Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Iles67 le 21 Février 2018 à 11:06
Ça veut dire quoi ?

Bonne question .. que je signale à l'équipe, n'étant pas sûre du tout de savoir vous répondre ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Cela veut dire que la précédente audience n'a servi à rien...  >:( >:( >:(
Votre adversaire était-il présent ? Lui aviez-vous envoyé votre argumentation ? Lui-même vous avait-il envoyé quelque chose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Non personne était présent, j'ai rien envoyé et lui non plus. La juge voulait juste le décompte pour le créancier manquant au plan. Mais malgré mon recommandé il m'a rien envoyé.




bisane

Je crois qu'il va falloir peaufiner un courrier à envoyer au créancier en RAR...  >:(
Pour autant que je me souvienne, vous aviez fait appel des MIR parce qu'il y manquait toujours une dette. C'est bien ça ?
Pouvez-vous en préciser le montant restant dû, la date de souscription et le montant initial ? Il faudra aussi bien sûr, le n° de contrat, mais ce sera pour vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67


Oui on avait fait appel car il manquait au plan et aussi pour débloquer l'épargne

Pourquoi je dois lui revoyer un courrier ? Surtout si il ne réponds pas,sinon on verra à la nouvelle audience. J'ai juste un peu peur qu'il m'envoie un huissier.


Pour le montant restant du sur la mise en demeure il était affiché 18000 avec tous les frais qu'ils ont rajoutés alors que c'etait 12000, la date de souscription mon mari ne sait plus il a jeté tout les documents.
Après on a rien payé depuis 2013 mais il était inscrit sur le plan avec un montant zéro. Fin du premier plan mai 2016.

bisane

Je crois que vous n'avez aucun intérêt à ce que la procédure se prolonge inutilement.
En "prenant les devants", vous ferez en sorte que la cour soit en capacité de juger.


Je reviens plus en détail dans le WE...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui effectivement car ça tire en longueur. J'espère juste qu'il n' y aura pas d'huissier De leurs part.


bisane

Je vous ai un peu oubliés ce WE... Il faut dire que j'ai également oublié ma clé USB aide-mémoire au boulot !  :P :P :P

Il y a fort peu de risques qu'un huissier débarque chez vous, et il faudrait, quoi qu'il en soit, pour que vous risquiez quelque chose, qu'il y ait préalablement un jugement.



Proposition, à envoyer en RAR :

Madame, Monsieur ;

En vue de l'audience prévue le 18.06.2018, n° RG xxxxx, suite à un report, je vous remercie de me faire parvenir dans les meilleurs délais :
- une copie du contrat n° xxxxxx ;
- un décompte actualisé des montants restant dus ;
- un historique complet du compte.

Vous remerciant pour votre diligence, je vous prie d'agréer....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Pas grave vous avez aussi une vie à côté. 😉


Je vais envoyer ça 👍🏼. comme la dette sera forclose dans deux mois c'est pour ça que je m'inQuiète un peu et veut pas non plus que mon mari refasse une bêtise même si il va beaucoup mieux.



bisane

Raison de plus... S'ils ne vous répondent pas, elle sera bel et bien écartée de la procédure, et ils ne pourront plus vous poursuivre !  ;)

Citation de: Iles67 le 27 Février 2018 à 07:46il va beaucoup mieux
Ca, c'est une très très bonne nouvelle !!!  bbbo bbbo bbbo
Merci de lui transmettre mes encourageantes pensées !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Merciiii à vous je lui ai transmis 😊


J'ai envoyé le courrier en recommandé on verra si ils me répondent.


Par contre j'ai un créancier qui me harcèle à cause du de déblocage de l'épargne, il comprend pas pourquoi ça n'a toujours pas été débloqué et pourquoi il y a de nouveau une audience. A force je ne sais plus quoi lui répondre.

bisane

Vous lui avez communiqué votre saisine de la cour d'appel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

J'ai tout communiqué mais il comprend pas pourquoi ça mets autant de temps etccc..

bisane

Ben vous n'y êtes pour rien...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67


bisane

J'imagine que vous n'avez toujours rien reçu... ce qui signifierait que la créance serait écartée du plan.

Haut les coeurs, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Non j'ai regardé scrupuleusement ma boîte au lettre tout les jours et depuis fin Mai celle-ci est forclose.
Je vais voir cette après-midi ce qu'il en ressort au tribunal.
Du coup je dois m'y rendre seule mon mari doit finalement travailler, il m'a fait une procuration me donnant le pouvoir pour cette audience.
Je suis déjà en stress, c'est aussi la longue route à faire qui m'embete mais bon.
J'espère juste que la cour d'appel ne change pas trop le plan contre nous t nous demande de vendre les véhicules ou autres.

bisane

La cour ne va statuer que sur ce dont elle est saisie.
Elle ne modifiera pas le plan en cours.  ;)

Courage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Super vous me rassurez un peu.


Merci à vous 😉

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Iles67

Merci à vous.


Alors je reviens de la cour, et c'était une audience pour savoir si m'a demande d'appel aller être acceptée ou non car je l'avai envoyé au mauvais tribunal en juin 2017. Elle m'a dit si c'est refusé on continue le plan tel quel. Et je lui ai demandé concernant le créancier manquant car cette dette est forclose depuis Mai, elle m'a dit alors tant mieux et ça ne fera rien si votre appel est rejeté.
Du coup j'ai oublié de lui demander pour le déblocage de mon épargne qui n'a toujours pas été fait.

bisane

Citation de: Iles67 le 18 Juin 2018 à 15:57Du coup j'ai oublié de lui demander pour le déblocage de mon épargne qui n'a toujours pas été fait.
elle n'aurait rien pu faire !  :P

Vous avez une prochaine date d'audience ?

Je me demande s'il ne faudrait pas saisir le juge du surendettement pour le déblocage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Non il n'y a plus de prochaine audience.
Le délibéré sera pour le 17 septembre

bisane

J'ai un peu de mal à vous suivre, puisque vous disiez ceci dans votre précédent message :
Citation de: Iles67 le 18 Juin 2018 à 15:57c'était une audience pour savoir si m'a demande d'appel aller être acceptée ou non
Ce qui laissait supposer que le contenu de l'appel lui-même devait être traité ultérieurement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies