acheter un véhicule en cours de plan de surendettement

Démarré par rosie, 22 Janvier 2013 à 12:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rosie

bon a savoir ne racheter pas une voiture sans l'avis de la commission de la bdf:

envoyer un courrier a la commission pas a(la gestionnaire de votre dossier)qui donne un avis favorable ou défavorable.

prenez rendez vous avec votre banquier muni du devis et de  l'autorisation de faire un pret par la commission, la somme accordée sera calculé en fonction de vos nouvelles ressources.bonne chance avec le banquier xxl! xxl!si ces démarches ne sont pas faites selon ce protocole  en cas de redépot c'est l'irrecevabilitée assuré motif:a aggraver son endettement :'(ces propos sont valides par la bdf et le président de ufc que choisir.



Infos actualisées

rosie

j'ai cru bon de vous prévenir :o il un an mon véhicule m'a laissé tombé sur la route(250.000km) mon employeur m'a laissé quelque jours de rtt pour résoudre ce problème.n'ayant pas d'argent et peur de perdre mon travail,mon compagnon a achete un véhicule pour me dépanner la commission ma sanctionné et ma déclarer irrevable alors que depuis 15 ans de plan j'avais rembourser sans incident,un véritable electrochoc :o :oseule l'argumentation convaiquante debisane et son équioe et ma sincérité devant la juge a rétablit la recevabilité :D

celtic

Merci Rosie pour le rappel effectivement ne rien entreprendre sans l'avis de la commission   ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Je me suis permis de changer le titre de votre fil !  ;)


Et je me permets aussi de le changer de section !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZouZou

Bonjour,

Je dois racheter un véhicule car le mien m'a lâché et j'en ai absolument besoin pour pouvoir continuer à travailler (je me déplace régionalement).
J'ai la possibilité de demander un prêt à mon employeur à taux 0, ce qui représenterait la somme d'environ 1 165 € (remboursable à hauteur de 48,54 € par mois sur 24 mois) mais aussi de demander une avance sur mon 13ème mois remboursable en 2 fois 667.5 € (prélevé directement sur le paiement en fin d'année) pour pouvoir atteindre la somme de 2 500 € pour l'achat d'un véhicule.
Pour la petite histoire, j'ai acheté un véhicule à 1 000 € en juillet dernier à un particulier et je me suis fais avoir, je cible la somme de 2 500 € pour cette nouvelle acquisition pour ne pas rencontrer, du moins je l'espère, le même cas de figure.
Puis-je demander à la BDF d'effectuer cette demande auprès de mon employeur en joignant un tableau "d'amortissement" pour indiquer la période sur laquelle le prêt durera ? Sachant que je ne passe pas par un banquier et que je n'ai pas de taux d'intérêt, pensez-vous que cela est "jouable" ?
D'avance merci de vos réponses et bonne journée.
Amicalement.
ZouZou

rosie

bonjour zouzou,


ne faites aucun emprunt quelqui soit  sans passer par la bdf,donner leur le montant approximatif et les justificatifs qu'ils vous demanderont,ne faites rien  sans leurs accord

Comailles

Oui, Rosie a raison ;)


Je ne me souviens plus exactement de votre histoire Zouzou, mais je crois me souvenir que vous avez un plan en cours avec quelques difficultés de "gestion", c'est cela ?

ZouZou

Bonjour,

Oui c'est bien cela, Comailles.
Je n'ai aucunement l'intention de faire quoi que ce soit sans l'accord de la BDF si je décide de me lancer.
Je tente de trouver la meilleure solution dans ma situation actuelle sans retomber dans la spirale infernale !
Depuis quelques temps j'ai commencé mon 2ème job et je mets systématiquement de côté ce que je gagne pour pouvoir faire face à l'imprévu, ce que je ne pouvais faire avant.
Bonne journée.
ZouZou

BRUYERE

Citation de: ZouZou le 15 Mai 2013 à 10:15
Depuis quelques temps j'ai commencé mon 2ème job et je mets systématiquement de côté ce que je gagne pour pouvoir faire face à l'imprévu, ce que je ne pouvais faire avant.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  super !!!!

et bonne chanc epour la voiture . xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Si votre voiture tient encore un peu, j'attendrais que la cagnotte soit suffisante pour l'auto ;) xxl! xxl! xxl! xxl!


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies