Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Non, non, ça ne se calcule pas ainsi !  :P
Le délai de forclusion est préfix, et ne peut pas être suspendu.
Il "redémarre" donc à la fin du précédent plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oh ben zut alors loll.


Bon ben je vais leurs envoyer un courrier avec la date de passage en cour d'appel.
Après le temps qu'ils transmettent le tout à un huissier et que celui-ci passe ça peut durer plusieurs semaines.


bisane

Et pour que l'huissier soit "efficace", encore faudrait-il qu'il dispose d'une décision de justice, ce qui semble ne pas être le cas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Non il n'y a aucune décision de justice pour le moment. Je penses que pour ça je dois être convoqué au tribunal avec un IP ou une assignation.


Je croise les doigts pour qu'il ne se passe rien avant le 4 décembre.
Je vais leurs écrire un courrier et l'envoyer mercredi.


Iles67

Bonsoir,


Hier cette fois-ci Sy...ie qui m'a appelé 5 fois sur le portable, sms, 6 fois sur le fixe puis vers 19h58 un mail me disant qu'il avait malheureusement pas pu me joindre et qui fallait les rappeler de suite pour réglé un impayé. Je n'ai bien sûr pas répondu car je ne sais pas si il parle du premier palier au quel je leurs ai envoyé un court leurs disant que j'ai fait appel et qu'il fallait attendre pour débloquer l'epargne et que que j'ai commencé à payer le deuxième pallier.
Où c'est par rapport au crédit manquant sur le plan qu'ils ont repris au quel j'ai aussi envoyé un courrier leurs faisant par de mon appel.
C'est vraiment fatiguant.

bisane

Il n'y a aucune référence, dans le mail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Si mais ça ne correspond à aucune référence que j'ai. Et dans le mail y'a un lien pour un paiement en cb, mais faut un identifiant et mot de passe que je n'ai pas, j'aurais pu voir la somme après le créancier manquant c'est une dette de plus de 10 000e je penses pas qu'on puisse régler autant en cb.

bisane

La question n'est pas de régler quoi que ce soit, et gardez vous en !

Puisque vous avez un mail, demandez le détail de la créance réclamée, au titre de l'article R 124-4 du code de la consommation :
Citation de: bisane le 06 Juin 2010 à 13:32Je bondis par-dessus les 1ers articles, qui précisent les modalités d'obtention de ce "statut", et la nature du contrat liant les organismes aux créanciers, pour sauter à l'article R 124-4, qui, lui, nous intéresse au plus haut point !

Cet article dit en effet ceci :
La personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :
1° Les nom ou dénomination sociale de la personne chargée du recouvrement amiable, son adresse ou son siège social, l'indication qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable ;
2° Les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ;
3° Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, à l'exclusion des  frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article L. 111-8 ;
4° L'indication d'avoir à payer la somme due et les modalités de paiement de la dette ;
La reproduction des deuxième et troisième alinéas alinéas de l'article L. 111-8.
Les références et date d'envoi de la lettre mentionnée au premier alinéa sont rappelées à l'occasion de toute autre démarche auprès du débiteur en vue du recouvrement amiable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

De toute façon je ne peux régler le premier palier et encore moins la créance manquante.
Je vais leurs demander on verra ce qu'il me réponde.

bisane

Ben oui... même si vous ne pouvez pas régler, c'est bien de saoir ce qu'il en est !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui c'est sûr.
Mais là toujours pas de réponse à mon mail. Ils vont sûrement m'envoyer un courrier par voie postale si jamais ils répondent pas au mail.

bisane

Ben vous verrez bien...
Il se peut aussi qu'ils ne répondent pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui où ça. En tout cas j'espère qu'il vont pas me harceler tous les jours.

Iles67

Donc les appels sont bien du créancier manquant ils m'ont rappelé aujourd'hui en disant de les rappeler car ils sont sur de pouvoir trouver un arrangement adapté à la situation. Puis un mail reçu disant là même chose,  à défaut le dossier sera transmis à un huissier seul phrase écrite en gros caractère et en gras pour ne pas la louper.

bisane

Classez soigneusement, et laissez faire...
Il ne pourra rien se passer avant le 04/12.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

C'est ce que je fais, ils cherchent à tout pris à ce que je leurs verse quelques avant ça.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67


bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Merci 🙏🏼. C'est moi sa femme qui va y aller, Mr ayant fait une tentative de suicide samedi et encore hospitalisé, il n'en pouvait plus était trop stressé de nous avoir mis dans cette situation malgré tout mon soutien. Même si je n'etais pas au courant de toute ces dettes et me demandant encore le pourquoi du comment, j'ai su être là pour nous.


Je reviendrais vers vous pour vous dire comment cela c'est passé.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Iles67

Merci beaucoup.


Donc je rentre du tribunal, ils non pas compris pourquoi la juge n'avait pas fait de nouveau plan. Ils m'ont dit de leurs envoyer le contrat que mon mari n'a plus ou de les contacter pour avoir un décompte de ce qu'on leurs doit exactement, alors que j'avais déjà tout donner en Octobre. Le créancier n'a même pas récupéré son recommandé pour l'audience.
Pour l'épargne ils m'ont dit qu'elle aurait dû être débloqué en totalité et que la aussi lors de mon envoi du décompte pour le créancier manquant, je devrait leurs rappeler de faire un courrier pour signaler l'erreur.
Le délibéré et le 17 février.




bisane

 >:( >:( >:( >:( >:(
Envoyez lui plein de pensées positives de notre part !  ;)


Il est long, ce délibéré !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pourquoi le 1er message a-t-il été vidé ? ? ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Merci à vous. Sûrement le temps que je lui envoie les documents et qu'ils refassent un plan.


Quel message a était supprimé, j'ai trouvé votre forum sur l'ordinateur de mon mari et j'ai vu qu'il avait ouvert cette discussion

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies