re-depot dossier suite à diminutions de revenus

Démarré par SED, 04 Juin 2016 à 01:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SED

Bonjour et merci pour vos conseils avisés

Notre plan avait été adopté en juin 2014 et nous remboursions aux différents créanciers pour un montant total mensuel d'environ 750.00 €
Depuis cette période, nous avons suivi et sans retard ce plan. Cependant, notre fils vient d'avoir 20 ans et juin et à ce titre, nous avons subi une perte importante de revenus.
En effet, ma femme est reconnue handicapée à +80% et elle percevait une allocation d'environ 900 €+400 €  d'aide pour notre enfant lui aussi handicapé (avant qu'il n'est 20 ans)
Mais subitement en juin, il a 20 ans et de ce fait, l'allocation de ma femme diminue fortement (elle va percevoir 500 € + 88 € d'aide pour notre enfant) soit une perte de + 700 € par mois
Je vous joins le tableau de capacité de remboursement (je ne sais pas si il est encore d'actualité)
Nous allons donc redéposé un dossier en urgence
Pouvez-vous nous dire si notre enfant est encore pris en charge (du fait qu'il soit handicapé) (si on ne le compte plus ca change beaucoup)
Comment cela va se passer pour les prélèvements du mois de juillet pour le plan ?

Merci de vos réponses

je poste ici le nouveau tableau (avec frais km)

BRUYERE

Bonjour Sed,

Votre ancien fil est ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13995.msg584473#msg584473

Tant que votre dossier n'est pas repassé en commission, vous devez continuer de régler vos mensualités contractuelles..à moins que cela ne vous soit totalement impossible >:( dans ce cas, essayez de verser des mensualités de contact

Je ne suis pas trop sûre de la réponse concernant votre fils..Pour moi, si fiscalement il est toujours à charge, c'est pareil pour la BDF.. mais je signale votre question à l'équipe pour confirmation

Et je déplace votre fil dans la bonne section ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Avez-vous fait une demande d'AAH pour votre fils ?
La perçoit-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SED

Bonjour,

Nous avons fait un dossier pour demande d aah pour notre fils mais toujours rien à ce jour. Le traitement est long, jusqu'a 6 mois.
Cependant si il a le droit à une indemnisation, il ne faut pas le prendre en compte dans les revenus ?

SED

Pouvez vous me dire si le tableau est correct ?
Merci

agathe

Il manque des charges (taxe d'habitation, frais de déplacement éventuel etc....)

SED

Je poste le nouveau tableau
Pour les charges j'ai ajouté les frais de déplacements liés au travail (30 km par jour)
Nous ne payons pas d'impot, ni de taxe d'habitation et tv (handicap)

biquette59

#7
Citation de: SED le 04 Juin 2016 à 13:21
Je poste le nouveau tableau
Pour les charges j'ai ajouté les frais de déplacements liés au travail (30 km par jour)
Nous ne payons pas d'impot, ni de taxe d'habitation et tv (handicap)

Bonjour Sed,

Pourriez-vous mettre le nouveau tableau dans votre tout 1er message(en enlevant l'ancien), en cliquant sur "modifier", c'est plus facile pour nous de le retrouver !

;)

SED

j ai posté le nouveau tableau dans le 1er message.

par contre pour un redèpot, on doit joindre le plan actuel, faut il également fournir tous les documents comme pour le dépot d'un nouveau dossier ?

agathe

Pour un redepot il faut fournir de nouveau tous les justificatifs de charge ainsi que les relevés des trois derniers mois de vos comte bancaires.

SED

pensez-vous que mon dossier sera de nouveau accepté ?

agathe


agathe

Sî votre fils est encore à charge son allocation sera compte dans les ressources.

BRUYERE

Citation de: SED le 05 Juin 2016 à 12:01
pensez-vous que mon dossier sera de nouveau accepté ?

Si vous avez respecté le premier plan, pas aggravé votre endettement et pouvez justifier d'une baisse de revenus.., il y a de fortes chances pour que votre dossier soit recevable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SED

re-bonsoir à tous

pour les frais de transports je n'ai pas de justificatif (trajet domicile-travail en voiture) dois-je les mettre quand mème?
pour mon fils c'est pareil je le conduit tous les jours à l'université 80 km par jour (il ne peux pas prendre les transports en commun) mais de justificatif non plus
merci pour votre aide

bisane

Il y a des choses qui sont difficiles à justifier mais peuvent sembler "évidentes" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SED

Bonjour,

Je viens de redéposer mon dossier ce matin à la banque de France. Je suis tombé sur une personne peu aimable, qui m'a dit que j'etais de mauvaise foi parce que j'anticipai le dépot ( la baisse des revenus est prévue pour le mois prochain). Je lui ai signalé que j'ai toujours suivi le plan et qu'il faut normalement avertir quand un changement de situation intervient. C'est ce que je fais, je pense !!!! Trouvez-vous normal ce genre de comportement et a t'il raison de dire qu'on anticipe pas un re-depot ?

Merci

agathe

Sî c'est la seule raison, la réaction est très mauvaise, vous avez raison d'anticiper.

SED

oui c'est la seule raison qu'il m'a donné en me disant qu'en déposant par anticipation  je prévoyais de ne pas payer les mensualités de mon plan le mois prochain donc mauvaise foi
du coup j'ai très peur je ne m'attendais pas à cette réaction j'ai toujours respecté mon plan s'il n'y avait pas eu cette baisse de revenu avec les 20 ans de mon fils (qu'ils n'ont pour le coup pas anticipé  eux dans mon plan !!) je pourrai continuer mon plan !!!
a t'il le pouvoir de refuser mon dossier? et si oui que va t-il ce passer après? je suis perdu


BRUYERE

La personne qui vous a reçu à l'accueil ne sera ni votre gestionnaire, ni membre de la commission..

Rassurez-vous !! ;)

Et je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Cette personne n'avait pas à vous dire celà celà, ce n'est probablement pas un gestionnaire mais une personne qui est affectée guichet (fichiers et dossiers).
Vous ne craignez rien et avez raison d'avoir depose un mois avant.

bisane

Maintenez les paiements dans toute la mesure du possible !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SED

avec + de 700 € en moins dans le budget, je ne vais pas pouvoir continuer à régler les remboursements. J'ai l'intention de faire un recommandé aux créanciers pour leur expliquer et demander de mettre en suspend les prélevements . Est ce une bonne idée ?  Est ce que je peux faire oppositions aux prélevements aussi dans l attente de la recevabilité ?

Merci de vos réponses

agathe

Vos ressources, à vos dires, ne baissent que le mois prochain, pouvez poursuivre encore un mois et des la perte de ressources supprimer les avis de prelevement ?

SED

ce mois ci tout est réglé le mois prochain je ne vais pas pouvoir mes mensualités de mon plan sont de 790 euros et je perds 700 euros

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies