Situation financière critique

Démarré par tibab, 21 Août 2012 à 20:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tibab

Ok mais concernant les courriers de la BdF aurais-je dû recevoir un autre courrier entre celui détaillant l'état de mes dettes et celui indiquant le refus de certains créanciers ?

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tibab

D'accord mais comment se présente-t-il ? Et dois-je contacter le gestionnaire de mon dossier à la BdF suite à la non réception de de document ?

nounours

c'est un tableau par pallier qui résume le nom des créanciers la somme que vous leur devez et les mensualités accordées à chancun sur un nombre de mois et au final si la capacité de remboursement est suffisante vous avez payé tout le monde
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Noun, tu t'égares, là, si je puis me permettre...
Si pas d'accord amiable, il ne peut pas y avoir de plan...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tibab

Ouf Bisane, vous me rassurez !!!!!

nounours

si il y a demande d'ouverture de la phase de recommandation, c'est qu'il y a eu un oui projet de plan pas plan définitif, scouzi ai oublié le mot projet

perso j'ai reçu le projet de plan, le constat de non accord, j'ai fait la demande d'ouverture de la phase de recommandation, et ai eu un plan définitif quasi identique au projet

le projet de plan nous donne la vision globale

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tibab


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Laissez tomber !  ;)
Vous avez bien fait de renvoyer le coupon, et aller recevoir sous 2 mois les mesures imposées ou recommandées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tibab

Bonjour,


Après le dépôt d'un dossier de surendettement recevable et l'ordonnance du Tribunal d'Instance en date du 5/09/2013, il a été décidé :


"Par courrier du 21/01/2013, la débitrice a demandé à bénéficier des mesures imposées ou recommandées. La situation actuelle est la suivante :
Après avoir examiné la situation familiale, financière et patrimoniale de la débitrice et recueilli les observations des parties, la commission prévoit l'adoption des mesures en annexe à la présente note, celles-ci étant subordonnées à l'abstention par la débitrice d'actes qui aggraveraient son endettement.
Ainsi, elle préconise le rééchelonnement de tout ou partie des créances sur une durée maximum de 96 mois, au taux maximum de 0 % selon les modalités décrites dans le document joint.
De plus, constatant l'insolvabilité partielle de la débitrice, la commission recommande l'effacement partiel ou total des dettes du dossier selon les modalités décrites dans le document ci-joint."


Je rembourse donc depuis novembre 2013, le 1er palier a été soldé (durée de remboursement de 9 mois) et je rembourse le 2ème palier depuis août 2014 (durée de remboursement de 87 mois).
Ces mesures de remboursement ont entraînées mon inscription au FICP dans la limite de huit ans réduite à cinq ans si les mesures sont exécutées sans incident.


Arrivant dans l'année des 5 ans sans incident de remboursement, je souhaite savoir à quel moment je vais pouvoir demander ma désinscription au FICP et quelle est la procédure à suivre ?


Merci pour vos réponses







 

BRUYERE

Bonjour tibab,

Message fusionné avec votre fil que j'ai déplacé dans la bonne section puisque votre plan est en cours.

Effectivement, le fichage se termine au bout de 5 ans de plan respecté sans problèmes, donc en novembre 2018 pour vous.

Le défichage se fait automatiquement, aucune démarche de votre part. Pour vérifier qu'il est bien effectif, vous pouvez soit vous déplacer à la BDF, soit écrire en produisant à chaque fois un justificatif d'identité.

Au quotidien, en dehors d'une satisfaction morale  ;).. çà ne change pas grand chose (je suis défichée depuis 3 ans.. et encore 2 ans de plan)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tibab

Ok, merci BRUYERE pour votre réponse 😁👍

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies