Dossier en cours

Démarré par jul_54, 29 Octobre 2017 à 14:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jul_54

Bonjour à tous,

Voilà après quelques mois en sous-marin, en ayant pris beaucoup beaucoup d'informations sur ce super forum, nous avons pris notre courage à deux mains et avons enfin déposé un dossier le 24 juillet 2017.
Celui-ci a été déclaré recevable le 29 Août 2017... Quel soulagement pour nous, enfin la lumière au bout du tunnel.
La capacité de remboursement sur le courrier de recevabilité s'élève à 438€.
Dés la réception du recommandé, j'ai adressé aux différents huissiers (saisie bien, salaires etc...) le courrier de recevabilité afin qu'il cesse leurs procédures.
Depuis silence radio, autant de la BDF que de mes créanciers...
Je m'interroge du coup et commence à avoir un peu peur.... j'ai tenté de joindre ma gestionnaire la semaine dernière mais sans succès...
J'ai beaucoup lu sur le fofo les différentes étapes, notamment sur le délai de 30 jours des créanciers pour contester (pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!) et a priori j'aurai dû recevoir au bout de ces 30 jours un état détaillé des dettes ?
A ce jour je n'ai encore rien eu, c'est cela qui m'inquiète car d'après les témoignages lus sur le forum, cet état est reçu assez rapidement !
Donc voilà, si vous pouviez m'éclairez un peu plus ou me rassurer surtout, je vous en remercie beaucoup.
Je vais de ce pas remplir le petit tableau.
Merci encore...

agathe

Non l'état détaillé des dettes ne suit pas  le delai 30 jours pour la contestation de la recevabilité.
Il faut que tous vos créanciers aient déclarés leurs créances au Secrétariat de la Commission Çe quî peut prendre encore bien plus d'un mois.
Pas de véritable retard. De plus nous sommes dans les congés scolaires ce qui perturbe le service.
De plus vous avez l'excellente nouvelle d'être reçevable et avez donc la possibilité de mettre de côté tout ce que vous pouvez avant le plan définitif.

jul_54

Oh oui que nous sommes contents de cette recevabilité  bbbo bbbo bbbo
Nous avons également pris le soins de mettre de côté la CR retenue par la commission depuis septembre, sur un compte sain comme conseillé sur le forum.
C'est sûre que, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais après de longs mois de galère, de peur, de courriers, de visites inopinés, de saisies sur salaire etc... je me dis que cette "tranquillité" est trop belle pour être vraie  ::)

agathe

Profitez en, l'état détaillé des dettes ne devrait plus tarder.

BRUYERE

Bonjour,

Vous avez bien fait tout ce qu'il fallait ... ;) Pour le tableau, à quoi correspondent les 70€ "lycée" ?
Rien d'inquiétant au silence de la BDF et prochain étape qui ne devrait plus tarder : état détaillé des dettes  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jul_54

« Lycée » correspond aux frais de scolarité de notre fils qui est en Lycée privé.
Je l'ai ajouté dans le tableau car je l'avais joint dans mon dossier comme « charges » du coup je ne sais pas si il fallait ou pas, cette charge est peut-être incluse dans le forfait BDF.

gavroche

Bonjour
D'autres vont vous répondre mais ça m'etonnerait que les frais scolaires d'un lycée privé soient considérés comme des charges .
Il faudra vraisemblablement le retirer de votre reste à vivre pour construire votre budget .
Bonne journée

bisane

#7
Peu importe, car la CR retenue est déjà inférieure à celle calculée par le tableau...

C'est quoi les amendes ?

Pourquoi des saisies ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jul_54

« Amendes » sont des PV majorés pour non paiement dans les temps (je sais que logiquement elles ne sont pas intégrés dans le dossier mais je vous ai remplis le tableau comme le dossier).
Les Saisies sont dû aux crédits *bonhomme vert et Sogeblabla suite à des décisions de justice, du coup on a eu de gentils huissiers à la maison.
Nous avons réussi à négocier un échéancier (1000€) par mois pour qu'ils nous laissent tranquille, nous avons tenus un an.
Sauf que les fins de mois furent plus que difficiles et nous avons déposés notre dossier.
J'aurai dû le faire avant car Sogeblabla aurait déjà était soldé sauf que les frais etc sont aujourd'hui plus élevés que notre principal.


bisane

Citation de: jul_54 le 30 Octobre 2017 à 14:37J'aurai dû le faire avant car Sogeblabla aurait déjà était soldé sauf que les frais etc sont aujourd'hui plus élevés que notre principal.
Il va falloir regarder de très près l'état détaillé des dettes !  :P
Avez-vous joint les jugements au dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jul_54

Oui j'ai tout joint au dossier, jugement mais également les actes d'huissIers, où figure le principal / intérêt / frais ...
Vu la rapidité avec laquelle les injonctions ont été faites, c'est pour cela que je m'inquiete Un peu de ne pas encore avoir reçu l'etat détaillé des dettes.


bisane

Pour le moment, vous ne risquez strictement rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jul_54

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai enfin réussit à joindre ma gestionnaire.
Elle m'a annoncé que 2 de mes créanciers, ont refusés la proposition amiable  :-\ ... Le recommandé m'annonçant cet échec est partit avant hier (
8 novembre), je l'aurai certainement lundi.
Elle m'a dit que j'avais 15 jours pour retourner un document que mon mari et moi devons signé pour leur demander de continuer la procédure... j'espère que ça va aller  xxl!
Elle m'a parlé de mesures imposées, peuvent ils une nouvelle fois refusés la proposition ?

Smilysoul

Bonjour, je déplace donc votre fil dans la bonne section ...
renvoyez le document à la BDF pour le moment rien qui va mal  ;)
et je vous donne un peu de lecture concernant la suite ...




A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2016


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies