mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Laurence91

Bonjour,

Cela fais 3 jours que je  lis et relis vos messages, votre histoire, les conseils etc................
J'avais un peu honte mais quand je vois que vous répondez à tous sans juger, j'ai décidé de me lancer.

Voilà comme beaucoup ici, depuis quelques années ma situation s'est détériorée, j'ai pris des crédits relvoving au début,  pour acheter des Meubles, de l' Electroménager Etc...........des prêts fixe pour deux voitures (pas neuves!) mais au fil du temps j'ai pioché dedans pour arriver à boucler mes fins de mois!
Et toujours quand j'étais fauchée bien sur on m'a proposé des augmentations de capital, des cartes bancaires et je n'ai pas su dire non! De fil en aiguille, mes remboursements sont devenus énormes, j'ai donc pioché dans un pour en rembourser un autre! Ce qui n'est jamais la solution, le chat qui se mord la queue!

Donc j'en suis arrivée cet été à ne plus pouvoir rembourser tout le monde!
Dans un premier temps, j'ai pensé m'en sortir en faisant un regroupement de crédits, que nenni, les trois organismes contactés me l'on refusé.

J'ai donc été sur les conseils e ma gestionnaire de banque, chercher un dossier à la banque de France, que j'ai remplie seule, ne vous connaissant pas.
Je ne vous ai découvert  qu'en cherchant un courrier type sur le net.

Donc je vais essayer d'être le plus claire possible dans mes explications :

Nous gagnons moi et mon mari  3100 euros x 13.
Nous avons  3350 euros de crédits revolving à rembourser tous les mois pour environs (Cela a as dû monter avec les frais) 118000 euros
Nous avons 457.65 euros par mois  de crédits fixe pour un total de 6400.
Nos charges fixes (Loyer, assurances, impôts EDF, tel etc. sans la nourriture) 1537 euros par mois.
La dessus faut rajouter la nourriture et l'essence.
J'ai  essayé de faire le restant pour vivre, voir ce que je pouvais donner à mes créanciers, mais je n'ai pas tout compris.
Donc la dessus j'ai aussi  besoin d'aide. Sachant que j'avais un découvert bancaire de près de 3500 euros et que là au 17/10 j'ai réussi à ramener à 2000 euros.

Mais j en reviens à mon dossier de surendettement que j'ai déposé le 23/09/2009.
J' ai reçu un courrier daté du 08/10/09 présenté le 12/10 en mon absence de la Banque de France en recommandé que j' ai été chercher  le 14/10 .

Voilà la réponse de la Banque De  France.
-  absence de bonne foi.
-  Endettement excessif et non indispensable à la vie courante. Les débiteurs ne pouvaient ignorer en souscrivant leur dernier crédit en 07/09  qu'ils ne pourraient le régler.

Or il faut savoir que je n'ai pas pris de crédits au sens propre en juillet 09. C'est la date du courrier que mon frère m'as fais à ma demande pour l'argent que je lui ai emprunté en mars et mai 2009.
Emprunt que je peux expliquer !
De plus à la base,, je ne voulais pas en parler de cet emprunt, car je rembourse depuis avril 100 euros par mois et sans intérêt, mon frère sympa m' as dis ça prendras le temps qu' il faudra, t' inquiètes pas !Et  oups si je lui ai demandé cette lettre c' est sur les conseils du Crédits Municipal  qui m' as demandé ce papier pour le regroupement de crédits qui du reste n' as pas  été accepté, trop endettés !l

Donc là ma question principale car j'en aurai d'autres.
Bon je dois contester, je n'ai pas le choix !
Mais que dois je mettre dans ma lettre, dire que je conteste et c' est tout et après je m' expliquerai devant le juge, ou je dois aussi tout leur décortiquer le pk du comment de cet emprunt dû à un déménagement non prévu  et super rapide.
Merci de me dire si je dois vous l'expliquer à vous aussi, car j'en ai tellement à raconter ! Tellement de questions à vous poser !
Et aussi à quelle date maxi je dois aller porter cette lettre à la poste.

De plus, j'ai lu que vous conseillez de changer de banque, ça aussi faut que je vous parle de la mienne, qui pour l'instant  me permet de survivre.
En effet, elle m'a laissé ma CB que j'utilise uniquement pur manger et l'essence (malgré que je sois fichée) et on doit faire le point ensemble à la fin du mois pour qu'en quelques mois  j'arrive à repasser mon compte créditeur. Je compte sur le 13ème mois de mon mari.

Car si j'ouvre un compte ailleurs, je ne pourrai pas rembourser mon solde débiteur, enfin pour l'instant.

J'ai essayé d'être le plus claire possible, alors que dans ma tête ça se mélange un peu !

Ha oui, aussi dois je envoyer un courrier à chaque créancier pour leur dire que je conteste la décision de la BDF ?

Dés que vous m'aurez aider à y voir plus clair dans mon reste à vivre, pourrez vous aussi m'aider si je vous donne le nombre de mes crédits et organismes à me dire combien je dois leur donner par mois ! car là aussi je suis perdue, il réclame tous leur argent , ils veulent tous  la totalité , mais j' ai beau leur dire que je ne peux pas, rien n' y fais, d' ailleurs je ne réponds plus au tel...............je filtre grâce  à mon répondeur. 
Et pour mon portable, il rejette tout les n° qui ne sont pas dans mon répertoire.

Oups désolée, je suis bavarde mais pour avoir lu différents post, j ai vu qu'il fallait donner beaucoup d'infos pour avoir des réponses !

Ha oui vous parlez d'un organisme CRESUS, bon je connais pas, mais pour moi, vu que j'ai déjà déposé un dossier, est il utile ou pas que je prenne contact avec eux ?
Car j'ai  vu qu'il y en a un sur Paris ? Les délais pour avoir un rendez vous sont ils longs ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour l'aide que vous allez  m'apporter.
D'avoir trouvé ce forum me sens moins seule.

Merci et bonne journée.

Mouise91

Laurence91

J'ai oublié de vous préciser que  l'argent que je dois à mon frère était de 6000 euros et là j'en suis à 5300 euros puisque je rembourse 100 euros par mois.
Cet argent a été versé en deux fois, la première partie en  mars 2009 soit 3500 euros somme destinée à payer le déménagement que nous ne pouvions faire nous même, problème de dos.

Et tous les frais  qu'engendrent un déménagement +  mise en banque de la différence pour que mon compte repasse créditeur.
Et en Mai, 2500 pour manger, réparer la voiture de mon mari  tombée en panne  (il en as besoin, il rentre vers 23 heures et plus de train).

Si j'avais su que cela nous aurait ainsi nuit pour le dossier, je n'en aurai pas parlé................gr

Voilà j'attends vos infos et n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été claire sur certains points.

Je sais que tout cela est de notre faute, mais j'aimerai juste que l'on me propose une aide afin
Que je puisse rembourser et vivre...............

Laurence91

votre reste à vivre = charges (1537) + Une somme qui devrait être allouée par la BDF pour la nourriture , environ 40 euros par personne et par semaine , donc si vous êtes 2 = 320 euros soit un total de reste à vivre de 1857 euros. Pour l'essence je ne sais pas s'il faut l'intégrer dans les charges

Votre capacité de remboursement pourrait être au maximum de 3100 - 1857 = 1243

A partir de la plusieurs plans pourraient être proposés selon la durée et la taux appliqué,

dans votre cas sur 10 ans au taux de 5,15% donnerait 1324 euros mensuels

compte tenu de votre capacité de remboursement il faudrait que le taux aplliqué soit au maximum de 3.60 % sur 10 ans pour vous permettre de régler la totalité.

Voila c'est un cas de figure , il peut y avoir d'autres propositions , type palier, moratoire , effacement partiel ......


Laurence91

#3
Mouise ,

Effectivement si vous n'avez pas d'autres crédits en cours dans votre banque sinon quittez la le plus vite possible , elle ne vous fera pas de cadeau.        Si vous n'avez que votre découvert (encore 2500 euros quand même) , méfiez vous tout de même du chant des sirènes car si le JEX ne vous déclare pas recevables , votre banque risque de tout faire pour récupérer ses fonds le plus vite possible.    IL N'Y A PAS DE SENTIMENTS CHEZ LES BANQUIERS , leur métier faire de l'argent et ne pas en perdre.   Votre conseillère peut être gentille mais ce n'est jamais qu'un tout petit maillon de la chaine, elle est la au service du groupe bancaire et au dessus il y a des gens qui verront ça autrement.

vous verrez bien à la fin du mois ce que cela donnera la mise au point mais je serai vous je prendrai dores et déjà la précaution d'aller ouvri un compte à la B ...... P........ si vous n'y êtes déjà , vaut mieux prévenir que guérir !!!!



Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=90.msg0#new

Laurence91

Bonjour,

Ras , juste un petit coucou!

Toujours pas de news de la BDF, ça fais 6 semaines..................


Bonne journée bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

coucou

Bon demain soir, je vais assister  à un cours de danse country.
j' ai toujours eu envie mais jamais pris le temps, là je vais le prendre, déjà car j' aime cette musique, ça vas me faire bouger les fesses et de plus voir du monde! ça me changeras les idées.

Si le cours me plaît et l' ambiance , on m' accepte en cours de route et on me calculeras le prix en fonction des cours restants.

Et j' ai aussi pris des renseignements pour de la rando pedestre , c' est le dimanche matin tous les 15 jours environs, ça me feras marcher et rencontre d' autres gens..........

Voilà pour les news..............pour le reste c' est en attente............

Mercredi soir je vais aller voir les "infidèles " avec mon petit frangin.
On as vu la bande annonce, ça m' as l' air bien drôle......

et à la fin du mois je pars une semaine en ARDECHE, chez des amis de longues dates qui m' ont  invités  à venir prendre l' air.

J' ai pris mes billets de TGV, ça vas pas trop cher et bien moins cher qu' en voiture!

Bonne soirée

marielou

Super  Laurence!!!

Que de bonnes nouvelles!! çà fait chaud au cœur! danser et marcher.. çà va être une sacrée remise en forme avec d' autres .. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Comailles


catsen

 bbbo bbbo bbbo pour la danse country j'en fais depuis 5 ans......  c'est super, tu vas dans quel club?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

bsr

Oui la semaine dernière, je n' étais pas bien du tout!

Et je me suis dis qu' il fallait que je me bouge! sortir de chez moi! voir du monde!

pour la danse , mon CEE vas en prendre une partie........ et c' est pas trop cher.

Tous les merdis soir!

Et pour la rando, j' aime marcher, j' aime la nature et je verrais d' autres gens, d' autres horizon.........

Faut ça! je vais pas m' enterrer  vivante!
je n' ai que 53 ans 3/ 4  rires..........................

Laurence91

Citation de: catsen le 05 Mars 2012 à 20:06
bbbo bbbo bbbo pour la danse country j'en fais depuis 5 ans......  c'est super, tu vas dans quel club?

y en as pas dans ma ville, je vais aller sur BONDOUFLE 91 , tu connais?

J' adore cette musique, ces danses et je ne porte que des tiags!

mdr, un jour j' ai pris ma collection de bottes en photo, heuuuuuuuuuuuuu c' était avant de plonger, mais je suis hyper soigneuse et j' ai des paires qui ont plus de 10 ans

et aussi bon pour se bouger les fesses

Laurence91

BSR

j' avais oublie de prendre le courrier de ce midi ! et oups j' ai encore besoin de votre aide!

j' ai vendu la voiture de mon mari le 31/12 et j' ai encore des soucis avec la préfecture, je viens de recevoir ça et je ne comprends pas ce qu' ils veulent! qui peut me traduire svp? en lanague normal de blonde?

j' ai scané le bout de papier ou ils me réclament ces documents

je vous les joins

marielou

Laurence, en fait il faut prouver que tous les héritiers sont d'accord pour la vente.
J'ai acheté il y a quelques années un véhicule d'un ami de mes parents décédé et il a fallu ce genre de papiers.;
Je vais aller chercher dans mes documents pour retrouver à quoi çà ressemblait..
A tout de suite..  xxl!

Laurence91

Petite précision, je pensais être tranquille car la carte gris était à nos deux noms!

Sachant que je suis très très en froid avec mon fils aîné, il ne voudras jamais me faire le moindre courrier.............................

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrje suis pas dans la merde

Laurence91

Citation de: marielou le 05 Mars 2012 à 20:52
Laurence, en fait il faut prouver que tous les héritiers sont d'accord pour la vente.
J'ai acheté il y a quelques années un véhicule d'un ami de mes parents décédé et il a fallu ce genre de papiers.;
Je vais aller chercher dans mes documents pour retrouver à quoi çà ressemblait..
A tout de suite..  xxl!

je m' en doutais! gr

et son mon fils ne veut rien me faire!

déjà rien que de lui demander , il seras trop content de m' envoyer bouler............

marielou

Bon, évidemment, je ne retrouve plus les papiers, un peu anciens et trop bien rangés je ne sais plus où..!

Mais je pense que le plus simple , si je peux le dire comme çà?? serait de demander au notaire. Lui peut permettre la vente ou au moins faire le nécessaire auprès de votre fils..
La voiture doit faire partie de la succession..

Désolée pour tout çà.. encore des choses compliquées à résoudre!



marielou

Laurence, je vous mets un lien trouvé avec les explications.
En fait plusieurs cas sont possibles.:

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/1081-Vehicule-obtenu-par-succession-ou-heritage.html

J'espère que vous vous y retrouverez.. sinon, on cherche à plusieurs.. xxl!

Comailles

Oui, Laurence pour la voiture de ma maman, nous ( chaque enfant) avons du faire un écrit au notaire afin de donner la voiture ;)

Votre fils ne peut pas demander à son frère le papier?

Laurence91

bsr

d' abords y as pas de notaire! pas de succession, !

La vente est déjà faite depuis le 31/12

la carte grise étant à nos deux noms ,e je pensais être tranquille pour la vente c' est ce que m' avais dis le garagiste!

et mon aîné vas se faire un plaisir de nous envoyer promener, il seras trop content!



Laurence91

Citation de: marielou le 05 Mars 2012 à 21:20
Laurence, je vous mets un lien trouvé avec les explications.
En fait plusieurs cas sont possibles.:

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/1081-Vehicule-obtenu-par-succession-ou-heritage.html

J'espère que vous vous y retrouverez.. sinon, on cherche à plusieurs.. xxl!

rien trouvé qui concerne mon cas!

Comailles

Peut être vous pourriez en parler à votre assistante sociale ;)
Je ne sais pas comment cela se passe quand la voiture est aux deux noms ;)

Laurence91

Citation de: Comailles le 05 Mars 2012 à 21:40
Peut être vous pourriez en parler à votre assistante sociale ;)
Je ne sais pas comment cela se passe quand la voiture est aux deux noms ;)

pas bête, je lui tel demain, car là je suis perdue.ras le bol des papiers.............

celtic

Je donne mes réflexions sur le sujet en espérant que ça aidera  ???

La carte grise n'est pas un titre de propriété c'est le nom qui figure sur la facture ? il me semble

Le nom de Mr et Mme permet en cas de decès à l'un ou l'autre de continuer à l'utiliser ou de refaire une carte grise à son nom mais pas de la vendre car cela rentre dans la succession

le truc c'est qu'il y a pas d'héritage ou alors ton fils hérite aussi des dettes ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence91

Citation de: celtic le 05 Mars 2012 à 22:59
Je donne mes réflexions sur le sujet en espérant que ça aidera  ???

La carte grise n'est pas un titre de propriété c'est le nom qui figure sur la facture ? il me semble

Le nom de Mr et Mme permet en cas de decès à l'un ou l'autre de continuer à l'utiliser ou de refaire une carte grise à son nom mais pas de la vendre car cela rentre dans la succession

le truc c'est qu'il y a pas d'héritage ou alors ton fils hérite aussi des dettes ?

non pas de succession! pas d' héritage! ben non ça ne m' aide pas! mon fils militaire lui me feras les courriers sans souci, l' autre, pas la peine d' y songer, rien que pour me faire chier il diras non!

demain j' essaies de joindre mon avocat, grrje ne vais encore pas dormir, quand est ce que j' aurais la paix..........


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies