lettre de saisine violaine55

Démarré par violaine55, 11 Janvier 2018 à 21:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

violaine55

Bonjour Bisane,


Je ne savais pas jusqu'à cette semaine le montant réel de ma retraite, c'est la raison pour laquelle je ne pensais pas avoir recours à un redépôt.


J'ai pris exemple sur certaines lettres de saisine, merci de votre réponse;


Madame,


Je soussignee Mme xxx demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations prévue aux articles L.711-1 et du Code de la consommation.


Ayant bénéficié d'un plan établi par la commission du 24/03/2015 (dossier n°XXXX),  je ne peux respecter le plan actuel à compter du mois prochain.  Ma situation a changé, depuis le 1er janvier je suis en retraite et mes ressources ont baissés. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide.


Détail de mes ressources, de mes charges ainsi que mes dettes ;


Pension retraite : 1262 euros
Charges mensuelles : (hors remboursement du plan) : 717 euros
3eme pallier du redressement : 243 euros


J'ai toujours tenu mes engagements pour les remboursements par rapport au plan de redressement mais ma situation ne me le permets plus.


Espérant que votre commission tiendra compte de ma baisse de revenus, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile au traitement de mon dossier,


Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

bisane

Oui, mais vous auriez pu déposer "en prévention", en indiquant que vous donneriez les précisions quand vous les auriez.
Mais peu importe ! Il faut faire vite.


La lettre me paraît ok. Je préciserais juste le montant de la baisse :
Ma situation a changé, depuis le 1er janvier je suis en retraite et mes ressources ont baissés de xxx €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

violaine55

#2
Bonjour Bisane et merci pour votre réponse.

Je ne savais pas que je pouvais quand même déposer sans avoir le montant de ma retraite.
Pour le mois prochain, est ce que je dois arrêter les prélèvements auprès de la Banque jaune ?

Je vais faire la lettre en fonction de ce que vous m'avez rajouté.
La Banque de France m'avait lissé un salaire mensuel de 1500 euros en 2015 par rapport à ma prime annuelle, en réalité je touche 1440 net tous les mois depuis 1 an.  Je mets une baisse de 178 euros, c'est bien ça ?

Merci à vous

Je viens de m'apercevoir que l'article L.711.1 mis dans la lettre est-t-elle correcte ou pas? Car sur le courrier de la BDF ils ont mis article L.311.1 , je ne sais pas ce que ça veut dire.

bisane

Les articles de loi ont changé en 2016. Ca n'a pas grande importance.

Avez-vous perçu une prime en 2017 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

violaine55

Pardon Bisane, j'étais déconnectée oui j'ai une prime tous les ans en février.

bisane

Votre salaire lissé était donc de combien, en 2017 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

violaine55

Je ne comprends pas la question Bisane, lors de mon 1er dépôt en 2015 il était lissé à 1505 euros. Pour ce 2eme dépôt j'ai déclaré simplement ce que je vais toucher pour ma retraite 1262 euros.

Par contre dans ce nouveau dossier de déclaration de surendettement, faut il que je remplisse de nouveau les mêmes renseignements en page 6 concernant le montant des crédits ou je joins le plan des mesures recommandées par la commission avec les justificatifs des règlements soldés ? J'ai un effacement partiel en fin de plan. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.

Merci de votre aide.

Caren

Citation de: violaine55 le 13 Janvier 2018 à 12:44
Je ne comprends pas la question Bisane, lors de mon 1er dépôt en 2015 il était lissé à 1505 euros.
Quel est le montant fiscal de vos revenus 2017 inscrit sur votre fiche de paie de décembre 2017 ?

violaine55

Bonjour Caren,

Cumul annuel imposable 19397 euros


Caren

Ben donc divisé par 12, ça fait un revenu lissé pour 2017 de 1616 €.
Donc par rapport au montant de votre retraite, il y a une baisse de 354 € !

violaine55

Merci beaucoup Caren pour votre réponse.

Pour le dossier de surendettement ma question était faut il que je redéclare tout comme le 1er dossier ou je joins simplement le plan de redressement établi par la commission.


Caren

Comme ce n'est plus de l'ordre de la lettre de saisine, retour sur votre fil principal pour la réponse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies