Besoin de conseil

Démarré par barbara4064, 03 Mars 2018 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

barbara4064

d'accord, je trouve bizarre car on peu toujours retirer sur le decouvert ils ne l ont pas encore bloqué.

Smilysoul

aucune raison que votre banque bloque votre découvert pour le moment, il le sera au moment de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

votre banque ne sera avertie de votre dossier qu'après la recevabilité

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 12 Mars 2018 à 17:57
aucune raison que votre banque bloque votre découvert pour le moment, il le sera au moment de votre recevabilité  ;)

Et c'est là que vous risquez de vous retrouver sans argent du tout   >:(  d'où notre insistance à vous conseiller l'ouverture rapide d'un compte sain où faire transférer revenus et charges
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Si vous avez une convention de compte avec votre banque, lisez son contenu, car la plupart prévoient la possibilité pour la banque de supprimer le découvert autorisé dès lors que votre compte est à découvert en permanence par exemple ou pendant un certain nombre de jours, ou quand il y a eu des impayés, etc.
Ça vous évitera d'être surprise. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

barbara4064

d'accord!!!!! merci pour vos précisions!!!! c'est bon nous avons chacun ouvert un compte sain les révocations sont faites, je pense que l'on a rien oublié :-\  maintenant on va patienter ;)

barbara4064

Bonjour, ma banque m'a envoyé un courrier comme quoi ils refusent la revocation des prelevements de leur pret.

Smilysoul

C'est souvent le cas  :P vous avez encore de l'argent sur ce compte ? 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

barbara4064

Bonjour, non un decouvert de 500 euros . J'ai ouvert un compte sain ailleurs

bisane

Donc vous êtes "couverte" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barbara4064

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles, nous sommes toujours en attente car nous n'avons pas de reponses encore. Ca fait deux mois que le dossier est déposé et rien depuis le recepissé de reception.

bisane

La BDF dispose d'un délai de 3 mois pour traiter votre dossier.
Mais ça ne devrait plus tarder !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barbara4064

J'espere!!! j'ai eu la personne qui s'occupe de mon dossier qui m'a dis que suite a un changement de logiciel ils n'etaient pas sur de pouvoir faire passer les dossier dans les 3 mois . Cela engendrerais quoi? De plus des frais inattendu s'ajoute en ce qui concerne la santé d'un de mes enfants nous avons 281 euros par mois de frais pour ses suivi suite a un diagnostic recent...enfin voila pas genial

CcileV

Citation de: barbara4064 le 02 Mai 2018 à 08:34j'ai eu la personne qui s'occupe de mon dossier qui m'a dis que suite a un changement de logiciel ils n'etaient pas sur de pouvoir faire passer les dossier dans les 3 mois . Cela engendrerais quoi?

Bonne question. Agathe ? Help ! ;)

Citation de: barbara4064 le 02 Mai 2018 à 08:34De plus des frais inattendu s'ajoute en ce qui concerne la santé d'un de mes enfants nous avons 281 euros par mois de frais pour ses suivi suite a un diagnostic recent...enfin voila pas genial

Désolée pour cette mauvaise nouvelle... :-\
Il faudrait signaler à votre gestionnaire ces frais significatifs pour que ce soit si possible pris en compte dans votre dossier.
Avez-vous un document permettant de justifier ces frais et leur récurrence pour les mois à venir ?

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

barbara4064

Bonjour, oui je lui ai envoyé les devis des praticiens et j'ai joints une lettre explicative. Nous sommes en train de monter un dossier mdph avec l'aide d'une association pour tenter d'avoir une aide pour ces frais.

agathe


sauf à avoir de gros ennuis à la mise en place du logiciel les délais sont généralement respectes à tous les changements précédents.


bisane

Citation de: barbara4064 le 02 Mai 2018 à 08:34ils n'etaient pas sur de pouvoir faire passer les dossier dans les 3 mois . Cela engendrerais quoi?
Pas grand chose, sinon que votre dette ne pourrait pas augmenter exagérément, puisque :
Si, au terme de ce délai, la commission n'a pas décidé de l'orientation du dossier, le taux d'intérêt applicable à tous les emprunts en cours contractés par le débiteur est, au cours des trois mois suivants, le taux de l'intérêt légal, (article L 721-2 du code de la consommation)


Montez rapidement le dossier MDPH, car leurs délais sont assez longs !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barbara4064

#92
Merci pour vos réponses... Ce matin on vient d'apprendre que l'ex compagne de mon compagnon ne veux plus la garde de leurs enfants et que a partir de juin elle demande a ce que ce soit nous qui en ayons la garde les enfants sont agés de 4 et 5 ans . du coup si vraiment elle le fait ça va encore tout changer !!!! je ne parle pas des enfants bien sur c'est avec plaisir que nous les acceuilleront mais organisation etc... si le dossier est passé d'ici la en commission pourons nous apporter ces modifications?

BRUYERE

Citation de: barbara4064 le 03 Mai 2018 à 13:33
si le dossier est passé d'ici la en commission pourons nous apporter ces modifications?

Oui, sans problème. D'ici juin, le plan ne sera pas encore mis en place..

Pour faciliter le travail de votre gestionnaire, informez  le (la) dès à présent de ce changement, en essayant si possible de lui donner le maximum d'éléments chiffrés..

Une PA a-t-elle été fixée ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

barbara4064

Non rien elle nous a envoyé un sms hier soir et a recommencé ce matin pour nous dire qu'elle allait voir son avocate aujourd'hui pour mettre cela en place nous n'etions pas au courrant de cela avant.

BRUYERE

En attendant plus de précisions, prévenez déjà votre gestionnaire : 2 enfants à plein temps chez vous çà va forcément modifier les modalités d'élaboration du plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nanoumica85

Je confirme un dossier mdph c'est très long sa fait déjà 4 mois que j'attend ...

agathe


la garde à plein temps des deux enfants change t elle quelque chose à vos ressources et à vos charges (pension alimentaire).


barbara4064

Il donne actuellement 300 euros de pension alimentaire pour les charges c'est deux enfants de plus en bas age a assumer quotidiennement en plus de mes 3 enfants a moi

agathe

il faudra donc signaler la perte de la pension alimentaire et l'augmentation de la CAF à votre gestionnaire car tout est à revoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies