Intimidation de la part de la filiale crédit de ma banque ?

Démarré par AnneOnyme, 20 Octobre 2014 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AnneOnyme

Bonjour,


Suite à vos conseils, j'ai renvoyé un 2e courrier écrit lundi (mon 1er étant pour demander combien je leur devais).


J'ai proposé un réglement de 1000 euros de ma part en échange d'un défichage / clotûre de dossier de leur part. 
J'ai précisé qu'il y avait probablement forclusion : dernier règlement en 2013, dernier courrier de leur part en 2014.


J'attends leur réponse, je vous tiendrai au courant.

bisane

C'est quoi qui vous importe le plus ? Le défichage ou l'arrêt des poursuites ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AnneOnyme

#28
Non, il n'y avait aucune poursuite. Ils m'avaient "oubliée".
C'était un de mes créanciers, mais de leur part, je n'avais plus de relance depuis 2014.
J'ai régularisé tous les autres depuis plus d'un an. Je n'ai plus de dettes, j'ai retrouvé une situation bien saine.
Cependant, il me restait leur dette et leur fichage. J'aurais pu laisser dormir.
Mais comme expliqué, j'étais bloquée dans la délivrance de moyens de paiement "normaux", pour encore plus d'un an, ainsi que pour un futur projet immo.


En tout cas, ils ont accepté. Merci de vos conseils.  8)


1er courrier : Bonjour, j'ai une vieille dette qui traine chez vous, je veux régulariser, je vous dois combien ?
Eux : 5000
2eme courrier : Bonjour, vous me dites 5000 alors que la dette hors intérêts est de 3000, en plus il y a forclusion, puisque vous ne m'avez pas relancé depuis 2014 et que mon dernier paiement date de 2013. Je propose 1000, et cloture du dossier + défichage.
Eux : OK on accepte, faites nous un virement et on clôt / on vous défiche.


Je n'aurais jamais osé leur faire cette proposition, sans vos suggestions, craignant qu'ils me rient au nez.
Et finalement, c'est réglé en 2 temps 3 mouvements.
bbbo


Même si je n'ai plus besoin désormais de ce forum, je vais cotiser à l'asso en remerciement, vous m'avez bien aidée (à vous lire sur différents sujets).

bisane

 bbbo bbbo bbbo à vous !


Je rappelle à toutes fins utiles que l'association est indépendante du forum et n'est destinée qu'à dépanner des forumeurs momentanément embêtés.
Mais merci pour votre geste !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AnneOnyme

Oui, je sais que le forum et l'asso sont indépendants, mais ce sera ma façon de dire merci.  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies