conseil suite courrier huissier

Démarré par floma, 11 Novembre 2016 à 08:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

floma

oui on espere que tout va bien se passer  ;) car on trouve que c est tres long maintenant !!! on aimerait etre fixer sur notre sort!!!

bisane

La procédure de surendettement est une longue école de patience !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floma

bonsoir,
Je me permets de vous ecrire car depuis le recours je n ai aucune nouvelle de personne . Mon avocat m aecrit par le biais de mon assurance pour nous informer que le tribunal n a recu aucun recours en notre nom et qu il n a pas notre dossier non plus.Notre avocate a ete tres surprise et nous demande si depuis le temps nous avons eu des nouvelles et nous lui avons repondu que non. Par contre samedi j ai recu un recommande mais je n etais pas a la maison je dois le revuperer demain . Ce probleme est il deja arriver a quelqu un ? Nous sommes assez desempare car nous ne savons pas trop quoi faire !... ???

Caren

Voyez déjà à récupérer le recommandé !

Et sinon, contactez la bdf pour essayer d'en savoir plus, voire directement le tribunal...

agathe

Appelez le tribunal pour savoir ce qu'il en est de çe recours.
La BDF ne peut que vous dire à quelle date le recours est parti chez le juge, elle attend tout comme vous.

floma

je suis aller retirer mon recommande et en effet c est la convocation au tribunal pour le 26 octobre a 9h a toulouse. par contre j ai appeler mon avocate et elle m a dit qu elle avait envoyer un courrier au tribunal car elle n avait pas de nouvelle.c est certainement pour ca qu on a recu le recommande.
on verra ce qui va se passer pour la suite!!!

BRUYERE

La situation se débloque donc..

Calendrier mis à jour  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Aviez-vous informé le tribunal et/ou la BDF que vous aviez un avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floma

non je ne l ai dit a personne!! pourquoi?

bisane

Ben comment voulez-vous qu'elle ait des nouvelles, dans ce cas ?  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floma

oui,en effet !! :-\  mais elle avait appeler le tribunal il y a quelque mois des qu elle a su qu elle nous representait pour leur dire qu,elle etait notre avocate et qu elle voulait avoir des nouvelles sur notre dossier . et deja on avait pas su lui repondre et donc elle a pris la decion fin aout de rappeler pour bouger les choses et on a eu enfin des nouvelles.
j espere que tout va bien se passer maintenant xxl!

bisane

Quel est le motif du recours du créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floma


bisane

C'est quel type de crédit ?
Aviez-vous récemment souscrit des crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floma

c etait un credit de 5000 euros pour changer de voiture car le credit de notre ancien vehicule etait trop elever. mais ca ne s est pas passer comme on le pensait car on ne voulait pas nous reprendre la voiture aux prix du credit pour qu on la rembourse et repartir a zero. du coup on a fait ce pret en juin pour pouvoir s acheter ce vehicule qui nous permettait d avoir des mensualites de moitie.Mais malhereusement ca n a pas suffit pour nous sortir de l endettement!!

bisane

Contracter un crédit pour sortir de l'endettement est rarement une bonne solution !  >:D
Il va donc falloir démontrer que vous avez absolument besoin d'un véhicule et que vous espériez vous en sortir avec une mensualité réduite.

Avez-vous cagnotté depuis la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floma

non il a fallu faire face a beaucoup d imprevu!!!je sais que ce n est pas un bon point pour nous  :P

floma

Nous avons eu des nouvelles par notre avocate et le creancier qui a fait recours s est desiter bbbo C est le greffier du tribunal qui lui en a fait part.
Du coup,elle nous a dit qu elle irait au tribunal comme prevu mais pour acter le desistement c tout.
On est tres soulager  ;)

BRUYERE

 bbbo bbbo excellente nouvelle !!

Connaissez vous la raison de ce désistement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

floma

Notre avocate nous a repondu qu on ne lui avait pas donner la raison mais elle pense que en voyant notre dossier de plus pres ils etaient certains de perdre donc ils ne sont pas aller plus loin.
On est tres content mais du coup,je ne sais pas ce qui va se passer ensuite .

Caren

Votre dossier va repartir à la bdf et la procédure va reprendre son cours avec l'état détaillé des dettes et le projet de plan ensuite.

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

En attente de la confirmation de ce désistement pour changer votre fil de section...

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que le désistement soit effectif !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

On nne sait pas trop où vous en êtes, du coup, mais  xxl! xxl! xxl! pour tout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

floma

ca y est notre avocate est allee au tribunal et super bbbo bbbo bbbo tout a ete annule car le credit qui avait fait recours s est desister comme prevu!!!!
Maintenant notre dossier va repartir a la banque de france et on va pouvoir commencer a rembourser ce qu on doit . mais je ne sais pas trop ce qui va se passer pour la suite et dans quel delai ca va mettre pour tout mettre en place .
Mais je peux vous dire que nous sommes terriblement soulager et surtout je vais pouvoir dormir car j etais extremement mal .
Je m en voulais beaucoup d etre tomber aussi bas !!! Il me tarde de rembourser car je vais me sentir mieux dans ma peau .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies