je viendrai pleurer à longueur de pages si ma paranoïa se révèle boule de cristal  xxl!  que non ...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Et bien, le calme n'aura pas duré  >:( ! Après quelques jours à souffler un peu, à faire mes comptes trois fois par jour et à parcourir obsessivement le forum, nous avons reçu une injonction à payer EXÉCUTOIRE, avec menace d'huissiers et tout le tintouin, concernant une dette de granules pour notre chaudière.
La dette est dans le dossier, mais l'injonction est datée du 21 décembre (!!!) et j'ai peur que les huissiers ne se présentent à notre porte (cassée) en fanfare et avec gendarmes. Ce qui, dans notre très petit village, sera du plus bel effet. Je sais bien que le temps n'est pas à la fierté mal placée, mais bon... :o 


Je n'ai aucune idée de la date de la Commission et je n'ai pas l'intention d'embêter ma gestionnaire, mais, là, ce serait bien que ca se fasse vite. Nous perdons notre course contre le temps..' ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Comment se fait-il que l'IP soit déjà exécutoire ?

Faites suivre ce document à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

#146
Bisane, cette dette perdure depuis longtemps, aussi longtemps que nos soucis. Il y a déjà eu des courriers d'huissiers. J'ai transmis le document et informé ma gestionnaire lors de notre conversation. Elle m'a simplement dit qu'il fallait attendre la recevabilité... ce qui n'est guère rassurant...

Deux autres problèmes potentiels se profilent:

- Sur les conseils -insistants- de ma conseillère de compte en danger <beuuuneuupeuu, j'avais pris une nouvelle assurance-vie après avoir résilié l'ancienne pour grappiller quelques sous en attendant le rachat de mes crédits. Ils ont commencé à prélever en mai ou juin, 50 euros par mois, comme pour l'assurance-vie précédente, sans que ce montant ait été discuté avec moi et avant de m'avoir envoyé le contrat. Contrat que je n'ai jamais signé.
J'ai envoyé hier une demande de résiliation du contrat -il doit y avoir 300€ dessus- en RAR, accompagné du RIB de ma nouvelle banque. L'assurance peut-elle ignorer ma décision de faire verser la somme sur ce compte?
- J'ai reçu un courrier de la Beuuuneuupeu qui me demande de les contacter car mon compte est à découvert depuis le 05/12/2017, soit au delà de 15 jours.
Or, je suis en solde débiteur permanent depuis le mois de juillet(minimum), puisque ma "conseillère" laissait filer le découvert (non autorisé). J'ai fait opposition à tous les prélèvements et mon salaire n'arrive plus sur le compte. A cette heure, la banque doit avoir compris ce qui se passe. J'ai cru comprendre que les banques ne pouvaient pas laisser leurs clients en découvert continu plus de trois mois sans leur proposer une transformation de leur découvert en crédit (ou en fermant le compte). Aucune solution ne m'a été proposée et la banque s"est contentée de me ponctionner 250-300€ de frais divers chaque mois. La banque essaie t-elle de se couvrir en envoyant ce courrier?



Modifié pour bizarrerie de typo...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 16 Janvier 2018 à 12:51ce qui n'est guère rassurant...
Oui et non, car elle peut faire passer votre dossier "en urgence".


Pour qu'il y ait titre exécutoire, il faut un jugement.
Sauf à ce que ça ne rentre dans ce cadre, auquel cas vous pouvez former opposition : Les huissiers vont pouvoir obtenir un titre exécutoire sans jugement !


Votre compte n'a jamais été en positif depuis juillet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

Citation de: Ulysse2013 le 10 Janvier 2018 à 21:35
Petite question: ma gestionnaire me demande une évaluation de la maison -je pense que c'est la dernière pièce plus ou moins manquante au dossier-  On a fait venir une agence, mais elle nous réclame 160€ pour une évaluation écrite (c'est normal, elle ne travaille pas gratuitement). Le problème c'est que 160€ en ce moment...


J'ai envoyé à la gestionnaire le prix d'achat de la maison, il y a 3 ans 1/2. On y a fait quelques travaux, mais rien qui puisse changer radicalement la valeur de la maison (d'ailleurs et lorsque nous voulions une "bonne" évaluation en vue d'un rachat de Credit, la première agence qui était venue l'avait évaluée à peine 10000€ Plus haut que le prix d'achat.


Pensez-vous que je peux déranger ma gestionnaire et lui demander si elle peut se satisfaire du çertificat de vente ou bien faut-il que je me résolve à payer v!-v! une évaluation?

bonjour moi je l'ai fais gratuitement

BRUYERE

@ ocroda : a priori, Ulysse semble avoir  beaucoup de difficultés pour trouver une agence qui le fasse gratuitement  >:(
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25975.msg843327#msg843327
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies