ouvrir un autre compte "sain"

Démarré par sevefred, 31 Août 2017 à 11:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sevefred

j ai rempli le tableau !! mais je comprends ce qui ne vas pas pour vous ??? je n ai pas rempli les bonnes cases ??

sevefred

je dois suspendre tous mes credits même celui de ma maison ??

Smilysoul

#52
Citation de: sevefred le 12 Octobre 2017 à 16:52
combien de temps il faut pour ouvrir un compte ? vous pensez que je pourrais d ici le 1 novembre verser nos ressources ? ou bien c est juste ?
faudrait déjà un rendez vous ... ça risque de faire très juste  :P

Citation de: sevefred le 12 Octobre 2017 à 16:54
j ai rempli le tableau !! mais je comprends ce qui ne vas pas pour vous ??? je n ai pas rempli les bonnes cases ??
ben ... il est où votre tableau  >:D

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !  ;)


Citation de: Smilysoul le 12 Octobre 2017 à 17:38
Citation de: sevefred le 12 Octobre 2017 à 16:52
combien de temps il faut pour ouvrir un compte ? vous pensez que je pourrais d ici le 1 novembre verser nos ressources ? ou bien c est juste ?
faudrait déjà un rendez vous ... ça risque de faire très juste  :P
Ce qui n'empêche pas d'en ouvrir un !

Et il faut arrêter même le prêt immo, oui, sauf si vous demandez l'autorisation de maintenir son paiement au juge.


Le tableau, on vous demande depuis longtemps de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Le 1er message auquel il faut joindre le tableau est le tout 1er message de ce fil, à savoir celui du 31 août 2017.
Je ne vois vraiment pas comment vous le faire comprendre autrement ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Déjà répondu
Suspendez tous vos avis de prelevements concernant tous vos credits.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sevefred

#57
voila rdv ok pour la banque jaune , vendredi prochain et rdv avec le conseillé de la banque verte aussi car mon conjoint a son compte avec eux ,on prefereraient rester chez eux , et ouvrir un compte joint , mais franchement je sais pas comment ils vont nous recevoir , le compte de mon conjoint est à -1000 euros(cela fait parti du surendettement ) et ils ont bloqué sa cb depuis aujourd hui !!!!
peu être il y a des personnes qui ont étè dans le même cas que moi et qu ils sont restés dans leur banque même avec le surendettement ???
je pose beaucoup de questions depuis que je sais ma recevabilité !!! je sais pas pourquoi , je panique un peu . :-\

Caren

Quand il y a des découverts, on préconise l'ouverture d'un compte sain car le risque est d'avoir un compte bloqué !

La carte de votre conjoint va sans doute être remplacée par une CB à interrogation automatique...

Et pour ma part, dernière tentative...  :-\
Pouvez-vous joindre ce tableau à remplir dans le tout 1er message de votre fil ?
Can you attach this chart to be completed in the very first message of your thread ?
¿ Puedes adjuntar este cuadro para completarlo en el primer mensaje de tu hilo ?
Können Sie dieses Diagramm in der allerersten Nachricht Ihres Threads vervollständigen ?

bisane

Citation de: sevefred le 14 Octobre 2017 à 17:36rdv avec le conseillé de la banque verte aussi car mon conjoint a son compte avec eux ,on prefereraient rester chez eux , et ouvrir un compte joint ,
Vous lisez ce qu'on vous écrit, ou vous vous contentez de poser les questions qui vous passent par la tête ?
Pardon, hein, mais c'est lassant de répéter 10 000 fois la même chose...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

 ;) biensur que je lis vos reponses à vos questions , et je vous remercie pour cela , c est vrai que j ai tendance à me répèter peu être , ça dois me rassurer !!! milles excuses !!!
pour le tableau je vais réessayer de vous l envoyer  ??? ???

sevefred

#61
Citation de: Iles67 le 12 Octobre 2017 à 13:16
Coucou, quand j'ai ouvert un compte j'ai clairement dit que j'avais un dossier en cours. Il a pas cherché à comprendre, m'a proposé carte bleue visa, chéquier, ouvert deux livret pour les enfants, un livret A et LDD. Par contre j'ai refusé le découvert autorisé.
bonjour, vous êtes à quelle banque ?

bisane

Si on vous conseille la jaune, ce n'est pas parce que nous y avons des actions, mais parce que, a priori, c'est celle qui est la plus tolérante envers les surendettés...
Quoi qu'il en soit, l'attribution de moyens de paiement est soumise à la libre appréciation de la banque.

Quant à ouvrir un compte joint à la banque cocole alors qu'il y a un compte avec découvert... à vos risques et périls !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: sevefred le 15 Octobre 2017 à 17:40
Citation de: Iles67 le 12 Octobre 2017 à 13:16
Coucou, quand j'ai ouvert un compte j'ai clairement dit que j'avais un dossier en cours. Il a pas cherché à comprendre, m'a proposé carte bleue visa, chéquier, ouvert deux livret pour les enfants, un livret A et LDD. Par contre j'ai refusé le découvert autorisé.
bonjour, vous êtes à quelle banque ?
La réponse à votre question ne vous apportera pas grand-chose car la situation financière de Iles67 peut être fort différente de la vôtre !

En prenant des extrêmes, se présenter à une banque en disant j'ai 500 € de salaires ou j'ai 10 000 € de salaires, même surendettés dans les 2 cas, la banque n'envisagera pas de la même manière l'un ou l'autre des cas.

De plus, à situation égale, sa réaction peut être malgré tout différente et de toute façon :
Citation de: bisane le 16 Octobre 2017 à 09:25
Quoi qu'il en soit, l'attribution de moyens de paiement est soumise à la libre appréciation de la banque.

sevefred

bonsoir  tout le monde !!
j ai une autre question à propos de la saisie sur salaire dont mon conjoint à en ce moment !
notre recevabilité va t elle pouvoir arrèter celle ci ?
si oui , dois je moi même avertir son employeur pour le mois prochain ? comment cela se passe t il ?que dois je faire ?
merci

Iles67

Je suis à la banque jaune, mais comme le dit Bisane chaque personne a sa propre situation. Mieux vaut répartir de bon pieds en ouvrant un compte sain.




Caren

Si la bdf n'est pas déjà au courant pour la saisie, informez-là au plus vite, la saisie doit s'arrêter !

bisane

Elle émane de qui, cette saisie ?
C'est surtout le créancier qu'il faut informer, pour qu'il procède immédiatement à la mainlevée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

je viens de recevoir la lettre de la BF !!  bbbo

sevefred

#69
Citation de: bisane le 17 Octobre 2017 à 07:08
Elle émane de qui, cette saisie ?
C'est surtout le créancier qu'il faut informer, pour qu'il procède immédiatement à la mainlevée !
Bonjour Bisane
la saisie émane de coficabail !!l employeur verse le montant au  tribunal qui lui reverse au créancier !!! compliqué tout ça !!!mais bon c est quand   même 147 euros par mois !! bon j appelle tous le monde cette apm !!
vous pensez que nos banques ont reçu le courrier aussi ??

BRUYERE

Les courriers de recevabilité partent tous en même temps de la BDF ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: sevefred le 17 Octobre 2017 à 13:14la saisie émane de coficabail
Qui détient un titre exécutoire ? Géré par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

Citation de: bisane le 17 Octobre 2017 à 19:10
Citation de: sevefred le 17 Octobre 2017 à 13:14la saisie émane de coficabail
Qui détient un titre exécutoire ? Géré par qui ?
bonjour ,
j ai appelé la banque de france pour avoir quelques infos ,
pour arrèter la saisie j ai du appelé le tribunal qui s occupe de la saisie , qui lui m a demandé de lui transmettre la lettre de recevabilité ainsi que le tableau des créanciers , puis c est lui qui va stopper la saisie en informant l employeur !!  ;)  une bonne chose de faite !


sevefred

bonjour !!
vous savez quel documents il faut pour ouvrir un compte chez le facteur ? j ai perdu la feuille explicative !! je n arrive pas y mettre la main dessus depuis ce matin , j ai rdv vendredi !merci

Morphéus

Justificatifs d'identité
Carte nationale d'identité française
OU
Passeport français
OU
Permis de conduire français (Non accepté dans le cas de la formule Self-service)
OU
Carte d'identité ou passeport délivré par une autorité officielle de l'un des pays membres ou assimilés
OU
Carte de résident européen
OU
Carte de séjour Communauté Européenne
OU
Carte de séjour Espace Economique Européen

Justificatifs de domicile
Quittance de loyer émise par un organisme locatif officiel de moins de 3 mois : office de HLM
OU
Facture de moins de 6 mois ou échéancier établi pour l'année en cours de consommation d'électricité, de gaz ou d'eau : EDF, Direct Énergie, GDF....
OU
Facture de téléphone fixe de moins de 3 mois
OU
Facture d'abonnement Internet et/ou forfait multimédia (intégrant une offre de téléphonie fixe...) de moins de 3 mois
OU
Facture d'opérateurs de télévision par câble ou satellite de moins de 3 mois
OU
Dernier avis d'imposition ou de non imposition
OU
Dernier avis de taxe d'habitation
OU
Dernier avis de taxe foncière
OU
A défaut de l'un des justificatifs précités, si vous résidez dans un établissement scolaire/universitaire, foyer ou pensionnat : certificat du directeur d'établissement pour l'année en cours

Justificatifs de revenus
Dernier bulletin de salaire (de moins de 2 mois), à défaut, une attestation de votre employeur ou votre contrat de travail précisant la rémunération (de moins de 2 mois)
OU
Dernier avis d'imposition
OU
Tout autre document en votre possession justifiant de vos revenus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies