plan en cours, défichage FICP et LOA

Démarré par alex1974, 01 Août 2017 à 13:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous mélangez un peu tout...
Il y a d'une part vos échanges directs avec les impôts, où ils n'évoquent que les impôts immédiatement exigibles, soit ceux sur les revenus de 2015, payables en 2016. Une remise vous a été refusée. Dont acte. Pour les autres, la TH n'est pas encore exigible, et l'IR l'est depuis très récemment.
D'autre part, il y a ce qui figure dans votre dossier, qu'il faudrait compléter avec l'avis 2017 de la TH et de l'IR, et, en effet, les dettes devraient être actualisées lors de l'établissement de l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alex1974

Bonjour

Je viens d'envoyer un mail à mon conseiller BDF en lui joignant les 3 impôts afin qu'il m'explique les démarches à faire.

bisane

Ben il n'y aura pas d'autre démarche à faire... Ces montants vont être ajoutés à votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alex1974


Effectivement Bisane je constate que j'ai juste à informer la BDF de tout changement de situation.

Lettre des impôts remise  titre gracieux du reste à payer de l'impôt sur le revenu 2015 donc je n'ai eu pour le moment que le refus du reste à payer de la taxe d'habitation 2015 ce qui fait 92€ ouf ça limite la casse.


Ce jour sof..... à essayer de me débiter les échéances de crédit heureusement que j'avais fait le nécessaire à la banque  ;)  reçu courrier de syg...ban.... le harceleur infatigable et surprise prise en compte de mon dossier surendettement par leur service on verra si ils essayent de prélever l'échéance le 05  ;)

bisane

Ils n'ont en tout cas absolument pas le droit de prélever après la recevabilité !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alex1974

En même temps je n'ai je n'ai pas encore reçu de courrier de la part de sof.... pour m'informer qu'ils ont pris connaissance du courrier de la BDF donc ils essayent.

alex1974

Petit mot du jour pour témoigner des relations avec ma banque depuis la recevabilité de mon dossier BDF afin de montrer qu'il y a aussi du positif et peut être pour redonner de l'espoir à certains surendetté.

Je suis allée jeudi voir mon banquier afin de mettre en place mes nouvelles modalités de compte le cr....d. n..... m'a proposé un compte avec 4 virements SEPA par mois, prélèvements SEPA illimités, carte visa Electron 200€ de paiements tous les 7 jours, 200€ de retrait d'espèces par jours aux distributeurs de la dite banque, 2 chèques de banque par mois, consultation et gestion de mon compte (virements ect...) par internet plafonnement des frais spécifiques des commissions d'intervention et dépôt et retraits d'espèces en illimité dans la dite banque. Le tout pour 3€ par mois.

Je suis allée voir mon compte ce matin et j'ai vu que j'avais eu des frais sur le virement de mon loyer et que mes frais de compte s'élevaient à 8.95€ j'ai appelé mon banquier et aussitôt il m'a dit qu'il allait rectifier les erreurs. Il a été très gentil et ne m'a pas jugé sur l'état de mon compte et me répond toujours avec courtoisie quand je l'appel peut être que c'est du à son âge je pense qu'il n'est pas loin de la retraite  ;) bref pour vous montrer qu'il n'y a pas que des requins chez les banquiers gardez espoir.

Bonne journée et bon courage à tous et à toutes dans ce dur combat.

bisane

Cela s'appelle l'OCF. Votre banque a simplement respecté la loi !  ;)
Mais comme ce n'est pas toujours le cas,  bbbo bbbo bbbo à elle !


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ange

Oui, c'est agréable de lire que certains conseillers bancaires respectent les lois et ne nous jugent pas pour nos erreurs financieres.

bbbo bbbo à votre banque

alex1974

Bonjour des nouvelles reçu ce jour des suites de mon dossier, je vous lis malgré tout sur le forum plusieurs fois par jours.
j'ai reçu ce jours la proposition du plan par la BDF réponse à donner avant le 14 novembre. Je vais appeler demain car 2 choses me chagrine;


Le montant des impôts 2016 que je devait régler pour le 15/09 (1500€) n'apparait pas pourtant je l'avais signalé au gestionnaire en septembre.
Et mon assurance apparaît alors que je règle tous les mois sachant que l'assurance avait signalé ce fait à la BDF.


Pour le montant total des dettes mensuel à régler ça me convient il est de 1025€ au lieu de 1055€ prévu par la BDF.


1 question je lis que vous conseillez vivement le virement au prélèvement mais est ce que vous payez les 1.50€ de frais de virement permanent de la banque pour chaque virement chaque mois?

bisane

Citation de: alex1974 le 08 Novembre 2017 à 18:48est ce que vous payez les 1.50€ de frais de virement permanent de la banque pour chaque virement chaque mois?
Ben non...
C'est tarifé comment ?


Insistez en effet pour les impôts !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alex1974

Et bien dans mon contrat OCF j'ai les prélèvements SEPA gratuits en illimité mais les virements permanent je n'ai droit qu'à 1 gratuit par mois les autres sont payant au tarif de 1.50€ pour chaque virement effectué.

bisane

Alors choisissez les prélèvements, mais en surveillant votre compte de près !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alex1974

merci bisane.


Bonne soirée

alex1974

Bonjour,

J'ai eu mon gestionnaire ce jour afin de lui exposer mon problème d'impôts qui n'apparaît pas sur le plan il m'a dit qu'effectivement il aurait du y être du coup je ne dois pas répondre au courrier il s'occupe de contacter les impôts et refaire une autre proposition de plan.
Mon plan définitif aurait du passer en commission le 21/11 mais il m'a confirmé que cela serait trop juste du coup ça sera pour janvier avec mise en place le 1er Février cela va me laisser plus de temps pour gonfler mon cagnotage.

Ps: mon gestionnaire est vraiment très sympathique et compréhensif.  :D
Bonne journée.

BRUYERE

Citation de: alex1974 le 10 Novembre 2017 à 12:12
mise en place le 1er Février cela va me laisser plus de temps pour gonfler mon cagnotage.

Bon cagnottage !!

Confirmez nous la mise en place du plan afin qu'on puisse vous changer de section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ca suit donc son cours !
bbbo bbbo bbbo à votre gestionnaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alex1974

Je viens d'avoir par mail un nouveau relevé de soficoco qui m'indique qu'il va me prélever le 28 fevrier la somme de 208€ comme si les prelèvements reprenaient comme avant.
Pourquoi maintenant je ne comprend pas, ma banque avait déja bloquée les prelevements quand mon dossier a été déclaré recevable mais bon je m'inquiète.
Peut être est-ce une erreur.
Je n'ai pour l'instant pas reçu le plan suite à la commission qui devait avoir lieu en janvier j'avais signalé que la IR 2016 n'apparaissait toujours pas.


Peut être que mon dossier a été finalement été refusé.
C'est reparti pour le stress.


bisane

Aucune raison que le dossier ait été refusé !  ;)
Le créancier doit faire "comme si" le plan avait été accepté. Rappelez leur que ce n'est pas le cas.
Et surveillez bien votre compte : si le prélèvement se présente en effet, faites opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alex1974

J'ai reçu un recommandé de la BDF il est écrit que le débiteur à refusé les mesures recommandés.


Suite à la proposition de plan j'avais écrit que la IR 2016 n'apparaissait pas, du coup la commission a pris cela comme un refus.
Comment puis-je régler 1500€ d'un coup.


Que dois-je faire la lettre me dit que je peux encore accepter les mesures recommandées sous 15 jours. Il est écrit que je bénéficie quand même de la protection de la BDF pendant 2 ans.


Pouvez-vous me conseiller que dois-je faire?

bisane

Pourriez-vous nous faire suivre ce courrier ?
Ce que vous en dîtes ne me paraît pas très clair...

Ce que vous aviez reçu en novembre, c'étaient déjà des mesures recommandées ?
La lettre ne dit-elle pas plutôt que vous pouvez demander les mesures recommandées sous 15 jours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alex1974

Bonjour, en novembre j'ai reçu la proposition de plan sur laquelle j'ai répondu que la IR 2016 n'apparaissait pas.


Et depuis pas de nouvelles jusqu'au courrier reçu hier ci-joint.

agathe

vous pouvez donc demander l'ouverture de la phase de recommandation attention au délai de 15 jours.

bisane

Acceptez les recommandations, en veillant à rappeler qu'une dette a été omise !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alex1974

Je ne comprend pas c'est ce que j'avais fait j'avais accepté mais en signalant qu'il n'y avait pas a IR 2016. Et cela a été visiblement interprété comme un refus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies