"Vous n'êtes pas là pour être jugé"

Démarré par zembla94, 23 Octobre 2015 à 21:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zembla94

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire à ce forum car je suis surendetté , et je compte déposer un dossier à la BDF dans les semaines qui viennent.

Parmi mes multiples démarches (Rv avec ma banque, contact avec une Association, recherche d'information sur internet), j'ai appelé aujourd'hui la BDF et me suis orienté vers le choix "surrendettement".

J'ai été "reçu" et et écouté par une interlocutrice patiente, professionnellle et très humaine , qui, au détour de nombreux conseils, et devant ma voix étranglée par l'émotion, m'a tout simplement dit : "vous n'êtes pas là pour être jugés". Sous-entendu : "des accidents de la vie peuvent arriver, vous êtes en situation de surendettement et cela peut arriver, nous sommes là là pour trouver une solution".

Ca n'a l'air de rien, mais sincèrement, vous ne pouvez pas savoir à quel point ces paroles m'ont réconforté, et, devant cet immense "MUR" qui me reste à franchir avant de retrouver une santé financière, j'ai ressenti un peu de réconfort.

Je pense que le surendettement n'arrange personne : ni les créditeurs, ni les débiteurs.... c'est une situation merdique avec laquelle il faut vivre en trouvant le meilleur compromis.

Je posterai bientôt ma situation, en respectant les préconisations de présentation et d'utilisation du forum (le fameux fichier Excel :)

D'ici là, je voulais juste vous saluer tous et vous souhaiter un bon WE.

Très Cordialement
Z.

Comailles


cathy

Bon week end à vous aussi... vous êtes au bon endroit ici pour trouver aide et réconfort...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zembla94

Bonjour

j'ai déposé mon dossier à la BDF le 23/08/2016... et reçu l'attestation de dépôt hier.

Voici mon tableau Excel qui résume ma situation.

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, vous pourrez déplacer mon post, si nécessaire.

Salutations à tous
Z.

yveline


BRUYERE

Bonjour Zembla,

Merci pour le tableau : pourriez-vous l'insérer dans votre premier message afin qu'on le retrouve facilement ?

Je vais revenir vous mettre le message d'accueil qui comporte de nombreux conseils : 2 sont pour vous urgents :
- ouverture d'un compte sain car vous avez un gros découvert qui va vite vous poser problème
- révocation de  tous vos prélèvements de crédit (sauf crédit auto si c'est un prêt affecté), ce qui vous permettrait de commencer à apurer le retard de cantine, toujours très ennuyeux car géré par le Trésor Public..D'où risque d'ATD... >:(

Et effectivement vous n'êtes pas au bon endroit, donc fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 28 Août 2016 à 09:23Merci pour le tableau : pourriez-vous l'insérer dans votre premier message afin qu'on le retrouve facilement ?
Ce serait surtout bien de télécharger le tableau actualisé...


Pourquoi madame ne travaille-t-elle pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zembla94

Bonjour

je vais mettre à jour le bon tableau et l'insérer dans mon 1er message.
Je joindrai également ma lettre à la BDF
Je vous expliquerai également ma situation en détail.

Madame ne travaille pas, car elle s'occupe des enfants (19, 14 et 8 ans) ... et de plus, elle n'a pas de qualification.

Je reviendrai sur le bon fil.

Merci


agathe

A quelle date avez vous souscrit le credit de 2016 ?

zembla94

le dernier crédit date du 3 mai 2016 (pour 1500 eur)

NB : sur  le tableau actualisé  , l'onglet "Détail des crédits" est protégé en écriture, je ne peux rien saisir..

bisane

Il ne faut remplir que l'onglet 1ers renseignements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

evange

Bonjour, je viens répondre suite au tout premier texte de ce post. Il est vrai que dans notre situation, ont ce sent tellement....MAL, HONTEUX, COUPABLE, que lorsqu'une personne nous écoute, nous donne espoir, nous donne les mots bon à entendre et bien ça fait du bien. Il n'y en a pas toujours des tendre mais une fois, une conseillère de la BP m'a dit "vous ne l'aurez pas toute votre vie ce boulet au pied" et bien cela m'a fait du bien. C'est dur durant pas mal d années mais il faut ce dire qu'un jour la lumière sera au bout du tunnel.

voila, je tenais juste à dire quelques mots.
Bonne soirée à tous. :-*

Smilysoul

on attend de connaitre la suite que va donner la BDF à votre dossier  ;) xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Vous avez une capacite de remboursement avoisinant les mille euros, vous pourrez apurer vos creances sans trop de difficultés. Gardez confiance.

bisane

Vous répondez à qui, Smily et Agathe ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

A Zembla 94, son tableau est un peu plus haut.

bisane

Citation de: agathe le 15 Octobre 2016 à 10:47
A Zembla 94, son tableau est un peu plus haut.
Ben ouais...
Sauf qu'elle n'a rien demandé depuis fin août, Zembla...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Arfff ! Je viens de comprendre !  ::)   Le message est d'Evange, et non de Zembla !!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

evange

BONJOUR, oui désolé, j'ai fait une petite navigation sur le fofo, et suite à son premier texte, j'ai voulu dire un petit quelque chose, ce qui a remonté la conversation  :P

BRUYERE

Ne vous excusez pas Evange , c'est très sympa à vous d'être ainsi intervenu .. ;)

On espère que Zemba reviendra un jour et prendra connaissance de votre soutien  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies