2 CREANCIERS CONTESTENT LA RECEVABILITE DU DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par ROXANE44, 11 Avril 2012 à 13:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ROXANE44


alcyone

je vous embête roxane et j'en suis désolée  ::)

ce n'est pas ça qu'il fallait faire mais il faut retourner sur la 1ere page et mettre votre tableau sous votre 1er commentaire

j'efface donc le com précédent  ;)

ne vous inquietez pas on va finir par y arriver  ;)


alcyone


ROXANE44

désolée, je ne dois vraiment pas être douée. Mais je pensais que c'était mon premier message. Je vais aller me reposer.
A +

alcyone


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

A quelle date avez vous été recevable j'ai vu janvier mais pouvez nous donner le jour que je puisse le mettre au calendrier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

angélique

Suivez bien les demandes de nos experts roxane, vous verrez ils vont vous aider, gardez confiance, ce n'est pas facile, nous connaissons tous les difficultés, courage, et allez zou, au boulot  ;)
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

ROXANE44

Citation de: catsen le 12 Avril 2012 à 19:30
A quelle date avez vous été recevable j'ai vu janvier mais pouvez nous donner le jour que je puisse le mettre au calendrier

Bonjour,
Je crois me souvenir que c'est le 16 janvier 2012. C'est noté sur les papiers que j'ai faxé hier matin.
Merci pour vos encouragements car je pense que je vais en avoir grand besoin vu le contexte et le motif du recour de GEM. Si le juge n'a pas un peu d'humanité, nous n'avons pas beaucoup de chance. Ne peut-on pas distinguer la bonne foi de mon mari (qui n'était au courant de rien) et la mienne qui est tout fait derrière son dos ?
Merci pour vos réponses

bisane

Citation de: ROXANE44 le 13 Avril 2012 à 08:35Ne peut-on pas distinguer la bonne foi de mon mari (qui n'était au courant de rien) et la mienne qui est tout fait derrière son dos ?
On le peut, mais seulement dans une certaine limite... c'est quand-même lui qui a fait les travaux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROXANE44

c'est un fait mais il me demandait toujours si il pouvait et essayait toujours de faire le plus possible par lui même. Il est très courageux et c'est pourquoi il a du mal à accepter ce qui se passe car il a tellement travaillé pour que les travaux nous reviennent le moins chers possible. Il ne s'est jamais rendu compte de rien. Il n'aurait jamais fait tout cela s'il avait su. Je tiens à dire cela à la juge.

ROXANE44

Je viens de voir sur votre site qu'il serait bien d'envoyer l'argumentation au juge avant de s'y rendre. Que me conseillez vous ?
Merci

ROXANE44

Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd'hui car hier après midi je n'étais pas disponible. Avez vous besoin de d'autres renseignements pour m'aider pour l'argumentation ? J'angoisse de plus en plus car je ne vois pas comment le juge ne pourrait pas suivre l'argumentation de GE.

Evalye

Bonjour Roxane, et bienvenue sur ce forum.

Tu n'es pas dans la tête du juge, heureusement, il y a certainement des arguments à faire valoir, et s'il y en a, crois-moi, l'équipe du forum va les trouver.

Déjà, tu épargnes ta capacité de remboursement, c'est un bon point car ça démontre que tu pourrais tenir un plan BDF. Accroche toi à ça pour l'instant en attendant les conclusions de Bisane.

Par contre, reste surtout connectée ce week end, car Bisane et l'équipe vont certainement avoir besoin de renseignements au fur et à mesure pour avancer sur ton dossier ... autant gagner du temps.

Tiens bon.

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

ROXANE44

Bonjour,
Je viens vers vous ce matin pour vous prévenir que je ne pourrai pas rester connectée toute la journée devant m'absenter. Si vous avez besoin d'autres renseignements je suis à votre disposition encore quelques temps.
Merci pour ce que vous faites. J'ai vraiment besoin d'aide car je doute de plus en plus à l'approche de la date. Je ne sais plus auprès de qui me renseigner et auprès de qui trouver du soutien.
encore merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#42
Début...
Je m'attaque aux arguments des 2 requérantes...


   Madame le Juge,
   Ne parvenant plus à honorer nos différentes échéances, nous avons été contraints de déposer un dossier auprès de la Banque de France en décembre 2011, qui a été déclaré recevable par la commission de surendettement le XX/01/2012.
   gemalpoli et SOC ont déposé un recours au motif que nous n'aurions pas été de bonne foi.

   La bonne foi de mon mari ne peut être mise en cause du fait qu'il n'était pas au courant des crédits qui ont été faits après celui de gemalpoli, à l'exception de celui souscrit auprès de la SOC. En effet, j'ai souscrit seule les autres prêts en signant à sa place, pensant que nous arriverions à à assumer les différentes échéances.
C'est un fait qu'après la restructuration de 2003, en faisant attention, nous aurions pu nous en sortir mais je n'ai pas tenu les comptes sérieusement et je me suis laissée déborder. Quand les 1ers découverts sont arrivés, dus à différents travaux d'amélioration de la maison (fait aux moindres coûts car mon mari a fait beaucoup par lui-même), aux dépenses de la vie courante, au manque d'attention, j'ai contracté un 1er crédit et après cela s'est très vite enchaîné et je suis tombée dans la spirale infernale (reprendre un crédit toujours plus important pour rembourser les précédents et de nouveau le découvert et ainsi de suite). Je reconnais mes erreurs et notamment le fait de ne pas avoir su en parler avec mon mari qui me faisait entièrement confiance. J'avais peur du regard qu'il allait porter sur moi.

   En ce qui concerne la clause du crédit de gemalpoli stipulant que nous ne devions plus faire de crédits, nous n'en avons pris connaissance que suite à leur recours.

   Nous tenons à préciser que nous avons continué à régler ces 2 créanciers jusqu'au mois de janvier 2012 date où nous avons reçu la recevabilité de la Banque de France et qui nous demandait d'arrêter tout remboursement. Nous avons depuis cette date épargné la capacité de remboursement retenue par la commission de surendettement.

   Nous nous permettons de résumer notre situation actuelle :

-   Monsieur ROXANE44 fait dorénavant les comptes du foyer, alors que je n'y ai moi-même plus accès.. Nous n'avons aucun impayé sur nos charges courantes
-   Madame ROXANE44 travaille à temps plein depuis mars 2012. Ce qui fait un revenu supplémentaire de 300 euros par mois (contrat ci-joint) depuis le dépôt de notre dossier. Nos revenus mensuels sont donc maintenant de 3300 euros plus le 13ème mois (bulletins de salaire joints)
-   L'enfant à charge, âgée de 18 ans, entre dans la vie active en juillet 2012.
-   Nos charges mensuelles s'élèvent à 750 euros (détail joint)
-   Le montant total de notre dette s'élève à 130 000 euros. La capacité de remboursement retenue par la BDF est de 1 636 €, et nous permettrait de solder l'ensemble de nos dettes en 96 mois.

Nous souhaitons honorer nos engagements et rembourser nos dettes mais nous demandons que ces remboursements soient adaptés à nos revenus. C'est pourquoi nous avons déposé un dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROXANE44


bisane

#46
Vous aviez effectivement caché certains de vos encours lors de cette souscription ?


Autre question, pour gemalpoli : quelles pièces vous avaient-ils demandé de fournir ?
Que dit le § 9 des conditions générales ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Encore une !
Vous pouvez nous envoyer une copie de la "fiche de dialogue" de la SOC ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROXANE44

Citation de: bisane le 15 Avril 2012 à 10:40
Vous aviez effectivement caché certains de vos encours lors de cette souscription ?


Autre question, pour gemalpoli : quelles pièces vous avaient-ils demandé de fournir ?
Que dit le § 9 des conditions générales ?
Bonjour,
Désolée je n'ai pa pu vous répondre hier. Merci pour le 1er Jet.
Je vais essayer de répondre à vos questions.
Pour GE, nous n'avions pas caché de prêts, ils ont été tous remboursés mais dedans il y avait des crédits revolvings qui n'avaint pas été fermés, je les ai donc réutilisés. C'est pour cela qu'ils disent qu'ils étaient antérieurs.
Pour les pièces, nous avons fourni les différents crédits, nos bulletins de salaires, nos releves bancaires etc... Je tiens à vous préciser que nous n'avons jamais eu affaire à eux car nous sommes passés par un courtier, qui était notre seul interlocuteur.
Dans les conditions générales, il y a affectation hypothecaire, la désignation du bien (maison), origine de proprieté etc...
Pour la soc, nous n'avons pas de fiche de dialogue mais un questionnaire que je vous ai faxé avec tous les documents.
Si vous avez d'autres questions je suis à votre dispostion et merci encore pour le 1er jet.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies