Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
17 novembre 2018 à 01:32:12

Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 novembre 2012 à 17:04:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés 

En bas

CLO75


CLO75

Bonjour, je continue à recevoir des lettres de relance de COFIFI/SYNER.... un coup courrier COFI un coup SYNER pour les mêmes credits + Appels sur mon portable auxquels je ne réponds pas et d'ailleurs la plupart du temps ils ne laissent pas de message ; idem pour CETEL.../HOISS FI...
est-ce monnaie courante ? le jugement d'effacement des dettes date de 11/2015 :-\

BRUYERE

Bonjour Clo,

Tu n'es hélas pas la seule à recevoir ainsi ce genre de relances..

Au cas où ils deviendraient trop insistants, la copie de la PRP homologuée devrait les calmer .. xxl! xxl!

J'espère que tout va bien pour toi   :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 02 décembre 2016 à 12:47:22la copie de la PRP homologuée devrait les calmer .. xxl! xxl!

Avec menace de porter plainte pour tentative d'extorsion de fonds et escroquerie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Bonjour, je continue à recevoir toutes les semaines des courriers de cofifi , 3 crédits = 3 courriers, plus 1 courrier syner...... pour 1 crédit des 3 où mon compagnon était co-emprunteur ;
aujourd'hui il vient de recevoir un courrier recommandé à son nom uniquement de syner.....
Mon jugement concernant l'effacement des dettes date de fin 2015 ; la dernière échéance payée pour ce crédit était de mémoire février 2013 donc le crédit en question aurait pu se retourner contre lui dans les 2 ans.
Je n'ai à ce jour par répondu à leurs courriers car ils avaient été destinataire du jugement et je n'avais pas envie de me fendre d'un courrier en recommandé avec photocopie du jugement mais là suite à ce recommandé destiné à mon compagnon je commence vraiment à en avoir marre .

Ce courrier lui étant destiné que doit-il répondre (c'est moi qui rédigerai le courrier). Où on ne répond pas et attendons la suite ?

Ce crédit bien sûr était dans le dossier et le jugement.

agathe

votre compagnon co emprunteur est il au dossier de surendettement en temps que déposant.


agathe

L'effacement ne concerne donc que vous, votre compagnon lui est concerné par la dette rien d'anormal à ce qu'on lui réclame la somme encore due sur le credit.

CLO75

Non, car le crédit en question aurait pu se retourner contre lui dans les 2 ans suivant la dernière échéance de Février 2013.

agathe

Sî monsieur est le seul signataire de ce credit il ne peut être mis dans votre dossiér.

CLO75


agathe


Caren

Un crédit, un emprunteur, un co-emprunteur, un effacement pour l'un, une forclusion pour l'autre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Bonjour, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum ; mais les gentils petits crédits ne me lâchent pas :

résumé suite aux harcèlement de COFIFI  et SYNER.... mon avocate leur a envoyé à chacun un A.R pour arrêter toutes relances les menaçant de porter plainte pour harcèlement (pour info. pour ceux qui n'ont pas suivi mon dossier, effacement des dettes depuis 2015).
Suite à un cours moment de répit... courrier d'huissier de bordeaux  .... re lettre d'avocat qui envoi copie :jugement, courriers envoyés à COFIFI et SYNER...
cours moment de répit...
Courrier à nouveau des 2 je classe tout en envoyant copie à mon avocate

Dernier courrier (reçu) envoyé cette fois-ci à mon mari depuis le 24 Juin (youpi la veille de mon mariage) qui était mon compagnon alors et co-emprunteur sur un crédit de COFIFI qui est effacé pour moi et forclos pour lui depuis 2015 (dernier paiement de ma part 2013)

Ce qui me souci c'est que ce courrier qui notifie la déchéance du terme (depuis le temps, il est déchu) indique que s'il ne règle pas il va être fiché FICP.

Ma question est :
Peut-on fiché quelqu'un en 2017 dont la dette est forclose depuis 2 ans et qui n'était pas fiché du fait que c'était moi qui était concernée à l'époque comme emprunteur.

En haut