saisie mobilière et travail a domicile

Démarré par agryga, 07 Septembre 2012 à 13:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Citation de: feufolette le 08 Septembre 2012 à 20:07
Citation de: zorah0412 le 08 Septembre 2012 à 13:20
Ce genre de jugement est vraiment très pénible  >:(

On en voit aussi chez les comptables ou contrôleurs de gestion déclarés irrecevables en raison de leur métier!

c'est très injuste! :P

  Même la famille réagit comme ça, zor (du moins dans un premier temps ) :
"comment, toi, une gestionnaire ????"  dixit ma maman


:P :P :P :P :Ples clichés ont la vie dure...... :P

agryga,
avec le tableau, on y verra plus clair! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agryga

Citation de: catsen le 08 Septembre 2012 à 18:09
Il était banquier, que s'est il passé que vous n'avez plus d'emploi?

il en a eu marre de ce métier , il avait trouvé autre chose , il travaillait dans une boite de photovoltaique mais celle ci a fini par fermer en liquidation judicaire et depuis c l'enfer ....

agryga

je vous envoies comment le tableau ? Je dois le mettre sur cette page ?

Comailles

Mettez le dans votre tout premier message.


agryga

c'est fait , j'espère avoir bien rempli car vous savez moi je comprends pas grand chose a ce mic mac ... autre chose, malgré les apparences on ne vit pas au dessus de nos moyens , au jour d'aujourd'hui nous n'avons rien ....

Comailles

Il faut remplir les cases des mensualités et enlever "ass/" devant le 484 dans la rubrique revenus.

agryga

ok je vais enlever ASS par contre je n'ai pas de mesualités , c'est pour çà que je n'ai rien mis !!!!

Comailles

Il y a avait bien des mensualités contractuelles ;)

Et les années de souscription et type de crédits ;)



Donnez nous également les dates des différents dossiers BDF et irrecevabilités.


Comment de crédits font l'objet de décisions de justices?

agryga

#33
OU LA LA !!! certains sont vieux de plus de 10 ans , je ne me souviens plus des mensualités de départ !!! ce sont tous des crédits conso !!! qd aux années de souscription  il va falloir que je regarde danns les dossiers car je ne sais plus tout çà !!!

il va me falloir un moment pour réunir tous ces documents d'habitude c'est mon mari qui gère tout çà mais en ce moment il aide un ami qui fait des travaux chez lui il part donc très tot le matin et revient vers 21h tous les jours donc difficile de lui demander de regarder a ca en plus ... j'essaie de faire au mieux ...
merci encore

ps/ que faire si je ne retrouve pas les papiers d'origine ? Est ce vraiment indispensable ? J peux vous donner les noms des organismes , ca c'est sur pour les dates et mensualités , ca me parrait plus difficile ...

zorah0412

disons que ce sont les dates et les mensualités qui sont le plus important.....
les relevés bancaires peuvent aussi aider à retrouver.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agryga

j'ai remplis le tableau avec les organismes , pour les dates et mensualités je vais devoir fouiller donc ce sera un peu plus long ....

nounours

essayez de faire au mieux et pas de panique vous allez retrouver les dates et dossiers  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Il faut surtout les dates des derniers dossiers BDF.

agryga


agryga

bon voici ce que j'ai trouvé :
1er dossier saisi en 2005 et accepté bdf dunkerque , donc moratoire de 2 ans respecté à la lettre.
29/01/2008  depot 2ème dossier bdf maubeuge , accepté mais 1 créancier a fait opposition ( aujourd'hui ce créancier a été remboursé et n'est donc plus dans le dossier ) donc appel et refus du juge.
2009 depot 3ème dossier refusé
2010 depot 4ème dossier refusé
2011 depot 5ème dossier refusé
2012 ( dossier va être déposé )

ce que je craignais est vérifié , je n'ai plus du tout les 1ers dossiers ( d'ouverture de crédits ) de tous les dossiers je ne peux donc pas vous dire ni les dates d'ouverture de crédits , ni les mensualités.
j'ai aussi changé de banque donc plus acces aux comptes aussi anciens ... j'ai appellé mon mari qui m'a confirmé ceci ...

zorah0412

quand vous avez déposé, vous avez du remplir les cases mentionnant le créancier, la date de souscription du crédit, le taux et la mensulaité. Vous n'avez pas gardé de copie?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agryga

#41
j'ai tout le dossier devant moi ( le dernier ) et je n'ai pas du donner tous ces renseignements, juste le créancier et le reste a devoir ...

par contre pour être honnete, nous avons déménagé plusieurs fois depuis le 1er dossier ( 3 fois pour être exacte ) et il est donc possible que nous ayons égaré certains documents malgré notre attention ...
donc au jour d'aujourd'hui il nous reste comme documents ceux relatifs a nos anciens dossiers de surenttement et tous les documents d'huissiers , presque tous nos dossiers ont été jugé lorsque nous étions sur dunkerque et nous avons déjà été saisis 2 fois  sur dunkerque avant notre premier dossier ( on nous a pris nos meubles et une autre fois notre voiture ).
j'ai vraiment envie d'être aidée mais je n'ai plus les papiers que vous demandez , désolée ... ce que je peux dire c'est que tous les crédits datent d'entre 1998 et 2004.

zorah0412

OK! ;)

Vous comptez déposer un nouveau dossier sous peu.....ça me semble prématuré vu les refus précédents;
Il faut mieux préparer ce nouveau dépôt ;) Sinon, j'ai bien peur qu'il ne soir irrecevable d'office!
Eablir une stratégie...préparer une défense, etc...

je suis également irrecevable suite à un recours de 2 créanciers ;) Et je redépose dans 2/3 mois ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Vous ne payez plus du tout vos crédits?
Depuis quelle date?


Combien de crédits on fait l'objet de décision de justice?

agryga

Citation de: zorah0412 le 09 Septembre 2012 à 12:49
OK! ;)

Vous comptez déposer un nouveau dossier sous peu.....ça me semble prématuré vu les refus précédents;
Il faut mieux préparer ce nouveau dépôt ;) Sinon, j'ai bien peur qu'il ne soir irrecevable d'office!
Eablir une stratégie...préparer une défense, etc...

je suis également irrecevable suite à un recours de 2 créanciers ;) Et je redépose dans 2/3 mois ;)

euhhh , oui en effet j'allais déposé le dossier car pour nous c'est le seul moyen de "bloquer " les créanciers ... si on ne fait rien l'huissier revient à la charge !!!! alors que durant le moment ou le dossier est en cours nous ne sommes pas embêtés , c'est "con" mais on a pas le choix ... de plus je vous avoues que je n'ai jamais pensé établir de stratégie ni  de préparer une défense car je ne vois pas ce que je peux faire ... j'en ai tellement ras le bol ....

zorah0412

le simple dépôt d'

un simple dépôt de dossier ne les bloquera pas longtemps..vous n'avez aucune protection en ce moment!

Il va falloir la jouer plus fine! ;)

J'avoue avoir du mal à avoir une vue globale de votre dossier......
la question de Commailles est importante!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agryga

Citation de: Comailles le 09 Septembre 2012 à 12:49
Vous ne payez plus du tout vos crédits?
Depuis quelle date?


Combien de crédits on fait l'objet de décision de justice?

non , on ne les paie plus , on ne peux pas ... on donnais 50e à l'huissier / mois mais aujourd'hui il veut 350e qu'on ne peut pas donner !!!

si je me souviens bien tous les crédits on fait l'objet d'un jugement ( a part peut etre 3 ou 4) mais lorsque nous étions sur dunkerque , alors je ne sais pas comment çà fonctionne qd on déménage et que l'on change d'arrondissement ... de dunkerque je suis a maubeuge , est ce ke l'huissier de maubeuge peut suivre celui de dunkerque ou doit il y avoir un rejugement par ici ???

zorah0412

Non, un jugement rendu est rendu, peut importe un déménagement.
Vous avez gardé tous ces jugements?
Y êtes vous allés?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agryga

OUI j'ai tous les jugements tous les documents de saisie ...

allée ou ? chez l'huissier , oui il ne veut rien savoir ... mon mari y retourne demain ...

zorah0412

Citation de: agryga le 09 Septembre 2012 à 13:08
OUI j'ai tous les jugements tous les documents de saisie ...

allée ou ? chez l'huissier , oui il ne veut rien savoir ... mon mari y retourne demain ...

Non, l'huissier .......il est malheureusement dans son droit et même un dépôt de dossier ne l'arrêtera pas ;)
êtes vous allés aux audiences de ces jugements?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies