Dois-je déposer un dossier ?

Démarré par Canape766, 07 Juillet 2017 à 13:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

#50
Les révocations de prélèvements de vos crédits ne semblent toujours pas être faites, et l'on tourne un peu en rond, non ?

La révocation entraînera des mensualités de retard mais en aucun cas le fait de révoquer ne va geler vos crédits !

Rappel :
Citation de: bisane le 07 Août 2017 à 19:17
Votre CR est indiquée en C24 de votre tableau et est actuellement de 0€.
Je me répète : ce courrier est URGENT !!!
Votre banque risque fort de se montrer récalcitrante, mais on ne sait jamais.
Il est tout aussi urgent d'ouvrir un compte sain !
Et à nouveau, avez-vous lu le message d'accueil ?

Après, c'est à vous de voir si avec une CR à 0 vous pouvez continuer de payer vos crédits, ou voir s'il ne serait pas plus pertinent de régulariser votre taxe d'habitation...

Canape766

Caren on ne tourne pas en rond, je veux juste m'informer avant de faire quelque chose.
J'essaie de voir toutes les hypotése possible, car comme j'ai dit avant si mon dossier est refuser a la BDF je vais me retrouver avec pleins de mensualité de retards ... Et je t'avoue que cela m'effraye un peu , et la BDF vas le prendre comment que j'arrête de payer dans certain poste sur ce forum, j'ai lu qu'il faut payer pour montrer sa bonne foie ?!


La lettre est prête, je me renseigne juste avant d'allez la poster.

Comailles

Sauf qu avec une cr à 0, il vous est impossible de payer vos créanciers  ;)

Canape766

Très bien, alors j'envoie la lettre. J'ignore tout les futurs appels et courriers de mes créancier jusqu'à déposer mon dossier ?!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Canape766

Bonjour,


Je vous donne de mes nouvelles, je suis en plein déménagement je part vivre avec ma conjointe et du coup le loyer sera directement prise sur son compte. Une charge en moins pour moi !
Deuxième chose , j'ai envoyer la lettre a ma banque et celle ci ma répondu : " Vous pouvez faire des oppositions sur des prélèvements mais pour des raisons spécifiques ( comme contestation de montant )et non pas pour défaut de paiement et cela est payant. " Que dois-je faire ?


Bien sur que ce mois ci tout mes crédits on été prélever sur mon compte ...
Que dois-je faire ?

Smilysoul

vous n'avez aucune raison à donner pour révoquer des prélèvements  >:( >:(


Les révocations sont parfois payantes mais généralement les banques n'en facturent que quelques unes ... Les oppositions sont gratuites ! vous ne pouvez pas faire opposition via internet ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Canape766

J'ai essayer de faire opposition via internet, mais quand je sélectionne le créancier a mettre en liste noire il n'y a pas de bouton valider...$
Et je n'ai donner aucune raison à ma conseillère.

Caren

#58
Citation de: canape766 le 22 Septembre 2017 à 16:17je part vivre avec ma conjointe et du coup le loyer sera directement prise sur son compte. Une charge en moins pour moi !
Vous allez être hébergé à titre gratuit ou vous allez vous mettre également sur le bail ?

agathe

Allez vous participer aux différentes charges (loyer compris bien sûr).

Canape766

Je ne suis pas dans le bail mais je serai déclarer chez elle. Je participe aux paiement de la connexion internet, et les courses du mois.

agathe

Quel va être le montant de votre participation?
Il va falloir faire un tableau avec ces nouvelles données, pour savoir le montant de votre nouvelle capacite.

Caren

En effet, remettez à jour le tableau de votre 1er message !  ;)

Et question dépôt de dossier, vous en êtes où ?

Canape766

Dans le nouveau tableau, je dois déclarer les revenus de madame ou je continue a ne mettre que mes revenus ?
Pour ce qui ai du dossier, j'avoue l'avoir mit de coté pour ce déménagement, je le déposer la semaine prochaine et je vais par commencer lire entièrement le message de Bruyère attentivement. :)
Je dois aussi reprendre un rendez-vous avec un addictologue, vu que je change de ville bref,


Pour le montant de ma participation je pense que ça s'élèvera a environ 400 / 450 € je pense.

agathe

Vous mettez 718 euros pour Madame çe sera sa participationn aux charges.
Il faudra envoyer les bulletins de salaire de Madame dans le dossiér.

Caren

Si hébergement à titre gratuit, je ne suis pas sûre qu'il y ait une participation de Mme...

Canape766

Pourquoi ma conjointe dois participer a mes dettes alors qu'elle n'a rien à voir la dedans ?
Elle m'héberge a titre gratuit, et donc je l'aide juste à faire ses courses mes crédits non en aucun cas rapport avec elle !?


Je ne comprend pas tout ... :)

Smilysoul

#67
Citation de: canape766 le 23 Septembre 2017 à 02:18Elle m'héberge a titre gratuit

Si vous déclarez être hébergé gratuitement, il faut retirer les montants de loyer et charges et APL dans votre tableau  8)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Il n'est pas question de participer à vos dettes.

bisane

Vous avez 2 possibilités :
- vous déclarez être hébergé à titre gratuit
- vous devenez colocataire

Quoi qu'il en soit, la BDF fonctionne au forfait, celui pour une personne, charges locatives incluses, s'établissant à 718 €, somme qui sera retenue comme participation aux charges communes de votre conjointe, pour le calcul de votre CR.

Et mettez en effet votre tableau à jour !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Canape766

Bonjour,


Alors j'ai modifier mon fichier. J'ai rajouter l'étalement de ma taxe d'habitation en tant que crédit.
Je ne sais pas si je dois noter les revenus de ma conjointe, je vous laisse vérifier que j'ai bien tout rempli si il manque des informations je modifierai.


Pour ma conseillère comment je peux faire pour qu'elle m'arrête mes prélèvement de mes crédits du coup ?   

agathe

Ne mettez pas l'étalement de la taxe d'habitation dans les credits mais dans les retards de charges.
Pour la somme retenue pour la participation de votre amie mettez 718 euros dans ressources Madame.
Faites un courrier pour revoquer vos çredits.

Canape766

Ma  taxe d'habitation je l'ai remise dans la colonne impayé / Taxe d'habitation.
Pour les revenues de madame je dois mettre dans la colonne moyenne mensuelle ou profession ? Mais je ne comprend a quoi correspond c'est 718 euros ...


Pour la lettre, je lui ai envoyer en e-mails et ma répondu ce que j'ai mit plus haut, le faite d'envoyer un courrier fera exactement la même réponse ?

bisane

#73
Je ne comprends pas votre dernière phrase...

Même hébergé à titre gratuit, la BDF risque de retenir une participation aux charges de votre compagne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Canape766

J'ai modifier mon fichier, il me reste pour le moment le cas de ma conseillère pour ne pas être prélever le mois prochain...


Ma conseillère maintenant me répond sa :
Bonjour, Vous devez passer à l'accueil pour ce genre d'opérations Cordialement

Je pense qu'elle se sert de sa pour ensuite me chopper dans son bureau et me faire ses leçons de morale ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies