2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

lorischris

Je viens de l avoir au téléphone et fait un mail et comme par hasard il a demandé à sa direction de lui envoyer une copie du plan validé par le juge car effectivement les sommes qu' ils me réclament sont erronées

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Alors ils me demandent 140e contre 31e validé par le tribunal
Je viens de faire un mail et vais envoyer un recommandé


lorischris

#2103
Surprise a l instant je reçois un courrier d un créancier qui me dit être redevable de 16000e (dont 5426e de retard) alors que je rembourse via les mesures validées par le tribunal tous mes mois
De plus ils veulent que je signe une reconnaissance de dettes et une mise en place d échelonnement de la dette
Quel cauchemars
Pourquoi s acharnement ils tous comme ça alors que je rembourse tous les mois?


Que faire?

bisane

Avez-vous établi un tableau pour déterminer vos mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Oui oui je l ai fait avec une personne du tribunal qui m a donné le mode de calcul

bisane

Alors envoyez leur le tableau !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Bonsoir


Nous revoilà pour un nouveau depot de dossier suite à la baisse des revenus de monsieur
Par co.tre pas moyens d d'obtenir les montants à jour des créanciers il m en manquent comment faire pour le redepot?
La bdf m a renvoyé le dossier en me les demandant
Merci

agathe

c'est à vous de faire le calcul, vous repartez du plan et soustrayez vos versements pour chaque créancier.

lorischris

Ah d accord comme ils est demandé en justificatif les rélèves et tableaux d amortissement je pensais qu' il fallait ça pour le dossier....ouf
Merci

bisane

#2110
Avez-vous bien précisé qu'il s'agissait d'un redépôt et joint votre plan actuel ?

A quelle date précise, le redépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Oui je l ai bien précisé et joint le plan mais ils me demandent les dettes actualisées
23 mai 2018

lorischris


Bonsoir

Suite à la réception par courrier simple d un avis de signification d un acte d huissier de justice le lundi 30 juillet a mon ancienne adresse et recue suite au transfert de courrier, je me suis rendue ce jour a l etude d huissier pour recuperer  la signification d injonction de payer executoire avec commandement aux fins de saisie vente.
Et ce soir je constate que une saisie sur compte de franfifi de 400e à été effectuée et je me retrouve dans l impossibilité de payer mon loyer.




Que dois je faire sachant que la bdf n a pas statué  sur le dossier dépose en juin et que franfifi ne respecte pas le plan car prélève plus que l échéance prevue

bisane

 >:( >:( >:(


Aviez-vous connaissance de ce titre exécutoire ? Si oui, par quel mode de signification ?
La saisie est au nom de qui ?
Etiez-vous co-emprunteurs ?

Avez-vous continué à respecter le plan précédent ?

Citation de: lorischris le 03 Août 2018 à 01:07franfifi ne respecte pas le plan car prélève plus que l échéance prevue
C'est à dire ?

Informez en tout cas immédiatement la BDF.
Le reste dépendra de vos réponses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

#2114
Bonjour


Non pas du tout au courant...des que j ai reçu par courrier simple la signification j ai pris contact avec l huissier du 66 pour su il me fasse parvenir une copie à un huissier dans le 95 ou je vis
Échange tendu j ai donc pris l avion pour aller le chercher en main propre hier à l etude dans le 66


Saisie au nom de me et Mme


Nous n étions pas co emprunteurs


En fait le créanciers prélève plus que l échéance prévue par le juge j ai donc fait courrier et tente des discussions sans succès j ai indiqué aussi que nous déposions un nouveau dossier
Nous sommes à ce jour financièrement dans une situation délicate mon mari n ayant pas de revenus et des charges importantes impossible ce mois ci de payer et avec la saisie sur compte je ne peux pas payer mon loyer


J ai envoyé mon opposition au tribunal et une demande à la commission de la bdf de saisir le juge pour stopper la saissie
J ai aussi fait intervenir la protection juridique de mon contrat habitation et ils m ont missionné un avocat

bisane

#2115
Lor, il est des moments où il faut se montrer d'une précision extrême !  :P

Citation de: lorischris le 03 Août 2018 à 07:08Saisie au nom de me et Mme
? ? ?  :o ???
Mais si je comprends bien, la saisie serait aux 2 noms ?
Alors que vous n'étiez pas co-emprunteurs ?  :o ???

Vous avez pris l'avion alors que vous n'allez pas pouvoir payer votre loyer ?  :o ???

Vous avez le droit de limiter le montant d'un prélèvement, et cela peut se faire sur le Net.

Avez-vous calculé le montant de votre quotité saisissable ?
L'urgence consiste peut-être à demander à la banque de laisser à votre disposition le différentiel.

Ok pour l'opposition.
Mais si vous avez dû prendre l'avion, c'est que l'huissier n'est pas territorialement compétent. Ya un truc qui va pas, là.

A voir avec votre assistance juridique, mais il faut sans doute aussi contester la saisie, voire demander des dommages et intérêts.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Oui la saisie est au nom mr et Mme alors que le crédit est au nom de Mme uniquement
Le creancier a fait une saisie sur mon compte hier et de ce fait les sommes prises ne me permette plus de payer mon loyer car ils ont laissé 550e part rsa non saisissable et j ai un loyer de 1340e
C mon père qui a payé le billet


En fait c est l huissier de la région que j ai quitté en octobre 2017


Comment contesté t on une saisie?

bisane

Citation de: bisane le 03 Août 2018 à 08:19Avez-vous calculé le montant de votre quotité saisissable ?
L'urgence consiste peut-être à demander à la banque de laisser à votre disposition le différentiel.

Citation de: lorischris le 03 Août 2018 à 08:32En fait c est l huissier de la région que j ai quitté en octobre 2017
Peu importe !
Il n'est pas territorialement compétent pour procéder à une exécution forée.

Citation de: lorischris le 03 Août 2018 à 08:32Comment contesté t on une saisie?
Par voie d'assignation, d'où l'intérêt de vous rapprocher de votre assistance juridique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Bonjour

Nous venons d avoir la réponse de la commission qui est irrecevable pour absence de bonne foi
Comment contester ?
L analyste n a rien compris à mon dossier en effet j ai eu une prime de mobilité remboursant des frais de déménagement et travaux facture à l appui et la commission aindiqué  que je ne les avais pas utilisé pour rembourser des dettes mais c normal puisque j ai payé le déménageur et l artisan une fois les fonds débloqués par moin employeur

agathe

désolée, aviez vous fournit les factures et devis acquittés correspondants à votre déménagement et aux travaux?

lorischris

pas pour les travaux et pour le déménagement il y avait les échanges mails avec ma drh et la gestionnaire m a dit que ce serait suffisant mais apparemment non
Que faire?

CcileV

Mauvaise nouvelle... :-\
Il va falloir défendre votre cause.
Des infos par ici : dossier irrecevable et/ou autres procédures

Pouvez-vous préciser la date de la décision pour mettre à jour votre calendrier ?

Je déplace votre fil dans cette section. ;)


Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

lorischris

Date de décision du 25 septembre 2018
Que va T il se passer maintenant?

BRUYERE

Citation de: lorischris le 01 Octobre 2018 à 11:10Que va T il se passer maintenant?
Désolée pour cette mauvaise nouvelle .. >:( 

Première chose à faire : un recours contre cette décision ce qui vous permettra d'aller devant un juge pour vous défendre
Prenez le temps de lire attentivement le lien mis par Ccil, il devrait répondre à beaucoup des questions que vous vous posez ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Le courrier que vous avez reçu doit mentionner les possibilités de recours normalement. Vous avez 15 jours pour contester.

Lisez les fils de la section  que je vous ai indiquée et en particulier celui-ci : le dossier de surendettement est déclaré irrecevable par la commission
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies