2 depot

Démarré par marie44, 10 Novembre 2015 à 04:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marie44

bonjour
sauf quand j'ai déposé mon premier dossier  je n'avais pas de retard de paiement mais  il y avait un grand risque  de ne pas les payer
donc je ne sias pas si j'ai éte fiche par  rapport du dossier ou par rapport du credit
un autre question
comment en pratique pouvoir négocier une baise échéancier avec sa banque  créancier  en cas  d'irrecevabilité sans passer par le stade huissier et saisie de salaire
je redit je ne suis pas pessimiste  par rapport  a  l'issue de mon dossier mais il faut se préparer
merci




agathe

et si vous attendiez tout sera plus clair dés le passage en Commission pourquoi voulez vous préparer à une irrecevabilité.

marie44

bonjour
le but se de n'est pas de préparer un irrecevabilité mais de trouver une bonne négociation sans passer par les huissiers et un saisie de salaire




agathe

la solution c'est que votre dossier soit recevable, je n'en vois pas d'autre avec votre endettement et vos revenus actuels.donc on xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

L'urgence est de déposer le dossier, non de penser à son irrecevabilité, qui semble bien improbable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie44

merci bisane
c'est ceque jevais faire bientot et je suis optimiste
mais si je me pose ces questions c'est que avant (avant le 1 dossier de surendettement°pour ces 28000 je paie 300 euros par mois pour 25000 pret personnel et 100 euros par mois pour 2000pret revolving)le reste 1000euros decouvert ajouté
et je souhaite savoir si la banque peux negocié  une baisse de mensualité  en cas  d'irrecevabilité

bisane

Citation de: marie44 le 14 Novembre 2015 à 12:34
et je souhaite savoir si la banque peux negocié  une baisse de mensualité  en cas  d'irrecevabilité
Peut-être... mais cela ne changerait pas grand chose, et vous n'en êtes pas là !

Je suis un peu inquiète du "bientôt"...
Vous souhaitez sortir de la procédure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie44

#32
non  je ne veux pas sortir de la procedure
d'ailleures le dossier est deja preparé  et je vais le deposé mardi prochain sans faute


mais je prefere   aussi me preparer  au  pire
je  n'ai pas compris  votre phrase cela ne change rien
merci

bisane

Citation de: marie44 le 14 Novembre 2015 à 14:49je vais le deposé mardi prochain sans faute
Alors on attend le résultat avant de faire des plans sur la comète !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie44

voila le dossier est deposé mardi mais j'amerais toujours savoir comment négocier avec ma banque créanciers pour  baisser les mensualités en cas de reponse négative sans passer par les ip des huissiers
merci

agathe

Vous avez déposé un dossier de surendettement ce n'est donc plus à vous de négocier quoique ce soit ce sera au secrétariat de la Commission de le faire une fois que votre dossier sera recevable.

Smilysoul

Citation de: marie44 le 19 Novembre 2015 à 17:44
voila le dossier est deposé mardi
date rajoutée à votre calendrier
et comme vous le dit Agathe, maintenant vous patientez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Et fil déplacé dans la section appropriée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie44

je n'arrive plus a trouvé mon fil


Vicky

Vous êtes bien sur votre fil  ;)

Si vous l'avez enregistré dans vos favoris, vous ne vous rendez pas compte du changement de section  ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

marie44

#40
voila  je cherche toujours un réponse a ma question de négociation avec la banque en cas de mauvaise réponse du dossier
je sais que la réponse des modérateurs ici de toujours attendre la réponse


c'est ce que je fais mais  ce qui me rassure c'est de savoir si les banques acceptent de négocier   la baisse des mensualités sans passer par les huissiers et
je remercie tous les modérateurs pour leurs conseils   et je sais j'abuse un peu de leurs patiences mais j'ai besoin de cette info
merci!!!

BRUYERE

Citation de: marie44 le 21 Novembre 2015 à 19:51
c'est de savoir si les banques acceptent de négocier   la baisse des mensualités sans passer par les huissiers

Vous n'abusez absolument pas .. le problème est qu'il n'existe aucune réponse type à votre question.. >:(

En cas d'irrecevabilité, on rentre dans une démarche de négociations de gré à gré entre créanciers et débiteurs.. c'est un peu comme des marchands de tapis (si vous me passez la comparaison..) >:( >:(

Selon l'organisme de crédit, le montant dû et les possibilités financières, la réaction du créancier va être très différente..

Désolée de cette "non réponse".. mais honnêtement il n' y en a pas d'autre ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie44

merci ma question est si une meme banque chez qui on a un credit consommation un credit personnel et un decouvert peux au moins  un seul mensualité plus basse pour les 3 credits

agathe

chaque banquier applique les règles de son établissement c'est à eux qu'il faut que vous vous adressiez.

marie44

merci donc je vais attendre l'issue de mon dossier de banque de france depose le 17 de ce mois et je verrais la suite je reste optimiste  pour le bdf

bisane

Si vous remplissiez le tableau demandé, on pourrait peut-être vous donner des pistes de négociations éventuelles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie44

#46
merci
je vais  attendre la reponse de la banque de france mais


ma demande consene les 28000 euros pour lameme banque
avant le depot pour un credit de consomation  3000 euros  avant mes depos de banque de france  je payais 100 euros par mois

le credit  personnel toujours pour la meme banque  24000 euros  je payais 300 euros
le decouvert 1000 euros
donc mon souhait de baisser ces mensualites  et arriver uniquement a payer  200 euros  par mois pas plus


BRUYERE

Citation de: marie44 le 22 Novembre 2015 à 11:08
je vais  attendre la reponse de la banque de france mais

mon souhait de baisser ces mensualites  et arriver uniquement a payer  200 euros  par mois pas plus

Vous devriez arrêter les plans sur la comète.. et attendre la décision de la BdF.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie44

#48
bonjour
  bien-sur  je vais attendre le dossier bdf mais  c'est bien de savoir si je peux négocier avec mon seul créancier  mon ancien banque
si e dossier de bdf se passe bien je n'airais qu'a suivre le plan de la  banque de France
mais si c'est une réponse négative  j'aimerai bien que ma banque me laisse tranquille toute on contenions a payer une somme raisonnable
un autre question



marie44

es que en cas d'une mauvaise réponse e bdf  la banque demande de payer la créance total ou uniquement  revenir aux  anciennes mensualités que je souhaite négocier ?
merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies