DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mama

 :-\
BONJOUR
ACTUELLEMNT .JE SAIS PLUS QUOI FAIRE.DEPUIS TROIS MOIS JE NE PLUS HONORE A MES CREANCIERS MES DETTES TOUS LES MOIS .CAR JE COMPTE BEAUCOUP SUR LE RACHAT CREDIT MAIS A ETE REFUSE . JAI ENVOYE MON DOSSIER A RG-FINANCE POUR NEGOCIER A REAMENAGER AVEC MES CREANCIERS A CE JOUR TOUJOURS A LETUDE .POUR MOI LE TEMPS EST COMPTE.QUE DOIS JE FAIRE .SI J ENVOIE A LA BANQUE DE FRANCE . JAI PEUR QUE MON DOSSIER EST IRRECEVAZBLE POUR MAUVAISE FOI  CAR DEPUIS TROIS MOIS JE N AI PAS PU REMBOURSIER MES CREDIT .MERCI A VOTRE AIDE A TOUS .

julia26

Bonjour Mama et bienvenue

Écrivez si possible en minuscules c'est bien plus facile et agréable a lire merci

Il faudrait nous donner quelques détails supplémentaires pour qu'on puisse vous aider

Merci de remplir le tableau que je vous propose au bas de ce message
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

forest

j etais dans votre cas et franchement le mieux est de deposè un dossier a la banque de france , deja pour etre proteger par rapport a vos creanciers car a partir du moment ou vous posez un doosier bdf , normalement les societe de credit sont moins charognard , et puis pour vous parce que plus vs allez attendre plus vs allez vs enfoncez dans les ennuis financier . je ne connais pas votre situation exactement mais je serais je ferais un dossier ; JE VS SOUHAITE BON COURAGE . et je reste a votre disposition pour des petits renseignement car d autre menbre ont plus d experience et de savoir que moi , mais je vs soutiens malgres tout

mama

 :-\
BONJOUR
JE SUIS NOUVEAU AUJOURD HUI JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE VOILA MON PROBLEME
DEPUIS TROIS MOIS JE NE PEUX PLUS HONORE A MES CREANCIERS CAR JE COMPTE SUR LE RACHAT CREDIT MAIS A ETE REFUSE TARDIVEMENT J AI ENVOYE MES DOSSIER A SOCIETE
RG FINANCE POUR NEGOCIER DE REAMEGER MON CREDIT DEPUIS UN MOIS A L ETUDE.
JE PENSE LE TEMPS EST COMPTE POUR MOI .SI JE DEPOSE MON DOSSIER A LA BANQUE DE FRANCE .J AI PEUR QUE CE SOIT IRRECEVABLE POUR MAUVAISE FOI.POUVEZ VOUS ME GUIDER QUE DOIS JE FAIRE.CAR DEPUIS TROIS MOIS JE N AI PAS HONORE A MES CREANCIER.ACTUELLEMNT 1 SEUL CREANCIER SUR 4 . ACCEPTE A REAMENAGER. EXEMPLE A PARTIR 05/01/2011 J AI ACCEPTE A PAYE AU LIEU DE 300 ON ME PROPOSE 150 E J AI DONC ACCEPTE . MES DETTES 42000E ECHEANCE PAR MOIS 1500E SALAIRE 1800E

cymbidium

Bonjour Mama et bienvenue,

Tout d'abord ,pour vous répondre au mieux pouvez nous nous détailler votre situation :charges , revenus ,situation familiale, dettes totale........

En attendant voir pouvez lire ce billet :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

En outre si vous devez déposer un dossier en BDF , ne résignez aucun contrat  avec vos créanciers sala pourrai être pris pour des nouveaux crédits.
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

julia26

Merci de remplir le tableau au bas de ce message pour que prenions connaissance de votre situation  ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julia26

Mama

Les créanciers considèrent que vous êtes de mauvaise foi  dès lors que vous faites de nouveaux crédits  ( nouveaux contrats ) et qu'ainsi vous aggravez volontairement  votre endettement

Faire un rachat de crédit c'est reculer pour mieux sauter !! vous allez au final vous retrouver au bout d'un moment  dans de plus grandes difficultés encore !!et la oui il pourront vous taxer de mauvaise foi

Il ne faut pas avoir peur de déposer un dossier a la BDF  c'est la seule solution pour retrouver une vie normale
Prenez le temps de lire le lien que vous a donné cymbidium  cela pourra vous aider pour gérer vos finances
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Smilysoul

#7
bonsoir mama, et merçi d'écrire en minuscule s'il vous plait
c'est alléchant de payer 150 euros au lieu de 300 mais le pouvez vous ? ce n'est pas la bonne solution et surtout pas le rachat de crédits !!
pour terminer : NE SIGNEZ AUCUN DOCUMENT où vous engagez à régler cette somme ! ceci est valable pour tous vos créanciers ! c'est très important !
courage ! vous aurez une écoute sur ce site !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonsoir Mama,

Vous écrivez au secours mais si vous voulez qu'on vous aide il faut nous donner les renseignements demandés

Merci
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

#9
bonsoir julia 26

je vous envoie tableau ci joint

merci votre aide.



J'ai modifié votre tableau pour supprimer le nom des créanciers Catsen

catsen

Bonsoir Mama,

Votre situation n'est pas désespérée

Dans vos charges vous indiquez 400 € d'impôts je suppose que c'est par an et 270 € de taxe d'habitation je suppose que c'est par an aussi

Je vois que vous êtes mariée Vos revenus se décomposent comment?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama


bisane

Mama, vous ne payez rien en téléphone ?
Vous n'avez pas de mutuelle ?

Pouvez-vous nous en dire un peu plus (toujours en minuscules !  ;)) sur ce qui vous a conduits là ?


@ Julia : merci de mettre la version provisoirement définitive du tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

#13
BONSOIR

abonnement de mon telephone et internet j ai mis un forfait avec systemeneo 3 chez bou...ues .pour mutuelle c est deduit de mon salaire.

bisane

#14
L'âne bigle.... il n'avait pas vu le téléphone !

Reste qu'avec une situation pareille vous aurez du mal à vus en sortir sans un plan de désendettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonjour a tous

pour le tableau que je vous ai envoye mon telephone est compris dans le forfait internet

et portable .


mama

bonsoir a tous

je reviens vers vous pour faire le plan de desendettement .je suppose que je dois deposer dossier de surrendettement a la bdf.par contre ce qui me faire peur .

que mon dossier soit irrecevable car je suis en retard de paiement depuis trois .

est en premier lieu j envoie dabord a chaque creancier le remboursement ce que je peux les remboursers exemple envoyer un cheque pour chaque creancier 20 euros pour ce mois ci.

merci a tous

julia26

Bonsoir Mama

Citationje suppose que je dois deposer dossier de surrendettement a la bdf.
C'est bien si vous décidez de déposer un dossier !!
Citationque mon dossier soit irrecevable car je suis en retard de paiement depuis trois .
Oui vous le déposez a la BDF  !! Le fait que vous ayez trois mois de retard de paiement  n'est pas une  cause d'irrecevabilité pour votre dossier  ;)
Courage mama  faites le nécessaire pour vous sortir de cette galère
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Mama, je me permets de me répéter...
Citation de: bisane le 06 Décembre 2010 à 20:30Pouvez-vous nous en dire un peu plus (toujours en minuscules !  ;)) sur ce qui vous a conduits là ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonsoir a tous
je suis absent depuis longtemps aujhourdui me voila .
je suis entrain de completer le dossier pour la banque de france.
actuellement j ai recu jeudi a 14h le convocatiopn de huissier d un des creanciers.
suis je obliger de presenter.car ce jour je travail.
que dois je faire pouvez vous me conceiller.lors present devant huissier.merci a vous
et connaissez vous societe rg finance .qui me proposer de s occuper mon dossier moyennement de financement .comme un coaching.

celtic

#20
Citationle convocatiopn de huissier d un des creanciers.
suis je obliger de presenter.car ce jour je travail.

Elle dit quoi cette convocation  l'avez vous reçue en Recommandé   ou en courrier simple ?



N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mama

j ai recu par courrier simple et message au repondeur .mais ce qui m ennuie . ce jour je travail .je ne peux pas quitter mon poste que dois je faire .merci de votre conseil.

mama

bonsoir
avant d aller dormir je voudrai demander a tous lors de depot mon dossier a la bdf
dois je faire une lettre d explication ce qui m arrive la aujourdhui.
que dois je ecrire .pour convaincre les juges.car je ne suis pas fort en matiere ecriture.

bonsoir a tous a demain

mama

ah j ai oublie aujourdhui j ai recu une lettre d un creancier me reclame 9300e

dans les 48 h .si non on me saisi ma voiture . que j ai contracte en credit.

par contre cette voiture j ai vendue le mois de juillet et grace avec cet argent j ai du payer tous les retard de mes credit .mais jusqu au septembre mon compte est devenu rouge de nouveau car avec 1600 credit et sans compter loyer je suis redevenu decouvert.
comment je dois faire face a cette mernace.et je ne comprends pas en octure sur cette credit je dois a creanceantier seulement 8300e avec 3 mois de retard on me redemande 9300e somme du.

bisane

Si vous avez RDV chez un huissier, vous ne vous y rendez pas !
Cela signifie qu'il agit en tant qu'agent de recouvrement, et pour le moment, il n'y a pas d'urgence.

Pour la lettre, on peut vous aider.
Mais ce serait bien que vous vous dépêchiez de déposer ce dossier, et de vous faire aider par quelqu'un près de chez vous !

Pour RG Finances... si vous souhaitez jeter un peu d'argent par la fenêtre, à mon avis, c'est tout bon !
Mama... blague à part !
Plein de gens peuvent vous aider, sans vous demander une quelconque participation financière autre qu'une éventuelle adhésion (on va dire 50€ grand maximum) à une association.
Ca pue l'arnaque, votre truc...


Et vous avez complété pendant que je vous répondais....
Vous n'aviez sans doute pas le droit de vendre cette voiture...
Ca se complique !  >:(
Essayez vraiment de vous faire accompagner par des gens compétents près de chez vous !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies