Mesures imposées date d entrée en vigueur

Démarré par KatiaKLYCHY55, 07 Janvier 2017 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#50

De plus monsieur n'est pas à charge puisque non déposant, il participe AR contre aux charges.
Donc 5 personnes au foyer et deux enfants en droit de garde pendant les vacançes pour la BDF
Comment comptez vous regler le proble du bien immobilier, les intérêts vont recourir au taux du contrat que vous avez signé à l'origine.

KatiaKLYCHY55

a partir de mars des les beaux jours je vais commencer a refaire et nettoyer la maison a ma charge seule, mon conjoint ne veut rien savoir sur cette maison, elle est a 27 KLM de chez nous donc voila la rendre plus presentable pour attirer des acheteurs j espere et la vendre pour rembourser au maximum 33000E DEJA .....je ne peux pas faire mieux 

agathe

Pourquoi vous privee de l'abandon du solde après vente ?

KatiaKLYCHY55


agathe

Si vous redeposez un dossiér, vous devriez avoir l'abandon du solde du crédit immobilier Sî vous arrivez à vendre votre bien immobilier.

KatiaKLYCHY55

Oui ça c'est est sur après ils ont monsieur si veulent se faire payer le solde lol... Jy ne comprend pas ça démarche il a non seulement dettes communes plus de autres frais genre découvert,  impôt facture non payée à son nom,  il a eu rejet dossier 6 décembre et à ce jour ne fait rien.... Juste parce que il vit en Belgique... Je lui ai demandé si il se rend compte de sa galère... Apparemment pas trop.. !!!! 

agathe

Ne vous préoccupez plus de monsieur, les creanciers étant en droit de vous réclamer la totalité des dettes communes, protégez vous.

KatiaKLYCHY55

Oui je sais... Son irresponsabilité m impressionne. Et franchement déçue pour mes enfants de avoir un père comme ça.. Un truc qui me fait peur c'est est que je ne ai pas envie qu ils assistent à la arrivée de un huissier chez leur père si ils y sont en vacances ( si il les prend)

KatiaKLYCHY55

Une question concernant mon crédit immobilier on parle de camca caution ? !  Cela veut dire quoi ?  Un avantage ou inconvénient de la avoir en étant incapable de payer le crédit immobilier restant ?

agathe

C'est une caution offerte par le C A à l'ouverture d'un crédit immobilier.

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message.
Il ne faut pas compter les filles de Mr, même en droit de visite, à votre charge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Oui,  mais je pense que vu que je ai eu moratoire de 24 mois pour crédit immobilier,  donc ils ont pu dégager une capacité de remboursement de 208€, la maison étant pas ma résidence principale,  au redepot je peux prétendre à une liquidation ?  La maison ne se vend pas depuis 2011 déjà voir 2009

Caren

Le dégagement d'une CR ne se fait pas en fonction du montant des dettes mais en fonction des ressources.

agathe

#63
Une liquidation, PRP ne peut avoir lieu que Sî vous ne possédez aucun bien immobilier.

KatiaKLYCHY55

Justement je ai ce bien qui ne se vend pas malgré baisse du prix, 33000€maison De 160m2 avec 400m2 de dépendance rénovation estimée 15000€

bisane

Citation de: agathe le 12 Janvier 2017 à 10:39
Une liquidation, PRP ne peut avoir lieu que Sî vous ne possédez aucun bien immobilier.
Heu...  :o :o :o ??? ??? ??? ??? >:( >:( >:(

Il peut tout à fait y avoir une PRP avec liquidation judiciaire comprenant un bien immobilier !
Encore heureux !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

heureusement qu'elle parle de ce qu'elle connait.... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

KatiaKLYCHY55

Est il possible que la commission accepte prp et sans attendre la vente de la maison qui remboursera certainement le crédit immobilier,   commencer à rembourser les autres crédits en parallèle,  chose que je peux faire sur 5 ans max ?

bisane

A priori, non. En fait, il y aurait 2 options :
- un plan, donc avec des mensualités, assorti d'une mise en vente "radicale"
- une PRP avec liquidation qui inclurait toutes vos dettes, avec effacement des soldes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

#69
plan, donc avec des mensualités, assorti d'une mise en vente "radicale" cela veut dire quoi vente radicale parce que actuellement je ai moratoire avec obligation de mise en vente....  mais aucun acheteur depuis 2011 déjà...

BRUYERE

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 13 Janvier 2017 à 09:55
cela veut dire quoi vente radicale parce que actuellement je ai moratoire avec obligation de mise en vente.... 😥 mais aucun acheteur depuis 2011 déjà... 😥 😥 😥
cela veut dire de vendre par tous les moyens, donc au besoin en "bradant" la maison ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KatiaKLYCHY55

Elle est bradée lol 33000€ maison de 160m2,  elle est invendable car à la campagne et en plus à côté de un site de enfouissement de déchets nucléaire.... 😥 😥 😥 😥 😥. A 5km... 😥 😥 😥 😥

l'indien

Je ne crois pas me tromper que vous vendiez 23000 ou 33000€,  pour vous cela ne change rien en terme de remboursement futurs. Sauf l'impression psychologique de brader encore plus votre bien.

Tel que je sens les choses la maison sera vendu 10000€ par un liquidateur dans le cadre d'une PRP avec liquidation. Ou jamais vendue nous avons quelques exemples de la sorte. Cela donne des situations absurdes.

KatiaKLYCHY55

Si elle se vends pas... Qu'est ce qui arrivera ?

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies