Recherche avocat sur Paris)

Démarré par galerien, 05 Mai 2017 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

galerien

Bonjour,

Après avoir déposé récemment un dossier de surendettement, mon gestionnaire m'a signifié que la décision me serait communiquée à la mi-mai. Pour différentes raisons, je pense que mon dossier sera irrecevable (et je préfère toujours prévoir le pire pour réagir le plus vite possible)

J'ai lu l'impressionnant témoignage d'Angelina et de son avocate (une certaine V.G) et j'aimerai envisager la même stratégie avec la même avocate...Pourriez-vous me communiquer ses coordonnées?

Un grand merci par avance et bravo pour le colossal travail mené sur ce forum...

Caren

Bonjour,

À quelle date avez-vous déposé votre dossier ?

Pourquoi pensez-vous que votre dossier pourrait être irrecevable alors que la plupart sont recevables au contraire ?

J'ai déplacé votre message dans la section adéquate et je signale votre arrivée sur le forum...

En attendant d'autres réponses, je vous mets le message d'accueil où vous trouverez divers infos et conseils, notamment ceux d'ouvrir un nouveau compte bancaire et de révoquer vos prélèvements de crédits, ainsi qu'un tableau à remplir et à insérer dans votre 1er message.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

galerien

Bonsoir
La date du dépôt est le 10 avril...la raison la plus probable de l'irrecevabilité est l'endettement récent et puis le fait que mon gestionnaire me dise qu'il ne connaissait pas la date de mon passage en commission, tout en disant que j'aurai une réponse à la mi mai je trouve ça louche !

agathe

Les gestionnaires ne décident pas des dates de passage en Commission, c'est le chef du service quî inscrit les dossiérs à présenter, et quî connaît les dates de Commission.

Caren

Le mieux est d'attendre la réponse de la bdf, et en cas d'irrecevabilité, un recours sera possible, à voir en fonction de votre situation.

À quand remonte votre dernier crédit et dans quelle région êtes-vous ?

Et puis, pouvez-vous expliquer comment vous en êtes arrivé à cette situation de surendettement ?

bisane

Il y a une différence entre anticiper, et se tenir éventuellement prêt à toute éventualité, et tirer des plans sur la comète... voire des conclusions hâtives ne reposant sur rien de concret !
Plutôt que de déduire de la réponse de votre gestionnaire une très supposée irrecevabilité (alors qu'objectivement je ne vois pas très bien le rapport), on pourrait tout aussi bien en conclure que le délai moyen de passage en commission est d'un mois !  ;)

Quant à l'endettement récent, j'espère que vous vous en êtes expliqué dans votre lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galerien

Bonjour,

merci pour vos réponses! Concernant l'endettement récent et la conditions qui m'ont conduit à cette situation, j'ai tout expliqué à la travailleuses sociale qu m'a aidé à monter le dossier. Elle m'a dit que cela pouvait passer (elle prépare une vingtaine de dossiers par mois) et c'est d'ailleurs elle qui a écrit la lettre de saisine que j'ai cosigné (elle m'a dit que ma situation étant complexe, il valait mieux qu'elle la rédige elle-même, ayant un oeil extérieur sur la situation).
Je vous expliquerai tout en détail lorsque j'aurai la réponse (ça me laisse un répit pour quelques jours) :-\
Et pour l'avocate, vous me direz si vous pouvez...

Merci pour tout!

BRUYERE

La réponse de la BDF ne devrait plus tarder .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

A partir de là, on y verra plus clair  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 06 Mai 2017 à 12:01A partir de là, on y verra plus clair  ;)
Ben pas trop sur la situation, qui reste bien obscure...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galerien

Bonsoir,

J'ai lu sur le forum que "Les crédits renouvelables, reconstituables, revolving, et autres réserves d'argent, tout comme un découvert autorisé, d'ailleurs, doivent faire l'objet d'une offre préalable."

J'ai un découvert autorisé qui était de 1000€ dans une banque en ligne et qui est passée 6 mois plus tard à 4000€ (il suffisait de choisir en ligne  le montant désiré). Est-ce que ce nouveau montant aurait du faire l'objet d'une offre préalable écrite?

Merci

bisane

#10
Citation de: galerien le 08 Mai 2017 à 23:29Est-ce que ce nouveau montant aurait du faire l'objet d'une offre préalable écrite?
Oui. Etant précisé qu'un "support numérique" est considéré comme un "écrit".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Et que sans doute, dans cette "page numérique", il y avait des petites lignes de renvoi, celles que l'on ne lit jamais.

Pourriez-vous remplir ce tableau afin que l'on puisse analyser plus avant la situation ?  ;)

galerien

Bonjour à tous, mon dossier a été contre toute attente déclaré recevable le 16 mai!!!  bbbo

Si vous le jugez utile, je vous joins le doc excel que j'avais élaboré pour récapituler l'état des dettes et qui avait été apprécié lors du dépot du dossier (il permet de rajouter des lignes de crédits si nécessaires et c'est plus lisible pour le gestionnaire...) - A imprimer en A3
Plus qu'un mois à attendre la réaction des créanciers!



Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo
je déplace donc votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Et voilà un dossier V. G. !  ;D  Vite Géré !  bbbo bbbo bbbo

Merci pour votre tableau, mais il n'y indique rien de vous !  :P

Citation de: Caren le 09 Mai 2017 à 10:03
Pourriez-vous remplir ce tableau afin que l'on puisse analyser plus avant la situation ?  ;)

Et concernant votre surendettement...
Citation de: galerien le 06 Mai 2017 à 10:36
Je vous expliquerai tout en détail lorsque j'aurai la réponse

Allez, encore un p'tit coup !  bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Comme a pu le souligner Bisane, votre situation reste bien obscure et vous n'en dites pas grand chose.

Citation de: Caren le 06 Mai 2017 à 00:18
pouvez-vous expliquer comment vous en êtes arrivé à cette situation de surendettement ?
Citation de: galerien le 06 Mai 2017 à 10:36
Je vous expliquerai tout en détail lorsque j'aurai la réponse
... mais rien de plus depuis, ni tableau permettant une 1ère analyse...

Aussi peut-on être quelque peu surpris de votre prise de "parole" sur un autre fil !
Cela étant dit, votre rdv est un bon point !  ;)

galerien

Bonjour,
Voilà 29 de passés depuis la recevabilité et 22 jours depuis la réception de l'AR...J'ai donc contacté mon gestionnaire mardi pour lui demander si un créancier avait déposé un recours, il m'a répondu que non...mais que c'était le juge qui appréciait si les délais de recours étaient passés ou non...Je n'avais encore jamais vu ce genre de réponses sur le forum...Si c'est le cas, pas étonnant que les tribunaux soient encombrés  :o

Pour passer le temps durant cette attente interminable, j'ai fait un tableau sur excel avec toutes les dates de recevabilité, dates de réception  et dates de recours....Pour l'instant, la probabilité qu'il n'y ait pas de recours est de 95% 

agathe

Le juge n'intervient pas dans la duree du recours apres une recevabilite, la personne a dû se tromper de dossiér.

Caren

Concernant le juge, s'il n'y a pas de recours, il n'apprécie rien du tout puisqu'il ne voit pas passer le dossier.
S'il y a un recours, alors, oui, le dossier bdf est transmis au tribunal, et en même temps qu'il statue sur la chose à juger, il vérifie la validité du recours déposé...

Concernant le tableau Excel, vous avez pris toutes les dates des fils présents sur le forum  ???
Si vous aviez posé la question, l'on vous aurait répondu direct que dans l'ensemble les recours sont rares...

Sachant que dans cette histoire de probabilité, c'est un peu comme tous les calculs de statistiques et de probabilités de mourir après un cancer ! Quand vous êtes mort, c'est toujours à 100 %, et quand vous êtes vivant, ben c'est aussi et toujours à 100 %.
Pour un recours, soit il y en a un, soit il n'y en a pas...

Et sinon, pour s'occuper, il y a parfois de bons films au cinéma et plein de bons livres !  ::)

galerien

Je ne pense pas qu'il se soit trompé de dossier, puisqu'il avait la bonne date de recevabilité et je lui ai donné mon numéro de dossier...Mais j'ai tout de même réussi à lui faire dire que tous les courriers étaient partis en même temps....

galerien

C'est complétememt vrai Caren, mais on lutte contre le stress comme on peut... ;)

galerien

Et si le docteur m'annonce une mauvaise nouvelle alors que sur les 74 cas précédents, il en avait annoncé seulement 3, je serai dégouté >:D

Caren

Citation de: galerien le 14 Juin 2017 à 23:20
Mais j'ai tout de même réussi à lui faire dire que tous les courriers étaient partis en même temps....
Effectivement, ils sont tous envoyés en même temps !

Citation de: galerien le 14 Juin 2017 à 23:22
mais on lutte contre le stress comme on peut... ;)
Tout à fait, mais parfois aussi, de ne plus penser à ses dettes en faisant autre chose de plaisant, ça permet de s'en distancer et de les percevoir sous un autre angle !

Citation de: galerien le 14 Juin 2017 à 23:31
Et si le docteur m'annonce une mauvaise nouvelle alors que sur les 74 cas précédents, il en avait annoncé seulement 3, je serai dégouté >:D
Dégouté peut-être, mais vous feriez comme les 3 autres et passeriez votre énergie à vous battre, et non à vous dire, pourquoi moi, question qui resterait de toute façon sans réponse...

On ne connaît pas grand chose du vôtre, mais dans tous les dossiers, il y a quelque chose à défendre, et quand le plan A tombe à l'eau, il y a toujours un plan B !  ;)

Et je rappelle que pour le moment, nous parlons de quelque chose qui n'existe pas !  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies