VOTRE AVIS SUR MON 2EME DOSSIER

Démarré par Lealea2007, 22 Avril 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

C'est bien ce qu'on essaie de vous dire........si le dossier n'est pas recevable...d'où toutes nos questions ;)


Pour le moment, on n'en est pas là , OK? ;)


Il faut remplir le tableau de bisane (qui gère au passage avec les modérateurs 3500 membres sur le forum et vous a fait un tableau pour vous :P )...qu'on un voit un peu plus clair... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lealea2007

Moi, ce que je vois, c'est que j'ai une fille à élever, que je ne sais pas où je vais prendre l'argent pour ses études futures....Et puis garder la face face aux mamans de l'école....Enfin bon, pas simple pour moi.....

mamanrom

Bonsoir....on se doute bien que l'argent vous a servi a bon escient....on est là pour vous aider on est tous surendetté avec chacun son histoire...

Remplissez le tableau dans un premier temps c trés important pour qu'on puisse voir ou vous en êtes et on avancera pas a pas...

bisane

Ben si le dossier est irrecevable, il faudra vous débrouiller avec vos créanciers, et faire face aux convocations au tribunal et aux décisions de ce dernier...

Des vêtements pour 12 000 €... vous avez dû en avoir pour quelques hivers !  >:D
Plus sérieusement... Il va vraiment falloir justifier de l'utilisation de ces sommes...

Pourquoi vos voisins et proprios seraient informés de votre dossier ?
Vous avez des dettes envers eux ?

Ce serait bien que vous répondiez à nos questions avant d'en poser d'autres... et que vous remplissiez le tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

c'est le lot de tous la peur du quand diras t on, au moins vous payez vos dettes

ceux qui vous crachent dessus ignorez les!!!

, les créanciers souhaitent aussi être payés et c'est normal la vente d'une maison sert en priorité à payer les créanciers

et oui il va falloir tout justifier j'ai du mal à comprendre que votre gestionnaire vous ait dit d'utiliser le solde à votre guise......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lealea2007

Bisane : j'ai pas dit que nous en avons eu pour 12000€ de vêtement!  Mais non, toutes les sommes ne seront pas justifiées. Non heureusement, je ne suis pas bête et je ne recommence pas l'engrenage donc je paye avec ce que j'ai de côté dès qu'il y a un souci !!!! Voilà pourquoi ça part aussi....

Lealea2007

Catsen : mais c'est pas normal déjà! on vend une maison, ok pour payer les créanciers, mais pas pour tout leur donner!!!! Je ne suis pas d'accord avec ça!

zorah0412

On ne peut jamais justifier toutes les sommes..... évidemment...
20 euros pour un paire de chaussures pour un gamin...ce n'est pas à justifier...
On parle d'autres sommes...et on en revient au tableau ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamanrom

Mais j'ai du mal a vous suivre....l'argent emprunté doit bien être remboursé...vous êtes bien d'accord avec ça quand même???

Lealea2007

Oui mais vous vendez votre maison et vous donnez tout, ça vous paraît logique? Moi non, donc je ne donnerai pas tout et ça c'est sûr....

mamanrom

Oui mais que vous trouviez ça normal ou pas la bdf s'en moque...

Nous vous conseillons ici pour que votre dossier est les meilleurs chance...et là vous foncez droit dans le mur en campant sur cette position....


Lealea2007

Ok donc ce que j'ai fait ne sert à rien!!!!! Je vais bouffer tout notre capital et le donner en entier pour des bêtises que je n'ai aps faites mais pour lesquelles je me suis portée co-emprunteur....Merci la vie!

Lealea2007

De toute façon, le mur j'y suis déjà! On ne sort pas, si veut inviter, il faut calculer... J'ai un statut au travail qui ferait penser que je gagne bien mavie, or, je suis payée au lance-pierre...Enfin, bref, le mur, c'est bon je suis déjà dedans depuis 4 ans.....

mamanrom

Citation de: Lealea2007 le 22 Avril 2013 à 21:08
pour des bêtises que je n'ai aps faites mais pour lesquelles je me suis portée co-emprunteur...

Ce qui explique votre colére...vous nous en dîtes un peu plus...qui a fait les crédit et pourquoi vous êtes co-emprunteur

Et n'oubliez pas le tableau hyper important je vous assure ;)

Lealea2007

#39
Pour le tableau, j'ai regardé et je vous en remercie  ;) . Je regarderai à tête reposée demain matin et je compléterai tout ce que je sais et je vais vous le retourner.

Concernant les crédits, à la base, un seul est à mon nom, celui de ma voiture et celui que j'avais contracté chez Crédit bouseux, crédit O.... Remboursé aujourd'hui. Le reste, c'est mon conjoint qui s'est fait avoir en contractant des crédits REVOLVING sans m'en parler pour faire des travaux dans notre ancienne maison, partir en vacances.....Nous n'avions pas de compte commun hormis pour la maison, donc je ne voyais rien.....Bref, j'ai fait le choix de rester avec lui car ma fille est arrivée mais je ne sais plus ce que va donner un autre dossier....Il va travailler ça va lui faire du bien aussi et à moi aussi!

Mes parents (pleins aux as et je pèse mes mots!) m'avaient proposé à l'époque de racheter ma maison et quand je devais prendre une solution, plus personne! ça aussi, ça m'a achevé alors que je ne leur avais rien demandé à la base....Bref, je suis toute seule et personne derrière....Si mon taf, avec une ambiance de merde, avec des pleurs car comme je dis oui à tout, finalement, on me pousse encore plus loin....Enfin voilà, et quand on me voit, je souris, je suis optimiste et je ne laisse surtout rien paraître....

Persévérance

Vous avez l'air un peu à bout et on vous comprend, avez vous envisagé de vous faire aider pour traverser cette période ? (médecin, psy ...)  ;)

Pouvez vous faire un récapitulatif des dépenses pour les 32 000€ ? (ex réparations V, vacances X ... ce sera de toute façon utile pour la BdF)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lealea2007

Persévérance : merci à vous ! non car le doc je veux pas qu'il sache et le psy pas le temps avec le taf....Donc mon seul remède : c'est de faire de la course à pied et de rester positive (mais pas ce soir désolée). Ok donc pour les autres dépenses je vais essayer de reconstituer les sommes. Et puis je suis aussi à bout, car le travail, pas simple non plus en cette année 2012....

zorah0412

OK! donc repos!
merci à persé à mamarom pour leur patience.... :P :P :P :P
lealea, il faut prendre un peu de recul, vous reposer et remplir le tableau ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamanrom

Ok je comprends mieux votre discours....mais parcequ'il a un mais va falloir faire les choses dans le bon ordre même si ça vous fait ch...ez et croyez moi je l'entends bien...

Et n'oubliez pas que vous vous battez pour votre fille....il va falloir accepter les erreurs de votre ami et les votres car oui vous en avez commises (je sais c dur a lire) 

Alors remplissez ce tableau a tête reposée demain et on sera là pour vous aider....et ne vous accrochez plus a cette colére elle vous conseille bien mal....

Si vous êtes venu ici c pour vous en sortir....on va pas vous dire ce que vous voulez entendre...mais on va vous dire les conseils qu'il faut pour vous en sortir

Accrochez vous ;)

Lealea2007


bisane

Citation de: Lealea2007 le 22 Avril 2013 à 21:02
Oui mais vous vendez votre maison et vous donnez tout, ça vous paraît logique? Moi non, donc je ne donnerai pas tout et ça c'est sûr....
Vous avez commis, et continuez de commettre une grave erreur !
Vous êtes en procédure de surendettement, et êtes tenus d'en respecter les règles... ce que vous n'avez visiblement pas fait...
Tout changement de situation doit être signalé à la BDF !  :-\


Citation de: Lealea2007 le 22 Avril 2013 à 21:08
Ok donc ce que j'ai fait ne sert à rien!!!!! Je vais bouffer tout notre capital et le donner en entier pour des bêtises que je n'ai aps faites mais pour lesquelles je me suis portée co-emprunteur....Merci la vie!
En vous portant co-empruntrice, vous vous êtes rendue solidaire des dettes... et vous avez signé un plan qui vous engage.


Vous tentez de vous enfermer dans une tour d'ivoire qui va bientôt ressembler à une tour de cristal, et risque fort de s'effondrer comme un château de cartes.
Il n'est pas question ici de vous juger, mais bien de tenter de vous sortir du trou à rats dans lequel vous vous êtes volontairement engagés...
Or il semble que cela devienne très urgent !  :P
Essayez en tout cas d'éviter d'aggraver encore plus votre situation, et de bien remplir le tableau, pour qu'on puisse vous conseiller au mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Lea,

il n'y a pas de jugement vous concernant, on a fait les mêmes erreurs ou sinon des erreurs aussi.......

votre conjoint a fait des crédits pour vous offrir des vacances, vous en avez donc profité aussi

vous ne vous trouvez pas dans la situation d'une personne qui est co emprunteur et dont l'emprunteur principal se sauve pour ne pas faire face aux dettes ou même pire gruger la personne qui a co signé

D'une manière ou d'une autre vous serez obligé de rembourser les dettes si vous le faites maintenant il n'y aura pas d'intérêts, si vous utilisez le solde pour vous faire plaisir il vous restera les autres dettes, des intérêts qui courent et le soucis de les payer

alors qu'en payant maintenant vous pouvez faire table rase du passé et repartir d'un bon pieds

nous pouvons comprendre votre amertume, prenez le temps de bien réfléchir

comme l'ont dit mes ami(e)s commencez à mettre sur le papier l'utilisation du solde, la banque de france vous le demandera
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lealea2007

Bonjour tout le monde,

Je viens de compléter le tableau.

Précision : mon conjoint va travailler au mois de mai et va percevoir 800€00 net.

De plus, je conserve la nounou car je n'ai personne d'autre pour garder ma fille. A la rentrée, je dois trouver une autre solution et je ne sais pas comment faire car la nounou arrête. Ma fille vient d'avoir 6 ans donc je pense que je ne vais pas avoir d'aide de la CAF à partir de ce mois et je sais pas comment nous allons faire, à part puiser dans ce qu'il y a de côté.....Il faut savoir que ma fille est très souvent malade l'hiver : cette année, c'était par vagues de semaine entière! Donc il me faut quelqu'un sous le coude....

Ce mois ci en plus, j'ai changé de forfait INTERNET + portable et suis passée avec O.....E et c'est une cata! Ce mois ci 103€00 au lieu des 51€00 annoncé.  J'ai été les voir pour changer de forfait et pas possible! :o

Voilà, bonne réception

Ah oui, j'oubliais : mon ami a les poches perçées : exemple : il me dit je vais à DECATHLON acheter une canne à pêche, je lui dis ok avec une somme à ne pas dépasser, il revient me dit ça fait 12e00, et je constate ce matin que c'est 37€33 :o

Le problème c'est que c'est comme ça tout le temps! Je peux pas faire bloquer sa carte? J'enlève les sous du compte commun? Enfin, je sais plus quoi faire....

Persévérance

Alors perso je pense que les comptes joints ne sont jamais une bonne solution  ;) Vous ne pouvez pas lui prendre sa carte mais vous pouvez séparer les comptes après en avoir discuté avec lui  ;)

Dans le tableau, vous avez indiqué les mensualités contractuelles ou celles du plan précédent ?

Il vous reste combien de côté ?

Et normalement, si le tableau est exact, vous devriez y arriver sans puiser dans les réserves  ;) (et réduisez au plus vite les dépenses internet et tel  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mamanrom

Bonjour,

ben oui vous lui prenez sa carte et vous lui donnez un peu de monnaie sur lui histoire qu'il soit pas embêté et DRESSEZ LE  ;D , je sais plus facile à dire qu'à faire..

il est important qu'on connaisse le montant de votre épargne  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies