Bientôt le surendettement ? une histoire bien compliquée !!!

Démarré par Eaurore, 09 Septembre 2016 à 22:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


Eaurore

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaites mes meilleurs vœux pour l'année 2017 !!!

Je vous donne de mes nouvelles, enfin du plan ;-) .... Le plan débute le 31 Janvier 2017 , j'ai signé chez le notaire le 30 Décembre , il me reste environ 16000 € à rembourser pour le prêt immo .

Je vous copie le mail de ma gestionnaire et je vous laisse m'expliquer.
Moi je comprend que soit je refais un dossier de surendettement de suite pour intégrer le restant dû de la maison , soit j'attend les 12 mois pour en refaire un.
En vous remerciant

Bonjour,
Je vous confirme que suite à la signature du plan vous vous êtes engagée à vendre votre bien immobilier dans les 12 mois. Dès la vente du bien immobilier, vous pourrez de nouveau saisir la commission de surendettement si la vente n'a pas permis de solder l'intégralité des dettes ou vous pourrez redéposer un dossier à l'issu des 12 mois dès la fin du plan
]Aucune mensualité de remboursement n'a été allouée au crédit lié au prêt immobilier car la vente de votre bien immobilier devra désintéresser en priorité le créancier de la dette immobilière. C'est pour cela que votre capacité de remboursement sera affectée aux autres créanciers.

Cordialement

BRUYERE

Bonjour Eaurore,

Pour moi, dans la mesure où la totalité de la dette immo ne pourra être remboursée par la vente, vous devez redéposer dès a vente conclue

Bonjour,
Je vous confirme que suite à la signature du plan vous vous êtes engagée à vendre votre bien immobilier dans les 12 mois. Dès la vente du bien immobilier, vous pourrez de nouveau saisir la commission de surendettement si la vente n'a pas permis de solder l'intégralité des dettes ou vous pourrez redéposer un dossier à l'issu des 12 mois dès la fin du plan
]Aucune mensualité de remboursement n'a été allouée au crédit lié au prêt immobilier car la vente de votre bien immobilier devra désintéresser en priorité le créancier de la dette immobilière. C'est pour cela que votre capacité de remboursement sera affectée aux autres créanciers.

Cordialement

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

#128
Citation de: BRUYERE le 06 Janvier 2017 à 10:34
Bonjour Eaurore,

Pour moi, dans la mesure où la totalité de la dette immo ne pourra être remboursée par la vente, vous devez redéposer dès a vente conclue

Bonjour,
Je vous confirme que suite à la signature du plan vous vous êtes engagée à vendre votre bien immobilier dans les 12 mois. Dès la vente du bien immobilier, vous pourrez de nouveau saisir la commission de surendettement si la vente n'a pas permis de solder l'intégralité des dettes ou vous pourrez redéposer un dossier à l'issu des 12 mois dès la fin du plan
]Aucune mensualité de remboursement n'a été allouée au crédit lié au prêt immobilier car la vente de votre bien immobilier devra désintéresser en priorité le créancier de la dette immobilière. C'est pour cela que votre capacité de remboursement sera affectée aux autres créanciers.

Cordialement



Merci BRUYERE
GRRRR encore ce fameux dossier snif :-( .....en plus j'ai une baisse de revenue , je dois refaire un dossier d'ASF à la CAF car ça été suspendu et j'ai reçu un courrier me disant qu'il fallait refaire une demande GRRRR 200€ en moins à partir de ce mois-ci mais je vais certainement ravoir cette aide dans les prochains mois donc dois-je déclarer à la BDF cette baisse ou pas ?

BRUYERE

Oui si vos revenus baissent de façon durable, il faut le signaler à la BDF...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Citation de: BRUYERE le 06 Janvier 2017 à 10:55
Oui si vos revenus baissent de façon durable, il faut le signaler à la BDF...




Concernant les documents à fournir comme le tableau d'amortissement , dois-je demander à la banque de le mettre à jour où dois-je renvoyer l'ancien ?

agathe

Vous pouvez envoyer votre plan avec ce que vous possédez.

bisane

Ce sera aux créanciers de mettre à jour les montants !

Le dossier de redépôt est plus simple à remplir, puisque vous joignez l'ancien plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Citation de: bisane le 07 Janvier 2017 à 10:25
Ce sera aux créanciers de mettre à jour les montants !

Le dossier de redépôt est plus simple à remplir, puisque vous joignez l'ancien plan.


Je joins juste mon plan , pas besoin de joindre les tableaux  , c'est bien ça ?
Par contre je fournis , mes charges, bulletins de salaire, impôts,  relevé de compte ect ect




J'ai une autre question : En décembre j'ai perçue mon 13 ème  j'en ai profité pour payer les cadeaux de noel et j'ai retiré 700 € pour les mettre de côté en cas de pépin et j'ai bien fait vu que j'ai une baisse de revenue de 200 €  .Je voulais savoir si ça pouvait posé problème et faire un dossier irrecevable.


En vous remerciant

agathe

Vous re remplissez un nouveau dossiér avec ressources, charges le plan (tous les justificatifs), l'acte de vente.
Il se peut que la personne qui s'occupe de votre dossiér vous pose des questions sur les sommes importantes passant au débit de votre compte mais celà n'aura pas d'impact sur la recevabilite.

Eaurore

Citation de: agathe le 07 Janvier 2017 à 14:52
Vous re remplissez un nouveau dossiér avec ressources, charges le plan (tous les justificatifs), l'acte de vente.
Il se peut que la personne qui s'occupe de votre dossiér vous pose des questions sur les sommes importantes passant au débit de votre compte mais celà n'aura pas d'impact sur la recevabilite.


Très bien merci pour votre réponse .


Pour la lettre de saisine , vous avez des modèles pour un second dossier suite à une vente ? je trouve pas dans les exemples.
Je sais pas par quoi commencer.

agathe

La lettre de saisine doit simplement spécifier que vous redeposez votre dossiér comme demande, suite à la vente le ..... De votre bien immobilier.
Formule de politesse.

bisane

Et vous pouvez nous la soumettre pour avis, la lettre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Eaurore

ça marche !!!


Autre question : Je rembourse ma banque suite au plan via mon ancien compte courant est-ce que je devrais de nouveau utiliser ce compte en faisant virer mon salaire dessus ou garder celui du facteur et faire des virements ?


En vous remerciant

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Bonjour,


Je suis entrain de finir de remplir le second dossier de surendettement et j'ai encore besoin d'aide .


Concernant le tableau des dettes du dossier (Page 6A ) dois-je mettre le taux 0,00 % du plan ou le taux du crédit ? et les mensualités du plan ou du crédit ? je sais pas si j'arrive à me faire comprendre désolé.


Concernant mon prêt immobilier sur le plan j'ai 0 mensualité durant 12 mois (durée pour la vente ) que dois-je mettre là quelle est vendue ?
anciennes mensualités ? ancien taux ?


en vous remerciant

agathe

#144


Pour un redepot il suffit de mettre la copie de votre plan, les éléments seront repris dessus.
Pour votre bien immobilier il suffit de mettre vendue, ne reportez ni le taux ni les anciennes mensualités.
mentionnez dans votre lettre de saisine le montant de la vente et la date de vente.

Eaurore

Hello le forum,


Je vous informe que j'ai déposé mon second dossier le 31 Janvier 2017.


Il y a plus qu'à attendre et croiser les doigts  xxl! xxl! xxl!

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Bonjour le Forum ,


Je voulais m'excuser pour mon absence mais en ce moment ma vie est très mouvementée et je suis très fatiguée 8 mois sans vacances bref !!
Je vous informe que mon second dossier est passé recevable le 27 Février 2017  bbbo et la BDF a retenue une échéance moins importante que la première 252 € au lieu de 298€ .


Aujourd'hui je viens de recevoir le tableau détaillé des dettes et je vois que mon crédit perso que j'ai commençais à rembourser le 31 janvier est dans la case "Montant Exigible" ça veut dire quoi ?


En vous remerciant

agathe

Votre credit perso doit être en decheance du terme çe quî signifie que le montant du est totalement exigible (sî vous n'étiez pas reçevable),  mais celà ne change rien pour vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies