Effacement de la dette mon ex concubine me menace de devoir payer ce qu'elle a r

Démarré par Cheriecheri, 18 Mai 2017 à 10:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cheriecheri

Bonjour,
Je vous explique ma situation. 
Mon ex concubine et moi meme avions déposer un dossier de surendettement. Nous nous sommes séparés et avons fait un dossier de surendettement chacun de notre côté.
Le tribunal a décidé l effacement total de mes dettes et fichage pendant 5 ans à la banque de France  mais pour à elle. Elle a un moratoire ...
Cependant, cette dernière me menace de me faire rembourser dans 5 ans les dettes communes qu elle doit remboursée dans le plan.
Peut elle faire ca? J aimerais enfin pouvoir tourner la page sur cette partie de ma vie .

BRUYERE

Bonjour,

Sur le principe, votre concubine  est effectivement en droit de vous réclamer, par l'intermédiaire d'une procédure civile, un remboursement des dettes communes >:(

Toutefois, si elle obtenu un moratoire, cela veut donc dire que pendant 2 ans elle ne va rien rembourser ..et qu'elle  devra donc redéposer au bout de ces 2 ans..
Savez-vous à quoi est destiné son moratoire : retour à l'emploi ? Vente d'un bien immobilier ?

Il n'est pas impossible qu'à l'issue de son redépôt, elle obtienne à son tour une PRP..
Comme ni l'un ni l'autre ne pouvez présager de ce qu'elle aura réellement à rembourser, votre inquiétude (que l'on peut très bien comprendre ..) est pour le moment prématurée..

Attendez déjà de savoir ce que donnera son redépôt .. xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies