Dépôt dossier effectué, mais très paniquée

Démarré par Cassina, 12 Novembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cassina

C'est gentil votre message ça me touche vraiment
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

bisane

#51
Citation de: cricmuche le 13 Novembre 2012 à 15:22
Citation de: Cassina le 13 Novembre 2012 à 15:00
Voilà j'ai vu mon banquier, et ça c'est bien passé.
Voici ce qu'ils nous a proposé :

- ouvrir un second compte courant avec mise en place de nouveaux moyens de paiements : CB à interrogation immédiate, chéquier (il nous l'accorde car on n'a jamais fait aucun incident sur notre compte), virement et prélèvement. Négociation avec le directeur d'agence d'une autorisation de découvert 100€ mais à régulariser sous 8aines sous peine de suppression. Elle ne servira qu'en cas de frais inattendu. Dessus il y a aura les prélèvements des charges courantes (loyer, edf, téléphone) et le reste à vivre.

- le compte actuel déjà ouvert ne servira qu'aux prélèvements des créanciers (crédits). Ce compte sera approvisionné par virement automatique de l'autre compte où seront versés les salaires, du montant exact correspondant aux mensualités des créanciers. Ça sera un compte dormant en quelques sortes car aucun moyen de paiement n'y sera attaché.
Ca, ca me parait très bien
Je suis un peu moins enthousiaste !
OK avec le montage, pour assainir la gestion.
Mais un gros HIC : si problème, ils ne vont pas se gêner pour faire les virements qui les arrangent d'un compte à l'autre !


Ni trop avec ça :
Citation de: cricmuche le 13 Novembre 2012 à 15:22Si votre famille est prête à vous aider,  bbbo bbbo bbbo bbbo
Non que ce ne soit pas louable que votre famille soit prête à vous aider, mais je ne suis pas certaine qu'elle le fasse de la manière la plus efficace !

2 hypothèses :
- dossier recevable : cette aide aura été de l'argent jeté par les fenêtres
- dossier irrecevable (je ne souhaite pas, hein ?) : il va falloir tenir sur la longueur, et cet argent pourrait être utilisé plus efficacement
Dans les 2 cas, cette aide pourrait vous être plus utile (voire nécessaire) dans d'autres circonstances !
En d'autres termes, vous grillez des cartouches qui pourraient se révéler bien plus nécessaires dans les mois ou années à venir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

#52
Bonjour !

Quelles solutions aurais-je du adopter selon vous avec ce prêt d'argent qui m'a été fait?

Vu que tous mes prélèvements ont pu passer, m'évitant tout rejet, et retards (dettes) ça fera ça 'en moins à rembourser' pour le plan, ou je me trompe peut être ?

j'ai oublié de vous poser une question, dans les frais de transport je n'ai rien indiqué, hors je suis obligé de faire le plein 2x par mois pour aller au travail, mon mari idem ?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

bisane

Citation de: Cassina le 14 Novembre 2012 à 08:11Quelles solutions aurais-je du adopter selon vous avec ce prêt d'argent qui m'a été fait?
Le garder pour des moments plus indispensables...
Si votre dossier est recevable, vous n'en serez pas à quelques mensualités près...
Et un plan, c'est long...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

ça m'a servi à payer le loyer, charges edf, et mensualités crédits. Du coup aucun rejet et découvert comblé.
Je n'ai rien fait d'autres avec.
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Cassina

#55
Bonsoir!

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'un organisme qui je cite "prends en charge mon contrat formule l***u dans le cadre de mon surendettement" et que je peux les contacter à tout moment à Tél numéro..

N'ayant aucune nouvelle de la banque de France
Est ce que cela veut dire que mon dossier est passé en comission et qu'ils ont eu les éléments d'un
éventuel plan ?

Je n'ai fait aucun impayé à cet organisme. Donc ce n'est pas une lettre de relance.

Merci à vous :-)
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

Bonsoir,

Si votre dossier était passé en commission, vous auriez eu le courrier de la BdF.
Je pense que là c'est juste que l'organisme est au courant que vous avez déposé un dossier et que votre dossier est désormais géré par le service surendettement de l'organisme (mais ça ne change rien  ;)).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

En fait l'association qui nous aide nous avait informé qu'il y avait une comission le 19/11 et le 30/11
Et qu'on recevra le résultat le mercredi qui suit dans tous les cas
Et ce soir je reçois ce courrier alors mon mari pensait que demain on risquait d'avoir le fameux recommandé dans la boite
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

Merci beaucoup!

Avec un peu de recul ce courrier ne serait pas lié au FICP mis en place automatiquement des qu'ils ont saisi mon dossier?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Cassina

bonjour !!

On a reçu l'avis de recevabilité de notre dossier  bbbo

Le gestionnaire qui s'en occupe m'a demandé de revoquer tous les prélèvements des crédits, vous pourriez me dire comment cela se mets en place ? Car mon banquier est en congés cette semaine.

Merci  ;)
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

alcyone

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Alors oui effectivement à partir d'aujourd'hui vous ne payez plus que vos charges courantes et commencez le cagnotage  ;)

Pourriez vous nous donner la date exacte de la recevabilité
et je vous change de section  ;)

biquette59


alcyone

cassina voici un modèle de lettre pour révoquer vos prélèvements  ;)
Faites le dès aujourd'hui hein  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

Alors la recevabilité date du 16 novembre

Ça été super vite le passage en commission !

Merci pour le modèle de lettre :-)
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

nounours

ah oui très rapide mais ce qui compte c'est la recevabilité

je vous mets un peu de lecture

dossier recevable
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

Merci beaucoup!!!

Et pour vos encouragements également, ça fait du bien de se sentir comprise.

Alors j'ai une première question, dans le détail, ils ont mis valeur voiture 1 : 0 €
valeur voiture 2 : 3000 €

sachant que dans le dossier j'avais mis 1500€ pour une, 2500€ pour l'autre (en me basant sur la côte argus de la centrale)
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Vu les montants, je ne pense pas que ce soit ennuyeux .. Ils ne vont pas vous demander de les vendre  ;)

Attendez le document définitif pour vérifier la totalité des sommes et vous pourrez leur signaler à ce moment-là ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Oui je crois qu'on va profiter pour se détendre ce week end
Car entre tout ça qui nous stress + mes problèmes de santé + mon travail qui me demande énormément de temps et de stress... Je suis KO!
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies