Fin du plan

Démarré par nouchka17, 07 Juin 2018 à 13:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nouchka17

Bonjour
Nous avons déposer un dossier que l'on a remboursé tranquillement jusqu'à maintenant (on est dans la 4 ème année) mais il incluait la caf de 650 e par mois mais dans 2 mois on passera à 130 e de CAF et perdre 500 e c'est énorme. Pouvons nous redéposer ? A t'il des chances d'être recevable sachant que le crédit est fini d'etre remboursé ?  Peut on nous obliger à vendre la maison ?Je donnerai plus de précisions au fur et à mesure

CcileV

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

C'est une curieuse idée de mettre un sondage sur ce sujet...

J'ai déplacé votre fil puisque vous êtes en cours de plan et pas encore en redépôt. ;)

Il faudrait compléter le tableau indiqué dans lemsg d'accueil que je vous copie  ci-dessous pour que nous puissions analyse la situation.


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Citation de: nouchka17 le 07 Juin 2018 à 13:10
Je donnerai plus de précisions au fur et à mesure

Bonjour noucka,

Il serait sans doute préférable de nous donner d'emblée l'ensemble des éléments, ce qui éviterait aux bénévoles du forum de "naviguer à vue" en vous répondant..

Sans aggravation de l'endettement, la plupart des redépôts sont recevables... mais le tableau correctement rempli nous sera indispensable, car certes vous avez perdu 500€, mais à combien s'élevait le crédit remboursé ?

Combien d'années de plan vous reste-t-il ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nouchka17

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum car il y a 3 ans j'étais sur un qui a fermé et qui demandait de demander sur le votre. A l'époque tout ce passait bien avec mon plan mais maintenant cela va coincer tout ma demande et je n'avais pas où poster.

nouchka17

Fin du plan 02.2022 avec à ce jour un total de 1400 e par mois jusqu'à cette date.

BRUYERE

Citation de: nouchka17 le 07 Juin 2018 à 16:15
Fin du plan 02.2022 avec à ce jour un total de 1400 e par mois jusqu'à cette date.


c'est une première indication  ;) mais je vais me répéter :


Citation de: BRUYERE le 07 Juin 2018 à 13:41
le tableau correctement rempli nous sera indispensable, car certes vous avez perdu 500€, mais à combien s'élevait le crédit remboursé ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nouchka17

désolée mais je suis nulle ou bête mais je ne sais pas comment faire pour ce tableau

BRUYERE

Avez-vous bien pris le temps de lire le mode d'emploi ? Quel est le problème ?

Le principe est simple : vous l'enregistrez sur votre micro, vous ne remplissez que la partie "premiers renseignements" et vous l'insérez dans votre tout premier message en utilisant la touche "modifier" puis en cliquant sur "fichiers joints"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Bonjour,

À quoi est due cette diminution de la CAF ?

Et, en effet, en attente du tableau...

nouchka17

j'ai regardé la marche à suivre mais je ne trouve pas le lien pour enregistrer le tableau. La diminution de la caf est due aux 21 ans de mon ainée. Ayant 3 enfants je ne toucherai que 130 e pour les 2 autres.

Caren

Dans le message d'accueil, vous suivez le lien vers le fil du tableau, il se trouve en PJ dans le bas du 1er message...

bisane

Citation de: nouchka17 le 07 Juin 2018 à 18:28
j'ai regardé la marche à suivre mais je ne trouve pas le lien pour enregistrer le tableau.
En dessous de ce message.


Citation de: nouchka17 le 07 Juin 2018 à 13:10sachant que le crédit est fini d'etre remboursé ?
Ca signifie quoi ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nouchka17

Bonsoir
J'ai nfin trouvé ce tableau que je vais remplir. Le prêt immo s'est fini il y a 2 ans déjà car lorsque nous avons commencé à rembourser le plan il ne restait que quelques mois et la BDF lors du dépot du dossier nous avait demandé de faire un courrier stipulant notre souhait de continuer à régler les échéances donc plus de crédit immo.
Je prépare le tableau et vous le joint.
Merci d'avance

bisane

Merci. C'est plus clair !  ;)

En attente du tableau, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nouchka17

#14
Bonjour,
Bon j'ai inséré dans mon premier message le tableau avec les premiers renseignements. Dans la case crédits j'ai repris le capital restant de notre plan actuel et en mettant la mensualité actuelle que nous versons. En revanche j'ai repris la déclaration d'imposition de 2017 avec les 12 mois de salaire + primes de mon mari et les 12 mois de salaire de moi-même.  Attention je n'ai pas pris le net imposable seulement le montant que les impots ont inscrit dans la case .Aurais-je du enlever les frais réels ou je ne sais pas vous mettre le net imposable divisé par 12.  Je suis perdue
Pour ce qui est de la case personnes à charge il y a moi et mon époux, ma fille qui va avoir 21 ans en octobre, la seconde 18 et la dernière 15 ans. Toute 3 sont encore dans notre foyer et pour info les 2 dernières continuent leurs études et c'est là que ça va coincer car en septembre on ne percevra que 130 e de CAF et on aura un internat et aussi un logement pour la seconde. J'essaie de vous donner le plus de renseignements possibles afin que vous puissiez comprendre et me dire si un re dépôt serait envisageable. Merci d'avance

Caren

En l'état actuel du tableau, la CR (propriétaire) qui vous serait demandée s'élève à 1191 €, soit 160 € de moins que celle que vous réglez actuellement.

Que fait votre fille de bientôt 21 ans ? Elle travaille ?

nouchka17

Ma fille de 21 ans ne travaille pas. Elle a travaillé après son BTS obtenu en 2017 et en ce moment perçoit le chomage.



Caren

C'est à voir en fonction du montant et de sa durée mais du coup, soit vous rajoutez ses revenus dans le foyer, et donc dans le tableau, soit elle n'est plus à compter à charge.

nouchka17

Elle perçoit 780 e de chomage jusqu'en septembre. Je ne sais pas quoi faire du coup. Redéposer pour si peu  en fonction des montants  ? La BDF prend t-elle le revenu imposable pour faire les calculs ?


Caren

Je crois que la bdf prend les revenus avant déduction.

nouchka17

J'ai recherché l'état détaillé de mon premier plan et les chiffres correspondraient au net imposable (déduction faite des frais réels) J'ai scanné le doc en cachant nos coordonnées. Mes revenus ont diminué  et ceux de mon mari non. La caf aussi a déjà diminué depuis septembre 2017 de 240 e  et en septembre ils passeront à 130 e étant donné que mon ainé aura 21 ans. Précision donné par un rv avec la CAF la semaine dernière. Je pense que je vais re déposer car les revenus ont diminué mais avant je voulais votre avis car ce n'est pas un jeu comme vous le savez tous. Nous voulons rembourser jusqu'au bout mais déjà actuellement c'est limite les fins du mois mais en septembre ce sera infaisable. J'attends vos réponses et conseils et je vous remercie de m'accueillir sur ce forum.

Caren

Cela dépend aussi de ce que va considérer la bdf pour votre fille de 21 ans !

Si on rajoute 780 € à vos revenus, CR = 1971 €.
Si on ne compte plus que 2 enfants à charge, CR = 1354 €.

En attente d'autres avis...

bisane

Ils seraient constitués de quoi, les frais réels ?

Pourriez-vous remplir un 2° tableau avec les frais d'internat et de logement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nouchka17

Bonjour, pour répondre aux questions posées concernant un deuxième tableau, pour l'instant ce n'est pas possible car on est en juin et la dernière serait interne en septembre avec à peu près 1200 par an. Concernant la deuxième elle passe actuellement son bac et envisage de continuer ses études avec une formation loin de la maison d'oû un éventuel logement. Pour l'ainée son chômage s'arrête en septembre aussi. Par rapport au premier plan,  nous avons perdu 242 e de revenus caf et salaire et au mois de septembre nous perdrons 600 e et j'ai fait les calculs. Certes l'aînée ne sera plus à notre charge du moins je pense car je ne sais pas comment cela se passe, mais la baisse sera là.
les frais réels (avis d'impostion) sont les trajets aller retour pour le travail

bisane

Citation de: nouchka17 le 12 Juin 2018 à 19:03les frais réels (avis d'impostion) sont les trajets aller retour pour le travail
Vous ne les avez pas mis dans le tableau...


Vous devez bien pouvoir faire un tableau prévisionnel, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies