Besoin d'aide en vue de redeposer un second dossier !!

Démarré par cigalon13, 28 Juin 2013 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cigalon13

#375
D'accord mais avant de Soufflé comme vous dites si bien, j'attends de recevoir le document définitif de la Banque de France, passé les délais légaux de contestation d'un ou plusieurs éventuels créanciers, ce auquel je ne crois pas, mais bon je suis comme saint Thomas lol !!!


Au pire le dossier passera (et dans ce cas uniquement) devant le juge !! "c'est une éventualité" , mais concrètement je ne vois pas sur quels arguments mes créanciers pourrait contesté ma situation financière qui est "irrémédiablement compromise"

agathe

si il n'ya pas de contestation tout sera effacé vous pouvez y croire.

BRUYERE

Dans votre cas, et à ce stade de la procédure, les risques de recours sont proches du néant ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cigalon13

Merci Bruyere  bbbo , par contre j'ai un soucis avec une banque (un de mes créanciers) , j'ai eu la recevabilité le 08/02/2018, et j'avait omis d'annuler les virements que j'avait par ailleurs installer pour alimenter ce compte, et afin de régler mes échéances de mon plan précédent, hors le 16/02/2018 celle ci m'a prélever la mensualité du mois de février, sur cet état de fait je leurs ai envoyer un message via la plateforme en ligne de cette banque ou j'ai encore un compte mais (plus aucune opération) sauf le remboursement de leur crédit, je leur ai joint copie en pdf de la recevabilité de la BDF et leur demande de bien vouloir me rembourser, vue qu'il m'a été formellement interdit par la BDF de régler à compter du 08/02/2018 mes créanciers.
Je leur ai dit que si je n'avait pas le remboursement par virement, j'en informerai la BDF !!

Depuis c'est SILENCE radio !!!

BRUYERE

Voici un modèle de lettre dont vous pouvez vous inspirer en l'adaptant à votre cas personnel :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.0

A envoyer en RAR avec copie BDF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cigalon13

#380
Je viens vous donner de bonnes nouvelles concernant mon dossier de surendettement, je reçois ce jour un recommandée de la BDF et dans ce courrier il est précisé que la commission de surendettement à décider le 05-04-2018 un "rétablissement personnel sans liquidation judiciaire" avec un effacement total de mes dettes, il est mentionné par ailleurs que les personnes qui souhaitent contester cette effacement peuvent se manifesté sous 30 jours en adressant leurs noms, prénoms et raisons de la contestation directement auprès du juge du TGI de Marseille.
Passé ce délais les mesures s'imposeront à tous les créanciers et à moi même !


Voilà croisons les doigts et attendons patiemment le délais de "30 jours", pour qu'enfin je puisse tourner définitivement la page sur ses années de surendettement...  xxl! xxl! xxl!


Je tiens cependant à remercier toutes les personnes de se super forum "d'entraide au surendettement" qui grâce à leurs expériences et leurs  bon conseils, nous permettent à tous et toutes de passé ses épreuves avec sérénité  !!


un grand merci à toute l'équipe du forum

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

Bonjour à toute l'équipe du Forum,


Je souhaiterai avoir votre avis concernant le délais de 30 jours légaux pour une éventuelle contestation d'un créancier, le délais étant largement dépasser au 05 Mai 2018 et aucune contestation à l'horizon !, vais-je recevoir un nouveau courrier de la BDF pour bien confirmé "le redressement personnel sans LJ".
Ou si c'est le dernier courrier reçu le 05 Avril qui fait foi !!, mon dossier rentrant dans la nouvelle loi du 1er janvier 2018 sur le surendettement .


Merci pour vos réponses  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

agathe


il va falloir attendre un nouveau courrier vous confirmant l'homologation de la RP sans LJ. Homologation faite pat la Commission.


cigalon13

ah d'accord je comprend mieux en effet, merci beaucoup Agathe  bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Mais vous n'avez en effet plus grand chose à craindre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

Oui bisane c'est ce que m'a dit mon gestionnaire, et quand bien même s'il y avait eu une contestation il faudrait que le créancier contestataire argumente devant le juge du TGI ,et sur quelles bases ? avec un salaire de 500 euros net !!!


xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

#391
Par contre j'ai consulté le site Bodacc.fr et je figure bien dans la liste des personnes en redressement personnel sans LJ, encore une bonne nouvelle !!
Je pense que l'homologation ne devrait plus tardé !!   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Caren


cigalon13

Serte mais je n'ai pas reçu l'homologation de la BDF !!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

#395
Je suis toujours dans l'attente de l'homologation de mon RP sans LJ, mon fichage au BODACC date du 05 avril 2018 !!, sans doute attendent-il les délais légaux à laisser aux créanciers en cas de contestations éventuelles !!
A ce propos quel est la durée légale, est ce 30 jours ou 45 jours depuis la réception du RAR ?


??? ??? ??? ??? ???

bisane

N'auriez-vous pas raté un courrier, par hasard ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

#397
Je ne pense pas, le dernier courrier RAR émanant de la BDF en date du 05 Avril 2018 (Objet :rétablissement personnel sans liquidation judiciaire) ou il est dit :
Suite à sa décision du 15 février 2018, la commission a décidé de vous imposer un effacement de vos dettes, sous réserve des exceptions prévues par la loi.
C'est en tout cas et à mon avis à partir de cette date que cours le délais de contestation possible de la part des créanciers soit 30 jours plus 15 pour les délais de recommandées, ce qui fait 45 jours, pour qu'ensuite soit établie "l'homologation" par la BDF, je pense que je contacterai mon gestionnaire pour plus d'information, bien qu'il m'est dit lors de mon dernier appel qu'il ne gérer plus mon dossier !!, que celui-ci était clos !!
???

agathe

#398

Et le dernier courrier en courrier normal ?
De plus si votre gestionnaire vous a dit que votre dossier est clos c'est qu'il a été homologué.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies