MENSUALITE RETENUE PAR LA COMMISSION TROP ELEVE

Démarré par puce911, 24 Septembre 2017 à 17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pourquoi tous ces crédits après rachat ?
Pourriez-compléter les années de souscription de tous les crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

puce911

#26
Bonjour,
J'aurais « encore » besoin de renseignement, si cela vous est possible ?
Comme je vous avais déjà informé dans mes précédents messages (en septembre), j'ai déposé un dossier à la BDF et qui a été retenu recevable en Aout 2017.
Historique de mon dossier :
·         20/07/17 Dépôt du dossier
·         22/08/17 Décision de la commission : recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes
·         16/10/17 Génération de l'état détaillé des dettes
·         14/11/17 Décision de la commission : échec de la phase amiable accepté
·         22/11/17 Ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées
L'échec de la procédure amiable a été constaté pour le motif suivant :
·         Débiteur : Refus des modalités du plan

Le 04 janvier 18, j ai reçu les mesures imposées par la commission.
·         La capacité de remboursement est passée de 2779€ à 2558€, car mon mari ne percevait plus l'indemnité d'IRP auto de 221€.
·         Tous les taux ont été révisés à 0.90% (avant : crédit à consommation 3.40% et immo 5.60%), du coup la durée du prêt immobilier est de 13 ans au lieu de 19.
Ce qui fait donc : pendant  63 mois une mensualité de 2558€ et du 63éme mois au 156éme mois 1323€.
Je pense contester les mesures imposées, la capacité est trop élevée et nous ne pourrons pas tenir notre engagement, ET aussi, la situation de mon mari n est toujours pas fixé, il est toujours en AT et qu'il est susceptible de faire l'objet d'une procédure de licenciement pour inaptitude.
Je ne vous cacherais pas que je suis un perdue, ce que j ai dans la tête en ce moment s est de vendre, cela me permettrait de rembourser tous les créanciers et repartir à zéro (mon mari n est pas du même avis).
Si  je refuse les mesures imposées, dois-je préciser dans les contestations que je veux vendre ? Ou il préférable d attendre d être devant le juge ? je dois répondre en RAR avant le 17 janvier.
Combien de temps après le refus des mesures, que nous passons devant le juge ? 15 jours, 1 mois ?
D'avance un grand merci pour votre aide
PUCE

BRUYERE

Bonjour puce,

Message fusionné avec votre fil pour plus de commodité..

Pourriez vous remplir un nouveau tableau actualisé avec la mensualité retenue et l'insérer dans votre tout premier message ? Cela nous permettrait de mieux vous conseiller..

La mise en vente de votre bien changerait effectivement la donne..si votre mari l'accepte ..et serait bien entendu à signaler à la BDF et au juge si vous refusez le mesures...

Il est impossible de vous donner un délai quant au passage devant le juge ...cela va dépendre de l'encombrement du tribunal et de sa charge de travail..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 11 Janvier 2018 à 15:41
Il est impossible de vous donner un délai quant au passage devant le juge ...cela va dépendre de l'encombrement du tribunal et de sa charge de travail..
Ce sera, en tout cas, sans doute bien plus que 2 à 4 semaines !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies