Besoin d être rassuree

Démarré par Bientôt la fin, 13 Mars 2016 à 21:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bientôt la fin

Bonjour
Lorsque j étais mariée j ai souscrit de nombreux crédits.. Mon mari n était pas au courant de tout...
Quand il l a découvert il a demande le divorce...
J ai déposé un dossier de surendettement en 2007 recevable plan sur 3 ans puis redepot..
J ai redepose fin 2010 recevable plan sur 5 ans
Je termine de rembourser le mois prochain
Mais il y a un effacement en fin de plan
Ma question est les créanciers vont ils se retourner vers mon ex mari??? Cela me fait peur car alors il se retournerait contre moi
Merci de me repondre

agathe

bonsoir, avez vous imité la signature de votre ex conjoint, avez vous fait des prèts en commun.

Bientôt la fin

Oui j ai imite plusieurs fois sa signature ... Je sais c est vraiment pas bien mais il ne s occupait de rien et je n ai jamais osé lui avouer notre situation .. C est pour ça que j ai assume seule le dossier de surendettement

Bientôt la fin

Bientôt 10 ans après j ai toujours autant honte

feufolette

ce qui ne vous sert à rien et ne sert à personne...


à partir du moment où il n'a jamais été convoqué au tribunal ou a fait l'objet d'une injonction de payer qui lui a été signifiée à personne par huissier, au bout de deux ans après la première échéance impayée non régularisée les dettes sont forcloses.


Si votre premier plan date de janvier 2007 par exemple, en admettant que vous n'aviez plus payé vos créanciers depuis décembre 2006, ils ont perdu le droit de poursuivre votre ex dès décembre 2008.  S'il avait reçu huissiers et convocations au tribunal je pense qu'il vous l'aurait fait savoir ?


la question sur la signature et le co-empruntage (c'est presque aussi joli que le covoiturage) est superflue et sans objet






l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Bientôt la fin

Merci de votre réponse cela me rassure

Bientôt la fin

Ma voiture a maintenant 16 ans et est vraiment au bout du rouleau ... Il est vraiment urgent que j en achète une nouvelle .. Reste on a vie marquée à l encre noire dans les banques??? Vous me conseillez f attendre combién de temps pour que mon dossier ait des chances de passer ???

agathe

Dès que vous avez fourni à la BDF les attestations de tous vos creanciers stipulant que vous n'avez plus de dettes auprès d'eux, votre inscription au Ficp est levée.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies