Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Oui un quatre fois sans frais est un crédit, orientez vous vers un occasion que vous pourriez financer.

gavroche

Bonjour
Pour savoir si  le 4 fois sans frais est lié à une banque vous allez en dessous de l'offre c'est ecrit  en tout petit  mais c'est marqué .
C'est le bonhomme vert  grrr
Il n'y a plus beaucoup d'enseignes qui font sans frais non relié à un organisme de crédit !!

Caren

Citation de: gavroche le 10 Juillet 2018 à 11:46
C'est le bonhomme vert  grrr
... appartenant à la Benepe !
Pas certain que ce soit de toute façon accepté du fait de votre fichage...

Et puis, vous dites vous-même :
Citation de: Uzzine le 10 Juillet 2018 à 11:01
il y a des mois un peu plus tendus que d'autres mais c'est le jeu ma pov' Lucette  ;D
Le jeu vaut-il la chandelle de se mettre encore plus sous tension ?  :P

agathe


si le travail est bien fait la consultation FICP est obligatoire et
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2438

bisane

Citation de: Caren le 10 Juillet 2018 à 12:26
Citation de: Uzzine le 10 Juillet 2018 à 11:01
il y a des mois un peu plus tendus que d'autres mais c'est le jeu ma pov' Lucette  ;D
Le jeu vaut-il la chandelle de se mettre encore plus sous tension ?  :P
D'autant qu'il y a à peine 4 mois vous écriviez ceci :
Citation de: Uzzine le 05 Mars 2018 à 10:09est-il possible de demander à l'un ou l'autre créancier de reporter une échéance?


Vous faites bien sûr comme vous voulez, mais ne jouez pas trop avec le feu, même pour une finale de coupe du monde !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour à tous!
J'espère que tout le monde se porte bien..?!Je reviens avec une question concernant le paiement du plan, je crois que je  vais passer un palier mais j'avoue avoir du mal à m'en sortir...
Je vous joins une copie de mon plan.
J'ai commencé les mensualités en Janvier 2016.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer quelles seront mes prochaines mensualités, j'ai pourtant essayé de comprendre mais là, vraiment, je suis perdue  ???
D'autre part, les créanciers qui prélèvent, vont-ils adapter eux-même le montant ou dois-je leur signaler?
Merci beaucoup pour votre aide



agathe


Les me,sualités à partir fr Janvier 2019 sont
alsolia               12 e
CA cosum 1,     40e
..............2     10 e,
CM                    10e.
CET                   95e;
COF 1               55e,
COF 2               92 e,
COFIN              92e,
NORR  1           65e,
STE CG           303e.


CcileV

Citation de: Uzzine le 31 Août 2018 à 15:19D'autre part, les créanciers qui prélèvent, vont-ils adapter eux-même le montant ou dois-je leur signaler?

N'avez-vous pas reçu des courriers de leur part lors de la mise en place du plan en 2016 ? Sur ces courriers est généralement précisé l'échéancier.
Sinon vous pouvez les contacter, en effet, pour vous assurer qu'ils vont bien faire les modifications nécessaires. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Uzzine

Bonjour
Merci pour vos réponses.Effectivement je vais me mettre en rapport avec les créanciers pour être sûre.
Cependant, j'avais l'impression qu'il y a des mensualités qui changent ce mois-ci..mais j'ai probablement mal compris l'échéancier...
Merci beaucoup en tout cas!

agathe


calculez deouis quand date vos premiers versements et calculez le nombre de mois où vous avez versé,
normalement c'est 19 mois et rien ne change le 19 me mois.

Uzzine

Bonjour
Merci pour votre aide.
Donc, si je calcule bien, 1er versement en janvier 2016 et pour une durée de 36 mois tous créanciers confondus.
Et donc, le changement aura lieu au 37è mois?
Merci
Bonne journée

agathe


Uzzine

Bonjour à toutes et à tous...

Un moment que je ne me suis pas connectée...c'est vrai que tout va plutôt bien..jusqu'à hier :-\

Le véhicule de mon mari est entrain de rendre l'âme...un an après le mien!

Joint de culasse :-\ :-\ :-\ ...

Du coup c'est l'impasse...mon mari a besoin de son véhicule pour aller travailler (80 kms/jour), il prend le mien pour l'instant, moi je me débrouille mais bon sur le long terme (voire moyen terme) ça va devenir compliqué...

Nous sommes vraiment très embêtés..je viens de faire un mail à CRESUS (sur le conseil de ma conseillère BP) mais bon je ne sais pas trop ce que cela va donner...ni le délai que ça peut prendre...

Bref, c'est une grosse tuile et ça me plombe le moral...

Nous serions en capacité de rembourses un (petit) prêt mais le souci est de trouver un organisme prêteur...

Est ce que quelqu'un à déjà été dans le cas? Auriez-vous des conseils...pistes...


De tout coeur merci d'avance


agathe

ce n'est pas Crésus qu'il faut contacter (il ne peut rien faire) mais votre conseillère à la BDF elle vous expliquera ce qu'il faut faire à savoir trouver un véhicule 4000/5000 euros et trouver un établissement bancaire qui vous fera un prèt de ce montant avec l'autorisation du Président de la Commission, vous aurez un écrit signé de sa main vous permettant d'avoir un échéancier et le prèt, ne perdez pas de temps.

BRUYERE

#589
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour

Je reviens vous donner des nouvelles, finalement j'ai trouvé un arrangement avec mon employeur et devrait récupérer un véhicule bientôt...


Entre temps, j'ai un souci avec un créancier, je reçois régulièrement des sms et courriers m'indiquant que j'ai une mensualité qui n'a pas été honorée...je ne sais pas de quoi il s'agit mais soit.
On me demande de les contacter au plus vite sous peine de dénonciation de mon plan (je paye tous les mois, sans faute, et ce depuis le début de mon plan)

J'ai vraiment peur que ce créancier me dénonce à la BDF mais quand j'essaie de rappeler, je tombe sur une boîte vocale pleine sur laquelle je ne peux laisser de message.
J'ai donc fait un mail mais qui reste sans réponse...

Je suis dans l'impasse...qu'en pensez-vous?

Merci

Smilysoul

Si vous respectez aucune raison que le créancier dénonce votre plan ...
peut être des relances automatiques  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Uzzine

Merci pour votre réponse.

Le courrier que j'ai eu est quand même assez virulent et on m'indique que j'ai une mensualité de retard..ce qui m'étonne beaucoup!
C'est pour cela que j'aimerai réussir à les joindre afin de pouvoir faire le point...

BRUYERE

Vous n'avez vraiment aucune adresse postale ?

Si vous êtes absolument sûr qu'il n' y a eu aucune mensualité impayée, un RAR très ferme semble s'imposer ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies