Plus que 22 mois

Démarré par louloutte3, 17 Décembre 2017 à 18:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

louloutte3

Bonjour à tous


Petit rappel, je suis venu pour la première fois en 2010. Mon plan a commencé en septembre 2010. Il me reste si je suis mon plan BDF,  22 mois à payer.  bbbo la fin arrive à grands pas. J'ai toutefois une petite question. Mon plan BDF s'arrête en octobre 2019, mais certains de mes créanciers m'ont fournis un échéancier allant jusqu'en 2020. Dois-je arrêter de payer en novembre 2019 ou bien continuer de payer en suivant les échéancier  des créanciers ? Je ne voudrais pas être en faute. J'ai chercher sur le forum une réponse à ma question, mais je n'ai pas trouver de réponse correspondant à mon cas.
Je vous remercie des réponses que vous pourrez me faire, car vous êtes toujours de très bons conseillés.
Au plaisir de vous lire.

agathe

Sî vous n'avez pas eu de retard de paiement et pas de précision particulière sur votre plan (montant figurant à la derniere mensualite), çelui ci s'arrêtant en novembre 2019 vous arrêtez de payer.

yveline

Bonsoir, on doit suivre le plan et rien que le plan, perso le mien se termine
En juin 2020, ( car 66 mois de plan à compter de janvier 2015) mais un créancier
À démarré en novembre 2015 donc je compte 66 mois à partir de novembre 2015
Aviez vous une durée mensuelle définie, avez vous  démarré tous vos remboursements le
Même mois, ou certains créanciers ont ils décalés le début de plan ?

louloutte3

Et bien merci de votre réponse rapide.  Sur mon plan est notifié 110 mensualités de. .... pour chaque créanciers avec un restant dû de zéro.  Aucun retard de mon côté et aucune faute de  paiement de notre part.
Je suis soulagé de voir que j'ai bien compris mon plan. Je suis pas trop c.n! ;) LOL  ;D


En réponse à yveline, non aucun créanciers ne s'est décalé dans mon souvenir. Je vais tout de même vérifier.  Donc je compte 110 mois à  partir du premier virement. Merci également pour votre réponse qui m'apporte un autre éclairage.

bisane

Quand on pose une question, il ne s'agit pas à proprement parler d'un témoignage...  ;)
Fil déplacé.
Et votre fil initial est là : Le parcours de louloutte3



A savoir qu'à cette époque, des intérêts intercalaires pouvaient être appliqués...
Votre plan en fait-il mention ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

#5
Désolée, j'ai pris mon cas comme exemple pour expliquer à loulotte, je ne
M'y risquerais plus

louloutte3

Bonjour tisane
Pour les intérêts intercalaires ce n'est mentionné nul part. Sur mon plan j'ai une colonne avec les mensualités, une colonne avec la durée de 110 mois et une colonne avec restant dû à zéro pour tous. Voilà pourquoi je ne sais si je dois m'arrêter à 110 mois ou continuer pour ceux qui dépassent. Merci pour votre réponse.

bisane

Citation de: yveline le 17 Décembre 2017 à 22:33Désolée, j'ai pris mon cas comme exemple pour expliquer à loulotte, je ne M'y risquerais plus
Ma remarque ne vous était en rien destinée !  ;)
Louloute avait posté dans la section "témoignages", ce qui ne m'a pas paru adapté.


Ce que j'évoque ne figure pas dans dans le tableau de remboursements, mais dans le courrier qui l'accompagnait !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloutte3

Alors dans le courrier il est juste précisé que tous les créanciers ont acceptés le plan et qu'après notre accord nous recevrons le plan définitif. Ensuite j'ai le plan définitif mais pas d'autres courriers.
Voilà du coup je ne sais pas quoi faire, mais comme j'ai un peu de temps devant moi, je me renseigne.

BRUYERE

Citation de: louloutte3 le 18 Décembre 2017 à 07:26
Sur mon plan j'ai une colonne avec les mensualités, une colonne avec la durée de 110 mois et une colonne avec restant dû à zéro pour tous. .

C'est donc très clair  ;) : vous ne devez plus rien après le 110è mois...

Je suis dans le même cas que vous : certains créanciers nous ont "pondu" un échéancier avec des 121è et 122è mois ... >:( >:(
Heureusement que la BDF a bien mentionné 0 dans la colonne au delà des 120 mois légaux..

La plan, rien que le plan .. et révoquez tout après le dernier paiement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louloutte3

Merci beaucoup bruyère,  cela paraît tellement évident mais nous voulons faire les choses bien et assumer nos erreurs jusqu'au bout. Donc le plan rien que le plan. Je suppose par contre que ces vilains créanciers nous relancerons donc il faudra que je m'appui sur le plan pour faire valoir mes droits. Allez dernière ligne droite et nous pourrons souffler un peu.


Merci à tous pour vos avis éclairés,  vous faites du bon boulot, et sans votre aide nous serions embourbé dans un océan d'em...de.

BRUYERE

Citation de: louloutte3 le 18 Décembre 2017 à 15:34
Je suppose par contre que ces vilains créanciers nous relancerons donc il faudra que je m'appui sur le plan pour faire valoir mes droits.

Un courrier RAR bien senti avec photocopie du plan et surlignage au fluo de la colonne à zéro : çà devrait calmer leurs ardeurs ... ;D
C'est en tous cas ce que je prévois de faire si nécessaire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louloutte3



Un courrier RAR bien senti avec photocopie du plan et surlignage au fluo de la colonne à zéro : çà devrait calmer leurs ardeurs ... ;D
C'est en tous cas ce que je prévois de faire si nécessaire ..



Très bonne idée,  je procéderai ainsi.

BRUYERE

Comme vous aurez fini 2 mois avant moi .. ..vous me direz quoi  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louloutte3

Citation de: BRUYERE le 18 Décembre 2017 à 17:16
Comme vous aurez fini 2 mois avant moi .. ..vous me direz quoi  ;D


Pas de soucis je vous tiens au courant.

bisane

Vous avez quelques exemples de cas plus ou moins similaires dans la section où se trouve désormais votre fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloutte3

Merci bisane je vais lire tout ça avec attention.

louloutte3

2019 est enfin arrivée !
Plus que dix mois de plan et j'ai déjà le sourire aux lèvres. 
Comme quoi tout arrive. 

Ulysse2013

Citation de: louloutte3 le 09 Janvier 2019 à 15:112019 est enfin arrivée !
Plus que dix mois de plan et j'ai déjà le sourire aux lèvres.
Comme quoi tout arrive.
Et puisque cette année sera la fin de votre plan, je vous la souhaite très bonne  bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

La dernière ligne droite !!! bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louloutte3

Citation de: Ulysse2013 le 09 Janvier 2019 à 15:17
Citation de: louloutte3 le 09 Janvier 2019 à 15:112019 est enfin arrivée !
Plus que dix mois de plan et j'ai déjà le sourire aux lèvres.
Comme quoi tout arrive.
Et puisque cette année sera la fin de votre plan, je vous la souhaite très bonne  bbbo
Merci et bonne année également à vous aussi  :D

louloutte3

Citation de: BRUYERE le 09 Janvier 2019 à 15:17La dernière ligne droite !!! bbbo
C'est bien ça !!! J'ai hâte !!!! :D

yveline

bbbo bbbo bbbo bbbo et moi 17 on tient bon!!!!!!

louloutte3

Citation de: yveline le 09 Janvier 2019 à 15:55bbbo bbbo bbbo bbbo et moi 17 on tient bon!!!!!!
Oui il faut tenir jusqu'au bout bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

louloutte3

Bonjour,
Me voilà de retour pour une situation très ennuyeuse. 
Pour rappel : depot dossier BDF février 2010, dossier recevable, mise en place du plan septembre 2010, fin du plan octobre 2019. 
Tout s'est relativement bien passé depuis la fin de notre plan, en tout cas nous étions défichés! Nous avions tout payé sans aucun incident.
Mais voilà Neuilly concon viens de nous ficher à nouveau. La BDF me dit qu'on ne peut pas être ficher deux fois pour la même dette mais qu'ils ne peuvent rien faire.
J'avoue je baisse les bras quand je vois certains témoignages sur internet qui racontent la difficulté à se faire deficher.
J'ai payé toutes mes dettes et je pensais pouvoir respirer un peu mais apparemment ce n'est pas possible. 
Merci de m'avoir lue.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies