je suis paumée

Démarré par mamzelbulle, 19 Mars 2015 à 14:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Quelle est la date du dépôt ?

Et je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mamzelbulle

En date du 18/04.
Merci pour le déménagement de post !

BRUYERE

Et donc date ajoutée au calendrier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#78
Citation de: mamzelbulle le 30 Avril 2017 à 18:22c'est un prêt professionnel mais il aurait donc fallu utiliser le code du commerce et ça n'à pas été fait.
Vous êtes un peu mystérieuse, et ça ne facilite pas la compréhension...
S'il y a des dettes professionnelles, vous ne serez pas éligible au surendettement des particuliers !  :P
Pas le courage de remonter tout le fil, mais je suppose que cela vous a déjà été dit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamzelbulle

Merci ..mais je sais tout ça !
Pou info ,je ne suis plus en libérale donc les dettes professionnels deviennent des dettes personnelles.


Je me renseigne partout,ce forum est une mine d'or .


Merci de vos conseils mais vraiment ,pensez 2 secondes que j'ai pu me renseigner et que ,oui,il est possible de ne pas faire n'importe quoi !


Merci de votre manque de courage pr lire le fil ,il est d'ailleurs inutile de le lire.il ne sert à rien.
Bonne soirée


Caren

Citation de: mamzelbulle le 30 Avril 2017 à 18:22
Je me suis renseigné et effectivement c'est un prêt professionnel mais il aurait donc fallu utiliser le code du commerce et ça n'à pas été fait.
Dans le jugement,il n'y a jamais allusion à la forclusion alors que pour d'autres jugements que j'ai ,la forclusion y est mentionnée.
Comme cela vous a été dit récemment, pour un prêt professionnel, on parle de prescription, et elle est de 5 ans. Donc, en effet, nulle mention de forclusion.
Pour les autres jugements, il doit s'agir de crédits personnels, donc on n'y parle de la forclusion biennale.

Caren

Citation de: mamzelbulle le 30 Avril 2017 à 20:51
Merci de votre manque de courage pr lire le fil ,il est d'ailleurs inutile de le lire.il ne sert à rien.
Ah je crois vraiment que ce n'est pas du tout ce qu'a voulu dire Bisane !
Vous-même, l'avez-vous relu votre fil ?
Et puis surtout, pensez aussi 2 secondes.
Vous revenez sur le forum après 2 ans d'absence, avec une histoire de jugement, de forclusion pour un prêt professionnel, mais par ailleurs sans donner la moindre info sur votre situation actuelle, sur ce qui a pu changer depuis 2 ans ! Et l'on serait donc tenus de deviner ce qu'il en est ?  ???
Votre remarque est plutôt injuste...

Caren

Citation de: Caren le 12 Avril 2017 à 23:12
Par ailleurs, votre dernier message remontant à 2 ans, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation actuelle, sur ce qui s'est passé depuis et où vous en êtes ?
Cette question fait suite à votre retour du 12 avril...

Puis, infos :
Citation de: mamzelbulle le 13 Avril 2017 à 00:21
Le crédit était un prêt pour l'1 chat d'une part de cabinet infirmier.
[...]
Aucun événement quant à ce crédit.
Pas encore de dossier BDF.
Et l'on ne sait là absolument pas si vos préoccupations concernent le crédit, le dépôt d'un dossier bdf, en bref dans quelle perspective vous êtes...

Étape suivante :
Citation de: mamzelbulle le 30 Avril 2017 à 18:22
De toute façon, j'ai déposée un dossier de surendettemznt.

Eh bien perso, dans tout ça, y a des chaînons manquants !

bisane

Citation de: mamzelbulle le 30 Avril 2017 à 20:51Merci de votre manque de courage pr lire le fil
Je vous invite, chère madame, à lire, comme je le fais chaque jour, les 300 messages postés (en moyenne).
On reparlera ensuite de ce qui est courageux et de ce qui ne l'est pas.

Comme vous le fait remarquer Caren, vos derniers messages manquent quelque peu de cohérence, et sont en tout cas peu explicites.
Reste que s'il y a des dettes sociales dans le dossier, ainsi qu'un prêt professionnel, on ne peut ignorer le risque d'une irrecevabilité.
Par ailleurs, si vous avez dépassé le délai de contestation, dont on ne sait toujours pas s'il s'agit d'une OIP, le forum ne saurait en être tenu pour responsable. Il semble cependant qu'il n'y avait pas grand chose à contester.

Ne travaillant pas en ce 1er mai, j'ai donc un peu remonté le fil, pour m'apercevoir que vous n'en êtes pas à votre 1ère montée dans les tours, en vous méprenant sur le contenu de ce qui vous est dit. , par exemple...
On peut comprendre que vous soyez stressée. Mais comprenez de votre côté qu'il nous faut un minimum d'éléments pour vous répondre de manière circonstanciée, et en tout cas sans vous dire des âneries bêtises.

Après ces précisions, l'on peut espérer que nos échanges pourront être plus constructifs !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: mamzelbulle le 30 Avril 2017 à 20:51
Merci ..mais je sais tout ça !
Pou info ,je ne suis plus en libérale donc les dettes professionnels deviennent des dettes personnelles.


Je me renseigne partout,ce forum est une mine d'or .


Merci de vos conseils mais vraiment ,pensez 2 secondes que j'ai pu me renseigner et que ,oui,il est possible de ne pas faire n'importe quoi !


Merci de votre manque de courage pr lire le fil ,il est d'ailleurs inutile de le lire.il ne sert à rien.
Bonne soirée

s'il y a une dette carpimko, c'est la carpimko qui a obtenu en cassation la déchéance de la procédure de surendettement d'une infirmière libérale qui avait cessé son activité..
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 01 Mai 2017 à 16:46
s'il y a une dette carpimko, c'est la carpimko qui a obtenu en cassation la déchéance de la procédure de surendettement d'une infirmière libérale qui avait cessé son activité..
Voilà qui m'a fait compléter ce billet : mesures recommandées et dettes professionnelles - procédures collectives
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamzelbulle

#86
Bonsoir,


Il est vrai que les fils ont été fusionné mais pour moi ,ils étaient différents.


Par ailleurs,je vous prie de m'excuser pour mes maladresses qui ne sont que des réactions d'agacements disproportionnées .


Je suis venue il y a 2 ans ,l'histoire n'en était qu'au début.

Avant tout,j'ai tellement tourne le problème dans milles sens différents ....j'ai surtout multiplié les sources d'informations :BDF notamment pour me confirmer que comme j'ai arrêté mon exercice en libéral mes dettes pro sont devenues des dettes Perso. D'ou la possibilité de faire une demande de surendettement, et de m'y atteler.
J'avais une dette carpimko que j'ai remboursée totalement  et d'autres que j'ai soldé.


En avril ,il me restait l'Ursaff,un prêt sofconcon (kia à ma connaissance repris par sa consumer ,bref ..)pour la voiture .
Je rembourssais 450 euros pour ces deux là.
350 pour le 1er et 100 pour le second.
(L'Ursaff ayant fait quelques erreurs et ayant gonflée la note en rajoutant des cotisations d'années alors que je n'étais plus en libéral, l'huissier qui gérait ce dossier me demandait toujours plus et l'Ursaff à mis un long moment avant de les informer de leur erreur et donc du reste à payer (comme pour chaque personnes ,enfin ce que je lis sur tous les sujets de discutions),menaces et mails condescendants en grands nombres.
Courrait depuis la fin 2013,le prêt que j'avais contracté pour l'achat de ma part de clientèle auprès de la Banque SG (19000euros).Les échéances n'ont pas été payées depuis avril 2014 et je m'attendais à voir venir le remboursement ou les demandes diverses pour se faire.


Je me voyais continuer de remboursser ,la 1ère dette se terminant ,se voyant remplacer par la 3ème.


Ce qui m'a décidé c'est le fait de ne pas avoir 10 euros en fin de mois en ne payant que des charges et des dettes,aucune possibilité de prévoir l'imprévu ne serait ce qu'une consultation médicale .
Et l'huissier de la 1ère dette qui m'a menacée alors que je paye rubis sur l'ongle chaque mois,que je n'ai raté aucune échéances et qu 'en juin je m'appretait à faire un versement de ma prime salariale totale et que ça ne lui suffisait pas (accord entre nous écrit ).
Et c'est à ce moment là que je me suis dis que peu importe ce que je vais payer ,peu importe ma bonne foi ils n'en auront jamais assez .
Et le reste à vivre de la BDF est juste monumentale à côté du rien qui me reste à la fin du mois.


Voilà ce qui m'à amené à déposer mon dossier.
J'ai informé les 3 huissiers du dépôt de mon dossier(1 m'a répondu de le tenir informé (celui que je n'ai pas commencé a payer),1 m'a dit que cela ne me dispensais pas de le payer et l'autre n'a pas pris la peine de me repondre (le plus menacant);j'espère avoir une réponse de la comission avant le fin de ce mois ci .
.Je ne sais pas si je dois continuer de payer les huissiers,si je dois verser la totalité de ma prime salariale comme c'était convenu.
Lorsque je cherche des infos ,il est toujours évoqué le fait de payer les charges ,les impôts mais pour le reste ?


Voilà ,j'espère que cela paraît plus claire .
Je vous remercie de m'avoir lu,d'en avoir pris le temps ,et d'en avoir eu la patience.


Caren

#87
Bonsoir,

Oui, en effet, nous avons l'habitude de fusionner les messages, quand bien même ils datent d'époques différentes ou posent des questions qui semblent éloignées les unes des autres, tout simplement parce que cela se rattache toujours à vous et s'inscrit dans une seule et même situation dynamique, en incluant ses évolutions donc.
Et que cela nous permet du même coup de raccrocher plus aisément les wagons.
D'ailleurs, vous le dites vous-même :
Citation de: mamzelbulle le 21 Mai 2017 à 00:35
Je suis venue il y a 2 ans , l'histoire n'en était qu'au début.
Eh bien l'histoire, depuis, s'est poursuivie, et elle se poursuit encore !  ;)

Pour répondre à votre question relative au fait de continuer à payer ou pas les huissiers, pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre tout 1er message, au commencement de ce fil, à la place de celui qui date de 2015 ? Cela nous permettrait d'avoir une vue sur votre situation financière, et ainsi de mieux vous répondre en fonction de votre éventuelle capacité de remboursement.

Et en tout cas je confirme, le paiement des charges courantes, y compris les impôts, sont à maintenir. Voire plus, en fonction du tableau, si crédit affecté ou autres...

mamzelbulle

Ah ,je vois qu'il n'y a pas que moi qui déambule tardivement. ...
J'ai bien pensé refaire un tableau,mais j'utilisé mon téléphone portable et je ne malheureusement pas l'enregistrer,le remplir et le remettre....ma ligne bouygues est coupée depuis quelques semaines et je squatte (gentille ment et avec son approbation),la connexiôwifi de mon voisin 😊
Mais au niveau du CR ,si j'inclus les dettes que je paye actuellement il ne reste rien ,Nada et souvent j'ai plus de dépends de charges que de rentrées .
Lorsque je calcule le reste à vivre avec le document de la BDF c'est tt pareil ,aucune capacité de remboursement.


😣

Caren

Concernant le tableau, voyez avec ceci : pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google drive + apps.

Indiquez la composition du foyer, les revenus, les charges, les crédits et leurs mensualités contractuelles, de même que les autres dettes.
Dans la colonne A, vous pouvez indiquer à quel type de dette cela renvoie, mais de manière anonymisée.

Le cas échéant, indiquez aussi si vous êtes propriétaire, si vous avez une LOA, ou autres précisions nécessaires...

bisane

Citation de: mamzelbulle le 21 Mai 2017 à 00:35Courrait depuis la fin 2013,le prêt que j'avais contracté pour l'achat de ma part de clientèle auprès de la Banque SG (19000euros).Les échéances n'ont pas été payées depuis avril 2014
Quel est l'intitulé exact de ce prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamzelbulle

#91
Tableau mis à jour .
(Impossible de remplir certaines cellules).J'espère que ça sera compréhensible.

L'intitulé est "contrat de prêt pour investissement".

Caren

Certaines cellules ne peuvent en effet pas être remplies car protégées pour les calculs automatiques, et en fait seul l'onglet 1ers renseignements est à compléter, ce qui est le cas !  ;)

En B44 et B45, il faudrait ôter les montants qui ne sont pas stricto sensu des charges courantes, et les reporter en revanche dans les cases correspondantes pour les crédits en colonne C.

Pourriez-vous aussi ne laisser qu'un seul tableau dans le 1er message ?

Et donc, oui, confirmation d'une CR à 0.

Et puis, dans votre tout 1er message de 2015, vous évoquiez une propriété commune pour un bien immobilier avec votre ex. Où vous en êtes actuellement avec ce bien ?

mamzelbulle

J'ai laissé ce bien à mon ex lors de notre séparation.
Je m'occupe du tableau.


Merci🙂

Caren

Citation de: mamzelbulle le 21 Mai 2017 à 11:42
J'ai laissé ce bien à mon ex lors de notre séparation.
Oui, mais si vous êtes encore co-propriétaire de ce bien, alors vous avez du patrimoine...
Il avait été achété avec un crédit immo, que vous aviez co-signé ?

mamzelbulle

#95
Je ne suis plus co -propriétaire. Je ne vois pas pourquoi vous dites cela ???
Nous avons fait les démarches notariales dès notre séparation qui a eu lieu en 2011.
Euh....qu'est ce que ça va vient faire là ?
Là, j'avoue que je coule!!

Caren

C'est juste une question que je posais au vu des propos de votre 1er message où vous disiez que matériellement vous lui aviez tout laissé. Or, les choses auraient pu ne pas être réglées pour autant. Et un patrimoine, c'est à déclarer dans un dossier bdf !

Mais vous dites que les démarches ont été faites, donc c'est bon ! Vraiment inutile de couler pour ça !

mamzelbulle

#97
Oh qu'elle frayeur !!
Oui,vous avez raison si c'était encore le cas j'aurais du la rajouter.
Et je comprends que votre regard neuf puisse trouver des  choses que je ne voit plus et je vous en remercie!


Pour me remonter le moral ,je vais aller préparer le barbecue


Du coup, est ce que je dois payer les huissiers pour les dettes en cours en attendant la décision de la BDF? A la lecture des différents postes,je crois comprendre que oui, mais il s'agit là plupart du temps de cetelouf ou Sophie and co.
Merci de vos réponses.

Caren

Citation de: mamzelbulle le 21 Mai 2017 à 12:07
Et je comprends que votre regard neuf puisse trouver des choses que je ne voit plus et je vous en remercie!
Ben oui, et c'est le cas pour tous les forumeurs, qui s'agacent parfois de nos questions, mais oublient que ce qui fait évidence pour eux, ne l'est pas du tout pour nous qui ignorons tout ou partie des situations de chacun !  ;)

Concernant le tableau, n'oubliez pas de changer cette histoire de cases B44 et B45 !

Concernant les paiements aux huissiers, je ne sais pas trop du coup avec votre CR à 0. Je dirais quand même d'essayer de les maintenir, au cas où. Mais en attente d'autres avis...

Et l'on croise en tout cas pour un dossier recevable !  xxl! xxl! xxl!

Et bon barbecue !  bbbo

bisane

Citation de: Caren le 21 Mai 2017 à 12:34Concernant les paiements aux huissiers, je ne sais pas trop du coup avec votre CR à 0. Je dirais quand même d'essayer de les maintenir, au cas où. Mais en attente d'autres avis...
Il conviendrait surtout de savoir à quel titre ils interviennent, les huissiers...

Votre loyer semble excessif en regard de vos revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies