Conseils pour redépôt

Démarré par Minecroc, 10 Novembre 2017 à 10:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Minecroc

Bonjour,
J'ai moi aussi besoin de conseils pour re déposer suite à moratoire de 2 ans, beaucoup de changements dans ma situation, tel que départ de ma fille majeur, nouveau conjoint, déménagement et charges partagées, chômage suite maladie au premier dépôt, nouvelle rente AT (est elle prise en compte ?), règlement de l'impayé de loyer pour pouvoir déménager et transmettre l'ancien bail à ma fille mais nouvelle dette de taxe d'habitation. Je n'arrive pas à télécharger le tableau, je ne trouve pas le lien, pouvez-vous m'aider     ???  Merci

BRUYERE

Bonjour Minecroc,

Je vous ai créé votre propre fil..

A quelle date exacte se termine votre moratoire et à quoi était-il destiné ?
Pour un redépôt, vous devez refaire un dossier complet avec une nouvelle lettre de saisine.

Et voici le lien pour le tableau
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Minecroc

Bonjour et un grand merci pour le tableau.
Je viens de contacter la BDF qui me dis que je dois déposer avant le 22 novembre, donc je suis un peu dans l'urgence. J'ai eu ce moratoire à la suite du décès de mon conjoint de l'époque et à une grande dépression, je me suis retrouvée seule avec ma fille étudiante, nous avions dû quitter le logement loué en urgence et n'étant pas marié je me suis retrouvée quasiment à la rue avec des dettes que je ne pouvais honorer. Après le dépôt du dossier n'ayant pas pu reprendre mon emploi, j'ai été licencié. J'ai entre temps eu le bénéfice d'une rente AT de 620 € par trimestre et je vie depuis le mois de mai avec mon nouveau conjoint qui lui est en CDI, alors je me pose pas mal de question. Mon conjoint actuel touche 1400 € net par mois, vont ils prendre en compte son salaire ? Il a 2 enfants, une fille actuellement sans emploi et sans ressources et une garde alternée pour son fils de 16 ans et 300 € de prêt conso, donc c'est déjà un peu raide pour boucler les fin de mois. Mois je suis en ARE pour env 1080 € par mois, mais vont t'ils tenir compte de ma rente AT dans mes ressources ?             

agathe

#3
Bonjour et bienvenue,
Non le salaire de votre nouveau conjoint ne sera pas pris en compte, une participation forfaitaire aux charges sera retenue elle est de 718 euros.
S'il a des difficultés  financières lui aussi il faudrait qu'il depose un dossiér de son côté.
Toutes vos ressourçes seront prisent en compte donc pour votre rente AT elle en fait partie et sera retenue.

bisane

Pourquoi une dette de TH ? Vous n'êtes pas mensualisés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Minecroc

Bonjour et merci de vos réponses,
Donc si j'ai bien compris ils vont considérer que mon ami participe à hauteur de 718 € par mois ? Ce qui n'est pas le cas puisque nous mettons chacun 500 € par mois sur le compte joint pour les charges du logement hors alimentations et frais annexes. Pour la taxe d'habitation la mensualisation a été interrompu lorsque les prélèvements à l'époque ont étaient rejetés, la suivante est arrivée pour 800 € et les impôts ont refusés ma demande de remise, j'ai depuis versée de temps en temps 50 € mais là la dernière pour 730 € vient aussi d'arriver     

Minecroc

Autre question, j'ai rempli le tableau en divisant les charges communes par 2 alors je me demande ce qui est pris en charge dans le forfait de 718 € concernant mon conjoint ? Pour moi cela donne une capacité de remboursement de 241 €, cela vous semble t'il cohérent ? J'ai mis le tableau en pièce jointe   

agathe

Votre tableau n'est pas chargé de plus ne duvisez pas les charges par 2 puisque les 718 euros sont pour REGLER les charges communes . Seules vos charges individuelles pour les impots sur le revenu et votre propre mutuelle doivent être mentionnés en supplément des. Charges communes.

Minecroc

Ah mais j'ai déjà rempli le dossier en divisant par 2, mais je l'explique dans mon courrier et j'ai mis le tableau récapitulatif en pièce jointe, je le joint également ici

bisane

Citation de: Minecroc le 13 Novembre 2017 à 18:17
Ah mais j'ai déjà rempli le dossier en divisant par 2, mais je l'explique dans mon courrier et j'ai mis le tableau récapitulatif en pièce jointe
Ben je crois qu'il vaut mieux recommencer !
Ca ne fonctionne pas ainsi.

Le tableau du forum n'est pas complété. Merci de le faire et de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'espère que vous avez déposé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies