le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)

Démarré par feufolette, 05 Juin 2013 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

feufolette

a priori on en saura plus à partir du 11 juin....  je vous laisse lire et vous faire une opinion


http://www.cbanque.com/actu/37831/un-compte-bancaire-accessible-a-tous-bientot-dans-les-bureaux-de-tabac
     
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

euh  ??? .... j'imagine ...

"" bonjour monsieur le buraliste,
je voudrais un paquet de Malabaré, un ticotac, et ouvrez moi un "compte nickel"  >:D >:D
ohh poussez pas derrière ça ne prend que 5 minutes  grrr ''

:o :o :o


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


Phoenix62

Je ne vois pas trop l'interet d'ouvrir le compte cez un buraliste alors qu'ensuite la gestion se fait sur internet.....Pourquoi ne pas ouvrir directement en ligne?...

Le bon point des nouvelles banques c'est qu'elles essaient de respecter la lois en incluant tout les frais dans le TEG donc plus de frais de forcage, d'intervention......Vivement que la concurence suivent le pas  xxl! xxl!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

@ suivre.....



Citation de: Smilysoul le 05 Juin 2013 à 16:08je voudrais un paquet de Malabaré, un ticotac, et ouvrez moi un "compte nickel"  >:D >:D
Heu, et j'oubliais, vous m'ajouterez un carambaré... pour la blague !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62


BRUYERE

Citation de: Phoenix62 le 05 Juin 2013 à 18:17
et on peut payer a credit du coup chez le buraliste ??? ;D 
 

Oui, .. pour les timbres ... ;D ;D ;D >:D >:D >:D

OK, je sors .. :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mais où va-t-on....... ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???


Comme dirait ma mamy........qui a pourtant connu la guerre et ses imbécilités!!!!!! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: Phoenix62 le 05 Juin 2013 à 16:34
Je ne vois pas trop l'interet d'ouvrir le compte chez un buraliste alors qu'ensuite la gestion se fait sur internet.....Pourquoi ne pas ouvrir directement en ligne?...




   Déjà parce qu'une banque en ligne demande justificatifs de revenus, voire premier versement par chèque établi sur une autre banque à votre nom (procédure de la jaune) et affiche parfois clairement son refus des "interdits bancaires".  Le créateur de cette nouvelle banque semble s'adresser justement à la clientèle "en situation de précarité" donc faire son bonheur -et sa richesse - avec la population rejetée par ses concurrents...



   Ensuite un bureau de tabac est un pole attractif, comme une boulangerie ou une pharmacie; il y a fréquentation de clientèle régulière et abondante.  Dans les villages, il connaît ses clients et sera à m^me de proposer ce nouveau service à celui qu'il a entendu se plaindre de son banquier ou qui a confié ses difficultés. 



le buraliste n'est que l'intermédiaire "physique" de l'ouverture du compte : il est là pour récupérer la copie des cartes d'identité, justificatifs de domicile et données nominatives du candidat au compte.


Il enverra ensuite le dossier à la Financière TrucQuiBrille qui elle est la banque agréée par l'ACP (qui est à la banque ce que l'agence du médicament est au médicament ...) et ouvrira donc un compte en ses livres, consultables et gérables par internet. Avec probablement des moyens de paiement genre carte bleue à autorisation préalable  et paiement par téléphone portable.


Si vraiment ils jouent le jeu ce peut être une solution alternative au droit au compte lorsqu'il ne peut être mis en oeuvre (cas de votre banquier qui ne clôture pas votre compte alors qu'il l'a mis au contentieux depuis des mois et des mois : certes il ne récupère pas son argent mais il vous empêche d'ouvrir un compte ailleurs puisque vous avez droit à un seul compte bancaire )


     




 
   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

rosie

#11
j'ai fusionné ton message avec ce fil déjà ouvert à ce sujet  ;)
Smily


je vous laisse  méditer de cette nouveauté chez les buralisteshttp://www.20minutes.fr/economie/1171747-20130611-compte-bancaire-low-cost-disponible-chez-buralistes-novembre


cricmuche

Citation de: feufolette le 05 Juin 2013 à 23:29

cas de votre banquier qui ne clôture pas votre compte alors qu'il l'a mis au contentieux depuis des mois et des mois : certes il ne récupère pas son argent mais il vous empêche d'ouvrir un compte ailleurs puisque vous avez droit à un seul compte bancaire



droit à un seul livret A, OK, mais on a le droit à plusieurs comptes bancaires, il me semble  ???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Tu confonds des procédures différentes, Cric !
Ce que dit Feuf concerne le droit au compte, qui, lui, ne peut être qu'unique !

Bien sûr qu'on a le droit d'avoir plusieurs comptes bancaires !  :P
Il y en a même qui savent parfaitement utiliser cette multiplicité !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Quentin94

Le produit m'intéresse, et je me demandais si quelqu'un ici avait déjà essayé ?

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Quentin94

J'en ai entendu parlé dimanche à la télé et j'ai l'ai revu dans les journaux, ici par exemple : http://www.liberation.fr/economie/2014/02/11/le-bouche-a-oreille-la-meilleure-pub-pour-le-compte-nickel_979469?xtor=rss-450


C'est une nouvelle offre bancaire sans découvert, très peu cher et qui s'ouvre dans les bureaux de tabac, y compris pour les interdits bancaires, les surrendettés, etc. qui peuvent ouvrir un compte nickel sans les démarches habituelles ...[size=78%] [/size]

feufolette

on a un fil consacré déjà ouvert

quant à avoir testé c'est un peu tôt vu que le produit est disponible depuis hier seulement et dans un nombre limité de bureaux de tabac, qui doit aller croissant.

Rien ne vous empêche de le faire, le test, et de venir ici partager votre opinion
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

tichat40

Ouaip ... c'est le fil juste en dessous .... je dit ça je dit rien ... ::) >:D ;D

feufolette

"sans les démarches habituelles " n'est pas tout à fait exact .... Il faut justifier de son domicile, de son identité, d'un abonnement de téléphone portable.

  Ce sont les conditions de revenus qui sont supprimées (avis d'imposition, bulletin de salaire, versement minimal à l'ouverture du compte) et les inscrits au ficp sont les bienvenus (toutes les banques ne les refusaient déjà plus ...)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies