DEPOT DOSSIER LE 21 MARS

Démarré par oceane rouge, 17 Mai 2018 à 08:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

oceane rouge


bisane

Et si vous preniez le temps de rédiger des messages compréhensible et de vous relire, nous en perdrions, nous, un peu moins...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

BONSOIR je vais essayer de tourner  ma demande en francais correct.si notre dossier est recevable .combien temps dure la procedure  de la mise en place du plan

agathe

il faut attendre un premier mois après la recevabilité pour d'éventuels recours, ensuite vous recevrez l'état détaillé des dettes dans le mois qui suit il faudra vérifier les montants déclarés par les créanciers ensuite un plan sera élaboré comptez encore un mois. pensez surtout à cagnotter pendant cette durée, vous n'en n'aurez plus l'occasion pendant tout la durée du plan.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

BONJOUR c est long  d attendre sa reponse 

la trouille

Citation de: oceane rouge le 21 Juin 2018 à 11:25
BONJOUR c est long  d attendre sa reponse
oui moi aussi j'ai trouvé le temps long courage on croise les doigts pour demain  xxl! xxl! xxl!

oceane rouge

vous croyez comment donnera une reponse demain si j appelle.
j en peux plus j ai tellement de mettre ma maison  en vente et repartir a zero.

Caren

Éventuellement, vous pouvez appeler demain votre gestionnaire en fin de journée pour avoir la réponse de la commission, en sachant quand même que rien ne l'oblige à vous communiquer le résultat par téléphone.
Sinon, il faudra attendre le courrier en recommandé de la bdf qui peut prendre une 10aine de jours !

L'ensemble de la procédure, jusqu'à sa fin donc, soit jusqu'à la mise en place du plan, peut prendre plusieurs mois, d'autant plus que les vacances approchent...

Une certaine patience est donc de rigueur !  ;)

Et puis, je ne comprends pas pourquoi ne pas dire dès maintenant à la bdf que vous souhaitez vendre votre maison...

oceane rouge

IL LE SAve pour la vente dela maison j ai l autorisation apres la procedure

oceane rouge

pour la vente de la maison ma gestionnaire est au courant pensez qu elle en parlera lors de la comission

agathe

elle aura surement annoté votre dossier dans ce sens.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oceane rouge

BONJOUR je viens d appeler la banque pour resilier mes assurances de prêt mais il me disent que c est pas  possible

BRUYERE

Citation de: oceane rouge le 22 Juin 2018 à 14:47
BONJOUR je viens d appeler la banque pour resilier mes assurances de prêt mais il me disent que c est pas  possible

De quels prêts s'agit-il ? immo ou autres ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oceane rouge


oceane rouge


je viens d avoir la bdf que  mon dossier  a été traite le 6 JUIN  et qu il attendent de passage en commison je ne comprends pas ce que ca veut dire.
or m avait aujourd hui le  delai est passe

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oceane rouge


agathe


il faut qu'il est une Commission et derrière que les courriers soient édités (5 jours généralement),
il n'existe pas de délai.


oceane rouge

je viens d avoir la banque de France qui me dit que mon dossier a et traite le 6 JUIN ET qu ils attendent le passage en commission le delai est depasse .on m avait dit qu il passerait aujoud hui

oceane rouge

c est quoi ce delai de trois mois  pourquoi me dit que mon dossir va passer  il est possible que mon dossier passe dans 6 MOIS

agathe

#173

Le délai légal de trois mois est le délai entre votre dépôt de dossier et le passage en Commission pour savoir si vous êtes recevable

ce délai se termine le 21 juin.
Ce délai peut être prolongé et dans ce cas vous et vos créanciers recevrez un courrier normal le précisant

oceane rouge

MAIS AUJourd hui la banque de France dit qu il a été traite par la gestionnaire le 6 JUIN et qu ils attends un passage en commission  or le depot était le 21 JUIN donc les trois mois sont de passes .ils me disent on attend le passage en comission  normalement c était aujoud hui mais apparement non

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies