Situations catastrophiques?

Démarré par ELIOT62000, 19 Mars 2016 à 10:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

la qualité d'entrepreneur individuel agricole l'emporte sur celle de cautionnaire.
vous pouvez préciser le texte du cautionnement qui figure sur le contrat de prêt?
 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ELIOT62000

Citation de: feufolette le 22 Mars 2016 à 16:26
la qualité d'entrepreneur individuel agricole l'emporte sur celle de cautionnaire.
vous pouvez préciser le texte du cautionnement qui figure sur le contrat de prêt?


C'est indiqué se porte caution personnelle et solidaire de mr X (mon concubin)

agathe

Il faut d'abord que monsieur regle le probleme du depot de bilan, ensuite vous serez actionnée en temps que caution, la celà deviendra une dette personnelle et vous pourrez déposé vous, pour monsieur il faut qu'il est cesse son écrivit depuis plus d'un an.

feufolette

je ne comprenais pas pourquoi en individuel vous étiez caution de votre propre prêt professionnel, je comprends mieux comme ça... 

il va falloir réexpliciter la situation, parce que c'est votre concubin entrepreneur individuel agricole qui n'est pas éligible à la procédure de surendettement des particuliers. 

Souci, s'il y a liquidation judiciaire de l'entreprise agricole, il est  à craindre que la maison soit vendue pour payer le passif.  A moins qu'il y ait d'autres biens meubles (voitures, cheptel) susceptibles de désintéresser les créanciers...   
 
Vous, en tant que caution du prêt pro de votre compagnon, êtes éligible à la procédure de surendettement des particuliers 
entreprise
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 22 Mars 2016 à 16:51Vous, en tant que caution du prêt pro de votre compagnon, êtes éligible à la procédure de surendettement des particuliers 
entreprise


A condition que vous n'ayez vous-même rien à voir avec cette entreprise...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ELIOT62000

Merci à vous tous de vos conseils et remarques
par contre j'aimerai contacter cresus pour mesurer avec eux les conséquences et l'impact d'une procédure de surendettement mais j'ail l'impression de l'antenne du nord n'existe plus... quelqu'un sait comment faire?
Merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ELIOT62000


ELIOT62000

Bonjour
j'ai déposer un dossier de surendettement. Dans un des prets mon ex concubin est co-emprunteur
j'ai repris dans le dossier l'ensemble de ce pret. La banque va t'elle se retourner contre mon ex ami?
Ya t'il un moyen ou une possibilité pour que l'on evite le cas écheant ce  problème?
merci d'avance

agathe

vous avez bien fait de déclarer en totalité le prêt, vous allez avoir des remboursements pour celui ci. Votre ex ami ne sera pas inquiété si le prêt est remboursé en totalité dans votre plan (il ne faut pas avoir d'effacement) et si vous suivez scrupuleusement les remboursements du plan.

ELIOT62000

il ma aider a contracter ce pret, il ma aider à avoir ce regroupement de credit
auj son pere a l air de dire qu il va etre inquieter, ca minquiete beaucoup je veux pas qu il soit embeter de ma faute
merci d avance

agathe

Vous aller recevoir un message de bienvenue, il sera plus facile de vous répondre quand vous aurez rempli le tableau qui figure à l'intérieur.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

#38
Merci de toujours rester sur le même fil pour poster  ;)

Vous avez donc déposé votre dossier: à quelle date exacte ?

Et donc, je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ELIOT62000

Citation de: BRUYERE le 17 Mai 2016 à 23:25
Merci de toujours rester sur le même fil pour poster  ;)

Vous avez donc déposé votre dossier: à quelle date exacte ?

Et donc, je déplace votre fil dans la bonne section  ;)


Désolé pour le retard, j'ai déposé le dossier le 12 mai 2016.
J'ai au préalable changer de compte dans un buraliste, bien pratique dailleurs.
J'ai quelques question, tout d'abord concernant les créances je dois verser en fonction de mes capacités et donc faire mo-meme des virements sans priviligier un creancier (c'est bien ca?) ainsi quelle démarche dois-je suivre? Leur demander leur RIB? Merci de votre éclairage.
Dans le dossier, j'ai un regroupement de crédit que mon ex ami m'a aider à faire, dans le dossier je reprends l'intégralité de la dette (normal vu que cetait des dettes anterieur à notre relation) Or le creancier vient de nous envoyer un courrier avec menace d'inscription sous 30 jours au dossier FICP à moi et mon ami, Que dois je faire pour mon ex ami car je reprend cette dette à part entière ?
merci d'avance


agathe

#40
La dette étant à vos deux noms meme sî vous prenez la dette est reprise en totalité au dossiér, votre es sera inscrit . De plus vous ne réglerez que partiellement les mensualités d'origine, le creancier sera en droit de demander le reste à votre ex.
Vous êtes engagé tous les deux par le contrat d'origine.
Pour abaisser vos mensualités il suffit de changer le montant de vos virements. Envoyez un courrier d'explication à vos creanciers disant que vous êtes en difficultés

bisane

Où est passé votre tableau ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies