Mesures imposées date d entrée en vigueur

Démarré par KatiaKLYCHY55, 07 Janvier 2017 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KatiaKLYCHY55

Oui mais si il doit faire un crédit pour une voiture ou autre il ne pourra pas si on est marié

BRUYERE

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 14 Septembre 2017 à 18:35
Oui mais si il doit faire un crédit pour une voiture ou autre il ne pourra pas si on est marié

Le fait d'être marié ne va pas impliquer pour lui de fichage FICP ..La seule chose c'est que si pour obtenir le prêt, ses revenu seuls ne sont pas suffisants, vous aurez du mal à être co-emprunteur.. >:(
Un contrat de mariage ne va rien pouvoir changer à cela..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KatiaKLYCHY55


KatiaKLYCHY55

Sachant que je dépose bien sur seule mon conjoint n à rien à voir avec dettes, l assistante sociale pour le redepot me demande ses 3 dernieres fiches de salaire,..? Pourquoi je dois aussi mettre ses charges aussi es pension alimentaire... Etc je ne comprends pas on est pacsé depuis 2015

agathe

Vous n'avez pas à mettre ses charges personnelles, ni sa pension alimentaire.
Les bulletins de salaire sont necessaire pour etre sur de sa participation aux charges communes.

KatiaKLYCHY55

OK merci il gagne 2300e mais a crédit 370 e et 380 de pension alimentaire

KatiaKLYCHY55

J espère que ça ne va pas me faire capacité énorme j avais compris qu une somme 781d était retenue ?

agathe

C'est le maximum retenu pour la participation aux charges d'un non déclarant,  celà peut être moins en fonction de ses revenus

KatiaKLYCHY55

OK donc même avec 2300e de salaire ils retiendront 781e on est bien d'accord parce que mon chéri a un découvert de 900e en fin de mois depuis des années suite séparation qu il n arrive pas à combler

agathe


Caren

718 €, plutôt, mais en revanche, je ne comprends pas le lien que vous faites avec son découvert !  :P

KatiaKLYCHY55

Je veux dire qu il touche 2300 mais y a 900 encore qui partent dans office dans le trou du découvert voilà

Caren

Oui, bien sûr, mais comme le découvert est pérenne, au final ça ne change rien, et ce n'est pas les 718 € de participation qui impactent davantage les choses, c'est pourquoi je ne comprends toujours pas, mais ce n'est pas grave non plus...

KatiaKLYCHY55

J ai tout préparé pour mon redepot mais reste la lettre j ai eu comme conditions mettre en vente maison 3 mandats dans les 3 mois du début du plan, choses faite j ai même tout les comptes rendu des agence depuis avec échanges de mail photos maison avantau départ de monsieur  et après nettoyage et une attestation du maire de l état de la maison, voilà mais toujours aucune proposition de vente la maison est à 5kmd in site d enfouissement radioactif, plusieurs cas de manifestation pour ce chantier ce qui n arrange pas la vente vous croyez que mettre des articles sur ce site depuis 2 ans pourrai justifier la non vente, genre ajouter quelques articles de journaux à mon courrier..?

Caren

Un, voire 2 articles, oui, pourquoi pas, mais pas une revue de presse non plus ! Des articles choisis car exposant bien l'impact de la présence de ce site...

Et c'est sûr que ça ne doit pas attirer beaucoup de monde alentour !  ;)

Pour la lettre, vous pouvez la soumettre dans cette section : Lettres de saisine à corriger

KatiaKLYCHY55

VOILA DOSSIER posté hier par ma conseillère en Economie, selon elle toute les commissions ne fonctionnement pas pareil, en effet y en a qui prenne le salaire du conjoint en compte même si ce dernier n est pas inclus dans la procédure ou un forfait comme vous me l aviez dit donc 718E ET LA COMMISSION DE TOUTE FAÇON AGIRA TOUJOURS DANS LE SENS du déposant...Donc je ne sais pas comment je m en sortirai parce que mon conjoint actuel n acceptera pas de régler des dettes qui ne sont pas les siennes jusqu a maintenant j ai eu capacité  DE 208E avec moratoire pour la maison à conditions de la vendre mais la il va se passer quoi si ils prennent ses salaires... c est la fin de mon histoire qui est deja assez compliquée;;;

gavroche

Heu katia , ils vont pas prendre les salaires de votre compagnon .
Ça ne se passe pas comme cela .
Vous avez déposé un dossier a votre nom et c'est vous qui paierez au final Le plan .
Restez sereine  ;)

KatiaKLYCHY55

oui je pensais ça, ma conseillère en Economie qui m a dit que ca dépends ils peuvent prendre tout ou un forfait....j y comprends rien....MON PREMIER Plan j étais enceinte j accouché en fevrier et j avais deposé en novembre 2015 et dans le document personne à charge ils ont mit -1 Suivi des ages 3 autres enfants CELA VEUT DIRE QU ILS ont prit en compte l enfant à venir dans le calcul ou le prendront que la pour le redepot???

agathe

#243
Non .le Commissions ne prennent pas les revenus en totalite des conjoint qui ne déposent pas,  un forfait de 718 euros à été défini pourra participation aux charges.
Un enfant à venir est toujours pris dans les personnes à charge puisque l'enfant sera la pendant la duree du plan.



KatiaKLYCHY55

OK merci beaucoup je n ai qu à attendre maintenant... 😥 en croisant les doigts... 😥

BRUYERE

Date du redépôt ajoutée à votre calendrier et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KatiaKLYCHY55

OK.. C noté, j ai fais demandéa la bdf pour mon fichage par courrier,  c est indiqué fin le 03 2018, mais un nouveau plan rallonger à ce fichage.. C est bien ça..? Début fichage 2013

agathe

Le Depot de votre nouveau dossiér va çreer une inscription probablement pour la durée restante à savoir 24 mois.

KatiaKLYCHY55


KatiaKLYCHY55

Vous pensez qu un logement vacant comme celui que j ai en indivision avec ex e y qui est en vente depuis des années et inoccupé depuis avril 2016, on peut avoir exonération ou dégrèvement sur la taxe foncière je viens de la recevoir 520e j ai eu accords pour paiement 3 fois versé déjà 120e exari donné 0 comme dab, et la dame des impôts me a dit qu elle allait étudier le demande..?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies