question bête

Démarré par tine_10, 04 Octobre 2016 à 11:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vous confondez le fichage pour un effacement en fîn de plan et un fichage poour toutes les dettes par une PRP

tine_10

bonjour

ah d'accord oui je fais la confusion ! j'étais persuadée que tant qu'il reste des dettes et même avec un plan terminé il fallait redéposer !!!!!!!

donc dans mon cas si j'ai bien compris une fois les 84 mois passés même s'il reste des dettes elles seront effacées et ce n'entrainant pas un fichage d'une durée de 5 ans qui correspond dans à une PRP? c'est ça?

agathe

Dans le cas d'un plan avec remboursement le maximum de fichage est de 84 mois meme avec des effacements le fichage ne sera pas plus long.

tine_10

donc à ce moment là je pourrais dire que le surendettement est fini pour moi !!!!

BRUYERE

Citation de: tine_10 le 20 Juin 2017 à 15:34
donc à ce moment là je pourrais dire que le surendettement est fini pour moi !!!!

Exactement !!  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tine_10

ok et bien vivement alors ! merci beaucoup pour tous ces renseignements ;)


je vous tiens au courant de la suite quand meme ;)

bonne journée

BRUYERE

Citation de: tine_10 le 20 Juin 2017 à 16:21
je vous tiens au courant de la suite quand meme ;)

Avec plaisir  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tine_10

bonjour

c'est encore moi et une petite question...

si à la fin du plan nous avons une épargne est-ce que la banque de france va nous demander de tout reverser??????

merci

agathe


tine_10

mais c'est sûr? car nous avons un projet pour une future maison.... et je voudrais pas que ça tombe à l'eau si nous devons reverser cette somme s'il reste des dettes en fait (même si je comprendrais...)

agathe

#85
Oui c'est sur.
Votre projet est pour dans 84 mois ???
Et avant de faire des plans sur la comète vous attendiez déjà le plan et le suiviez pendant sa duree.

Caren

Excusez-moi mais vous comptez la financer comment votre maison avec un plan à venir ?  :o ???

Pourriez-vous remplir ce tableau pour y voir plus clair ?

tine_10

il nous reste 4 ans de plan à faire ! je parle d'un projet une fois que le plan sera terminé !notre vie ne va pas s'arrêter..... je n'ai pas dit que nous allions acheter une maison de suite mais oui on y pense et si on arrive à faire des petites économies ce sera pour ce projet !

nous avons toujours suivi les plans précédents et ce sera de même pour celui-ci :)

BRUYERE

Une fois le plan terminé, vous serez défiché et pourrez effectivement envisager sans problème tout type de projet compatible avec vos revenus..

La BDF n'intervient à aucun moment à partir du moment où votre plan est en place..

Quant à vous constituer une épargne en cours de plan.. moi qui en suis à mon 89è mois de plan .. si vous y arrivez, j'aimerais bien que vous me donniez la recette miracle .. ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tine_10

#89
je ne sais pas si on y arrivera mais on va tout faire pour en tout cas ;) et ce sera pour ce projet !

bien entendu ce sera en fonction de nos revenus hors de question de retourner dans la spirale de crédits ça c'est clair !

mais bon à quoi ça sert de vivre si ce n'est pour ne pas avoir d'objectif....

BRUYERE

Citation de: tine_10 le 27 Juin 2017 à 11:52
mais bon à quoi ça sert de vivre si ce n'est pour ne pas avoir d'objectif....

Vous avez tout à fait raison.. et loin de moi l'idée de vous décourager ..Je voulais simplement vous dire qu'en cours de plan au mieux on arrive à planifier et à budgétiser les dépenses importantes type entretien voiture ou petits travaux de la maison , mais que se constituer une vraie épargne.. c'est vraiment difficile  >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tine_10

je sais bien que c'est difficile pfffff mais allez faut tenir le coup !

merci à vous et bon courage c'est quand la fin pour vous?

agathe

Normalement vos ressources sont employées au mieux pour rembourser vos creanciers, sauf à avoir une augmentation substantielle des salaires (retour à meilleure fortune) ou des revenus autres il est particulièrement difficile d'épargner en cours de plan.
Votre objectif est deja lourd suivre le plan pour vous débarrasser de vos dettes, car vous retournerez dans les credits pour etre en accession à la propriété.

tine_10

je sais bien que je retournerez dans le crédit pour un achat de maison ! si ça peut pas se faire et ben ça ne se fera pas !

mais j'ai envie d'être optimiste ! quel mal à ça? ???

fin de surendettement = fin de vie? plus droit à rien? pas pour moi enfin j'ose le croire même si je sais que ça ne sera pas simple !

agathe

Bien sûr qu'il faut rester optimiste et que le surendettement est loin d'être la fîn de la vie.

tine_10

 :D

je pense à l'épargne aussi car j'ai signalé et envoyé le nouveau contrat de mon mari qui gagne désormais 200 € de plus ! mais j'ai pas l'impression que cela ait été pris en compte.... peut etre parce que CDD jusqu'à fin novembre.. donc d'ici là ben cette somme enfin le maximum sera mis de côté

bisane

Attendez déjà de recevoir le plan et de voir ce qu'il prévoit !  ;)
Avoir des projets n'est bien sûr pas interdit, mais un CDD ne permet guère de se projeter à long terme !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10

il aura son CDI derrière ;)

bisane

Ne jamais vendre la peau de l'ours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10

bonjour

plan détaillé des dettes reçu samedi matin ! pas de contestation à faire. La commission a eu lieu le 3 juillet ;)

et en effet il y aura bien un effacement de dettes.... reste 45 mois !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies