dossier banque de france

Démarré par matthieu699, 31 Mars 2018 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

matthieu699

merci je vous donnerais des nouvelles d'ici la merci pour les réponses

noirkate

#101
le temps d'attente au terminal avec la carte éléctron !!! Excusez moi, mais c'est vraiment un inconvénient minime d'attendre 1 mn de plus, par rapport à la mouise dans laquelle se trouvent les surendettés ! 

Quant à l'utilisation du découvert, si vous voulez vous en sortir, oubliez ça tout de suite !

Et du moment que vous avez des sous dessus, vous pouvez payez en ligne avec cette carte ... Y a que pour l'essence qu'il faut un minimim de 120 € pour la carte ! il y a encore des pompes où on demande au guichet de paramétrer la pompe pour un montant déterminé et là, pas de problème ...


Et vous feriez mieux d'ouvrir un compte nickel ou un compte "sésame" de carrouf pour y domicilier vos revenus et vos charges courantes !


Le découvert sur le ccp devrait être remboursé et compté comme un crédit avec votre recevabilité .. Inutile de chercher à le réduire, surtout qu'à partir de la recevabilité et jusqu'au début de plan de remboursement, vous ne devez plus rembourser aucun crédit !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

matthieu699

bonjour,


merci pour vos infos, je vais passé chez le buraliste pour ouvrir un compte nickel, qu'en pensez vous ? avez vous eu des soucis chez nickel ? je suis payé le 12 de chaque mois vue que je suis en intérim le salaire arrivera t'il le 12? pour le moment je suis toujours à découvert mais j'ai envoyé un mail au service financier jamais de réponse avec eux..... c'est fatiguant....

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Emma35

Bonjour Matthieu,
Je fais de l'intérim moi aussi, mon salaire arrive sur le compte sitôt versé, et même plus rapidement qu'à ma banque normale.
Les frais sont quasi nuls.
Le solde du compte est mis à jour en temps réel.
C'est super simple à utiliser et bien pensé.

Seul hic : impossible d'encaisser un chèque.

matthieu699

Citation de: Emma35 le 19 Avril 2018 à 19:44
Bonjour Matthieu,
Je fais de l'intérim moi aussi, mon salaire arrive sur le compte sitôt versé, et même plus rapidement qu'à ma banque normale.
Les frais sont quasi nuls.
Le solde du compte est mis à jour en temps réel.
C'est super simple à utiliser et bien pensé.

Seul hic : impossible d'encaisser un chèque.




salut,
d'accord je le pensais pas que sa arrivé si tôt je suis à la poste et j'ai mon virement le 12 à chaque fois quand je fais les acomptes du jeudi je l'ai le vendredi soir... du coup si j'ai bien capté vos conseils, j'ouvre le compte nickel, je transfère tout mes prélèvements loyer, edf, internet, portable et les crédits je l'ai laisse sur mon compte de la poste ? du coup t'as pas eu de souci, tu peux payé sur le net avec cette carte ?

Emma35


matthieu699

bonjour,


j'en venais au nouvelle, bon bonne et mauvaise nouvelle, je ne sais pas si je peux dire mauvaise nouvelle, concernant la bonne nouvelle j'ai déjà réussi depuis un mois à mettre 400€ de coté sur mon livret A de la poste, je revis concernant la recevabilité et je reçois pas mal de relance de mes prêts mais je n'y tiens pas compte, je n'ai pas encore reçu de tableaux ou autre de la part de la banque de france je pense que c'est toujours à l'étude..


l'autre mauvaise nouvelle, c'est que ma banque à la poste, mon compte est toujours dans le négatif, j'ai toujours mon découvert de 700€ et je suis à -650€ d'ailleurs il ont failli me prélever les frais de rejets du mois dernier de mes crédits pas passé ( 200€ ) chose que j'ai faite j'étais à -320 et j'ai mis tout le reste en laissant un peu dans mon livret A j'ai basculé tout sa, du coup cela n'est pas passé mais bon c'est chiant, sinon sa fait 15 jours que je n'ai pas reçu ma carte bleue électron, et sa commence à gonflé  >:( >:( >:(  même si du coup je m'y fais sans carte bleue, j'attends toujours la réponse de la banque de france,


autre question je vois qui est marqué ne pas remboursé le découvert c'est à dire ? je n'ai aucune nouvelle de ma banque, je leur ai laissé un mail au centre financier de la poste pour leur dire que mon dossier était reçu mais rien du tout depuis trois semaines pas de nouvelle de leur part, j'ai beau appeler rien du tout sa gonfle, je songe tout quitté pour tout basculé chez nickel....


si j'ai bien compris en ce moment la banque de france va tout re étudier pour que je ne sois plus à découvert par la suite ?


cordialement


noirkate

La recevabilité fait que votre banque doit vous rembourser votre découvert existant à la date de la recevabilité ... Et cela devient un crédit que vous devez rembourser à votre banque et qui est inclus dans le dossier de surendettement ...


La prochaine étape, vous allez recevoir un état détaillé de vos dettes, que vous devrez bien vérifier pour voir si vous êtes d'accord avec les montants dus fournis à la BDF par vos créanciers . Si ce n'est pas le cas et que vous n'êtes pas d'accord avec ces montants, vous pourrez contester dans les 20 jours ..


Le plan ne sera établi qu'après ...Vous devez encore patienter et vous pouvez cagnotter !!


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pourquoi cherchez-vous à joindre votre banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

pour savoir si ils sont au courant de la situation, et comment se fait t'il que j'ai toujours le découvert,


par contre petite question si mes deux créanciers ma banque et banque au miel bank refuse la procédure de la banque de france de mon dossier, est ce que la banque de france peux simplement annulé la dette que je leur dois 9.000 euros ? ou pas ? si refus de leur part je perds tout du coup ?




Caren

Comme déjà dit, concernant votre dossier bdf, votre banque en sait autant que vous puisqu'elle a reçu le même courrier que vous ! Elle est donc au courant de votre recevabilité...
Citation de: Caren le 09 Avril 2018 à 21:32
Et a priori votre banque en sait autant que vous !  ;)

Votre découvert, du montant du jour de la recevabilité, vous sera remboursé mais les délais sont variables d'une banque à l'autre.

Citation de: matthieu699 le 02 Mai 2018 à 22:02
est ce que la banque de france peux simplement annulé la dette que je leur dois 9.000 euros ?
Si c'était si facile et si simple, tout le monde déposerait un dossier bdf pour se faire effacer ses dettes !  :P  Non, ça ne marche pas comme ça, hein !
Il n'y a aucun tableau dans votre 1er message mais si vous avez une CR, la bdf élaborera un plan de remboursement de 7 ans maximum.
Et si les créanciers refusent, vous pourrez défendre votre dossier devant un juge.

matthieu699

#112
re bonjour,


je viens de consulté mon compte en ligne de ma banque j'ai reçu un virement de 290€ s'est marqué GEL DETTE SURENDETTEMENTRECEVABILITE DU 29/03/18 et par contre il m'ont pris 210€ de frais de rejet sur mes crédits impayé du mois dernier... vue que je suis recevable on t'il le droit de faire sa ?

j'ai reçu un courrier de la banque en m'indiquant qu'il baissé mon découvert de 700 à 400€ j'imagine que s'est due au dossier de surendettement, je verrais demain matin avec eux ou lundi au pire des cas, je sens que je vais partir de chez eux, aussi depuis 4 semaines j'ai demandé une nouvelle cb carte bleue électron il m'ont donné mais du coup rien du tout la procédure est faite mais j'ai rien du tout de leur part grrrrr

bisane

Citation de: matthieu699 le 04 Mai 2018 à 19:36par contre il m'ont pris 210€ de frais de rejet sur mes crédits impayé du mois dernier... vue que je suis recevable on t'il le droit de faire sa ?
Pris, c'est à dire ?
Ces frais concernaient quels prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

pris je voulais dire qu'il me les ont fait payé, c'était les crédits impayé du mois dernier

bisane

Sur votre découvert ?

Si les frais concernent vraiment des rejets de prélèvements postérieurs à la recevabilité, ils ne sont pas dus.
Mais cela signifie aussi que vous n'avez pas respecté ce que nous préconisons, à savoir révoquer les prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

révocation sa veut dire quoi ? car quand je vais dans mon compte et sur mes prêts, je peux soit les mettre en opposition soit révocation, j'ai envoyé un mail a mon centre financier pour explication et demandé de mettre en opposition tout mes prêts......


par contre j'ai reçu une lettre de la banque jaune en me disant que mon découvert allé être baissé de 700 à 300€ à partir du 30/05 donc je suppose que c'est due a la recevabilité de la banque de france, du fait qu'il baisse mon découvert


toujours pas reçue ma carte électron 3 semaines que j'ai fais la demande toujours rien grrrrrr

CcileV

On demande une mise en opposition quand on a un litige ponctuel. Le risque en mettant opposition c'est qu'elle ne vaille que pour le prochain prélèvement ou pour une durée déterminée et qu'il vous faille la renouveler régulièrement.
La révocation, elle, est définitive : vous révoquer le mandat de prélèvement. Elle doit être faite auprès de la banque et auprès des créanciers.
Voyez ce qui est conseillé dans le message d'accueil qui vous a été communiqué :

Citation de: bisane le 21 Janvier 2010 à 08:32¤ stopper les prélèvements bancaires, pour éviter d'accumuler les frais de rejet (voir Lettres Types). La lettre est à envoyer en RAR (recommandé avec accusé de réception).
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Concernant votre question sur la révocation, une lecture du message d'accueil mis par Ccile à votre arrivée sur le forum, relativement à la gestion du budget, serait la bienvenue ! Mieux vaut tard que jamais...

Bing avec Ccile...

matthieu699

dans le message d'accueil s'est marqué ne plus payé mes mensualités de crédit et de rembourser mon découvert et de régler mes dettes en retard

Caren

Ben oui, et ça c'est du fait de votre recevabilité !

Mais c'est surtout marqué, pour ce qui vous concerne là, de révoquer vos autorisations de prélèvements, et on vous indique comment faire !

CcileV

Le msg d'accueil comporte des liens sur lesquels il faut cliquer  ;) :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

En cliquant là vous arrivez sur les conseils dont celui de révoquer vos prélèvements.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: matthieu699 le 05 Mai 2018 à 16:31
dans le message d'accueil s'est marqué ne plus payé mes mensualités de crédit et de rembourser mon découvert et de régler mes dettes en retard
C'est peut-être mal formulé, mais je souligne : il ne faut rien faire de tout cela !
Continuez à régler vos charges courantes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Je ne sais pas de quel message d'accueil vous parlez en fait... ???
Pouvez-vous mettre le lien vers ces préconisations auxquelles vous faites référence ?
Merci
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

bonjour


dès demain j'appelle la banque le service de recouvrement pour savoir ou il en sont

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies