peur de deposer mon dossier de surendettement

Démarré par marlan, 18 Août 2017 à 13:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marlan

Nous avons déjà ouvert un autre compte et nos prochain salaire y seront versés.
Par contre je n ai pas compris le com maintenant qu il y reste à la bdf.

bisane

Bruyère s'est trompée de mot dans la phrase qu'a citée Caren.... c'est plutôt une forme de plaisanterie/moquerie.  ;)
Et pour qu'il soit traité, il vaut mieux en effet que votre dossier reste à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Oui oui, Marlan, c'était seulement une blague en écho à l'erreur de Bruyère et au fait aussi que vous aviez dit que votre dossier était enfin déposé !  ;)

marlan

À ok bon on vas croise les doigts bien fort alors pour qu il y reste😊

marlan

Bonjour à tous
Je reviens vers vous un peu soulager par l appel de mon conseiller dossier banque de France et en meme temp j ai peur car il m'a annoncé que pour la commission et donc pour le futur plan si recevable,il se basait sur la feuille d impôt et non à son salaire mensuel de ses fiches de paye pour les salaires de Mr . Donc l an dernier il a déclaré beaucoup car il a eu des primes importante ce qui était exceptionnel et comme nous n y arrivions plus financièrement il se faisait payer ses heures et ses rtt régulièrement du coup ca fait une grosse diffère remis sur 12 mois .
Pour être plus concret actuellement il touche environ 1700€ et si on se base à l avis d impôt de l an dernier ils vont se baser sur environ 2000€ du coût notre reste à vivre ne sera plus le meme du tout et notre capacité de remboursement sera plus élevé. Ca m inquiète beaucoup. Pouvez vous me dire si il tiennent compte des revenu déclaré seul ou avec déduction des frais réels et 10% car si non on sera sur du 1700€ mensuel cf qui serait plus exact.Nous devons passer sur la prochaine commission qui aura lieu normalement le 14 novembre.
Merci à vous et bonne journée

agathe

Le chiffre déclaré avant toutes les déductions est pris en compte pour le calcul de votre CR.

marlan

Et si non il va être grand temp car malgré le dossier déposé je dort très peu je suis harcelé de courrier et de téléphone tous les jours.Nous ne pouvons même plus rembourser nos créanciers du tout ce mois ci était très éprouvant moralement et je suis un peu épuisé je ne sais plus comment joindre les deux bout.
La banque à tout rejeté et n autorisé plus rien sur notre compte du coup plus de dépassement découvert autorisé dur dur quand même avec les salaires nous sommes encore deja au plafond autorisé ca Nous laisse pas grande marge .Vivement Novembre  à la banque jaune j espère pouvoir souffler un peu 😰 .


marlan

Citation de: agathe le 18 Octobre 2017 à 15:21
Le chiffre déclaré avant toutes les déductions est pris en compte pour le calcul de votre CR.


D accord et bien ca me rassure pas du tout la je commence meme à flipper j ai refait les calculs a peu près mais on y arrivera jamais En meme temp on arrive pas en ce moment non plus.

Smilysoul

si la BDF se base sur 2000 euros salaire moyen de votre mari, votre CR serait d'environ 700 euros, vous pensez que cela ne sera pas ''tenable'' ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marlan

Et bien ca va être compliqué en gros entre nos salaire et la caf on a 3200€ -880€ de crédit Immo -700€ CR - 720€ de charge mensuel ce qui fait un reste à vivre de 900€ dont 200€ d essence et 40€ de cantine pour Mr les course on c est base sur 600€ pour 5 donc ca passe mais il faut pas de médecin pas de dentiste pas de textiles ou autres et ca le fait paniquer un peu on mais il va falloir revoir le budget il surtout falloir apprendre à gérer le budget .

Caren

Citation de: marlan le 18 Octobre 2017 à 15:22
Nous ne pouvons même plus rembourser nos créanciers du tout
Ne les remboursez plus alors !
Vous n'avez pas révoqué vos prélèvements de crédits, hormis l'immo ?


Citation de: marlan le 18 Octobre 2017 à 16:15
il va falloir revoir le budget et surtout falloir apprendre à gérer le budget.
C'est la conséquence d'un dossier et d'un plan, oui !
Et si cela avait été le cas avant, vous n'en seriez pas là, ou pas d'autant...

bisane

Quel est le revenu moyen depuis le début de l'année ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

Nous avons bien révoqué nos créanciers c est fait mais jusque là on essayait de les rembourser quand même. Du coup oui j ai bien compris que nous allons devoir faire de gros effort j ai juste peur de pas y arriver.
Merci à vous

marlan

Citation de: bisane le 18 Octobre 2017 à 18:35
Quel est le revenu moyen depuis le début de l'année ?
Pour Mr en moyen 1700€ et pour Mme 1000€

bisane

J'ai un peu l'impression (mais je peux me tromper...  :P ), que la moyenne, vous la faites à la louche !
Je vous demande un chiffre précis, en prenant le total cumulé du revenu net imposable figurant sur le dernier bulletin de salaire, en le divisant par 9 ou 10 en fonction de la date de la paye.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

#66
Oui en effet j avais pas compris car Mr à pour salaire de base 1640€ mais sachant que nous étions plus que mal financièrement il c est fait payer des heures et des congés, des rtt tous les mois casiment donc du coup c est salaires étaient important il n a jamais eu moins de 1750€ sauf ce mois si et oui arrive un moment où les heures les congés et les rtt y en a plus à force.

Donc il peut avoir jusqu 2300€ des fois en mensualisant our 2017 on arrive à 2167,74€ ba en faite ca va pas nous avoir aidé pour le dossier au contraire.

En plus maintenant il pourra plus faire ses salaires il c est fait payé une bonne partie de ses vacances et toutes ses heures qu il avait mi en banque pour sa boite ,et pour Mme en mensualisant j arrive à 786,46€ sans les allocations chômage mais je n y est plus le droit depuis septembre 2017 et j ai perçu de janvier à septembre en mensualisant 550,24 ca fait un total mensuel de 3504,44€ mais ça correspond pas forcément du coup, ce mois ci par exemple on en est loin on a touché à nous deux 2948,77€ et jusqu à décembre ce sera ca du coup ca fait une grosse différence c est ca qui me fait peur y a quand meme 555€ d'écart donc les mois ou on aura des petits salaire ca va être dur j ai vraiment peur la.

agathe

Quels sont les chiffres figurant avant toute déduction sur vos déclarations de ressources 2015 et 2016 ?

marlan

#68
En 2015 pour Mr 21365€ et Mme 8945€ en mensualisant ca donne pour mr 1780,41€ et Mme 745,41€



Et en 2016 pour Mr 23249€ et Mme 13373€ en mensualisant ca donne pour Mr 1937,41€ et Mme 1114,41€ Sachant que Mme a été licencié au 1er novembre 2016

agathe

La moyenne de vos ressources 2015 est de 2525euros, celle de 2016 est de 3060 euros.
Pour que le calcul soit au plus près de vos ressources vous pouvez envoyer la photocopie de ces 2 déclarations.

Caren

Voire même envoyer également la moyenne du net imposable de cette année !

Il y a aussi à prendre en compte le fait que toutes les primes perçues sont aussi comptées dans les revenus, pas seulement les congés ou heures sup...

Vous n'aviez pas signalé la fin du droit aux allocations chômage ?

marlan

#71
Citation de: Caren le 20 Octobre 2017 à 19:47
Voire même envoyer également la moyenne du net imposable de cette année !

Vous n'aviez pas signalé la fin du droit aux allocations chômage ?
Bonjour

J ai bien signale que je n aurais plus de chômage à partir de septembre à mon conseiller du dossier mais je ne suis pas en fin de droit c est que avec mon nouveau contrat je n ai plus le droit au complément et j aime autant qu il me donne rien car si c est pour le reprendre et nous mettre encore plus dans la merde car il m ont trop versé au départ (+2134€)du coup je vais devoir rembourser pour le moment c est en cour de traitements car j ai fais réclamation.

Et donc que voulez vous dire par la moyen net imposable de cette année car ils ont nos salaires et ils se baise dessus pour faire la moyen c est ce qu il m'a expliqué.

Du coup je prend contact avec la banque de France et je leur fait parvenir nos avis imposition 2015 et 2016

Caren

Outre l'histoire du trop-perçu de PE, le nouveau contrat doit compenser l'arrêt des alloc, non ?

Avis d'imposition à envoyer pour 2015 et 2016, et ce que je voulais dire c'était d'envoyer aussi une note faisant état de 2017 avec les détails mensuels et la moyenne des nets imposables perçus, puisque vous disiez que ces revenus avaient baissé...

Ne faisant d'ailleurs là que reprendre ce que disait Bisane :
Citation de: bisane le 19 Octobre 2017 à 06:56
Je vous demande un chiffre précis, en prenant le total cumulé du revenu net imposable figurant sur le dernier bulletin de salaire, en le divisant par 9 ou 10 en fonction de la date de la paie.

agathe

Il suffit à la gestionnaire de prendre le dernier bulletin de salaire et à diviser par le nombre de mois.

Caren


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies