Ma spirale vers le surendettement.

Démarré par rolandunord, 30 Août 2016 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rolandunord

Oui enfin il y'a deux mois, c'était toujours "procédure en cours d'enquête"...


D'ailleurs avec SOGETRUC, suite au mail d'hier qui m'indiquait :
- Transmettre ma plainte aux "services speciaux" de la banque
- Engager des poursuites contre Mme


Eh bien... Appel du collaborateur d"'un huissier (territorialement compétent) ce jour qui est mandaté... Il a essayé de jouer à l'intox auxs cas où je voudrais régler les impayés. Lui ai rappelé qu'une plainte pour faux et usage de faux était pendante sur cet emprunt.


Bref, j'ai renvoyé la copie de la plainte...


Qu'en pensez vous?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Euh... ben oui Bisane?

SInon, ai reçu ce jour un avis de passage d'huissier au nom de mon ex uniquement pour un emprunt inconnu (BNPPARIMACHIN)... attendu qu'elle n'habite plus là depuis plus d'un an.

bisane

Citation de: rolandunord le 01 Juin 2017 à 14:35Bref, j'ai renvoyé la copie de la plainte...


Les huissiers ne peuvent, au moins dans un 1er temps, agir qu'à l'adresse connue par eux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

J'ai tout de même laissé un message sur le répondeur de cette étude pour indiquer qu'elle n'habitait plus à l'adresse indiquée depuis plus d'un an.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Bonjour,


Dans le cadre de la finalisation de mon dossier de surendettement qui va partir sous peu, j'avais deux questions :


- Concernant le courrier joint expliquant ma situation, je ne sais pas si je fais bonne route. En effet, j'explique toute la chronologie des faits (1/ ce que je savais 2 / ce que j'ai découvert + plainte pour faux et usage de faux 3/ les conséquences 4 / ce que je sollicite [à savoir moratoire, appui de la commission pour la vente du bien, vérification de créances...])... Le tout fait 4 pages (+ les pièces jointes dont la plainte, les suites du parquet, les courriers des créanciers qui retropédalent...], est-ce bien grave?


- Pour les emprunts effectivement co-souscrit, j'ai joint les documents demandés. Par contre, concernant les emprunts frauduleux de l'ex, il est demandé...
1 / pour les prêts personnels : les contrats (it's OK) mais aussi les écheanciers (que je n'ai pas evidemment puisque j'ai découvert ces emprunts lors de relances d'impayés)
2 / Pour les crédits renouvelables : le dernier relevé... Que je n'ai pas non plus
3 / Quid lorsqu'il y'a eu décheance de terme


Je ne sais pas si je suis clair, suis un peu épuisé en ce moment, les idées ne sont pas très claires!


Merci!

agathe

Une lettre de saisine ne doit pas excéder une page à deux pages grand maximum. Édulcorez au maximum, sî votre gestionnaire a besoin d'explications supplémentaires elle vous contactera.
Laisser la Commission faire le choix de l'orientation et du plan, c'est son travail à orestation vous contestez sî celà ne vous convient pas.
Pensez que votre ecrit doit être percutant (la Commission a un temps très limité et lit toutes les lettres de saisine).

Pour instruire votre dossiér seul le numero de contrat suffit, les creanciers diront le montants dus vous les verifirez, et communiqueront les decheances du terme.

BRUYERE

Pour la lettre de saisine, je vous invite à aller sur le fil dédié
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Vous y trouverez des principes généraux de rédaction ainsi que des modèles de lettre et pourrez y poster votre projet afin qu'on vous aide à le finaliser..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rolandunord

#110
ALors pour les news...


- SOGETRUc... l'huissier territorialement compétent poursuit mme seule (1 reserve d'argent) - copie dans dossier de surendettement


- ONYYY a abandonné toutes idées de poursuite à mon encontre et a procédé à mon défichage (2 prêts) - copie dans dossier de surendettement


- COFITRUC : l'huissier Bordelais (le même qu'ONYYY) a fini par lâcher l'affaire ce matin m'envoyant ce mail suite à une conversation au téléphone
son mail : "Monsieur,
Faisant suite à notre conversation de ce jour,
Je vous confirme que nous sommes en possession des documents qui atteste d'une procédure en cours pour usurpation d'identité
Et que nous concentrons désormais tous nos efforts sur la recherche de Madame XXXX afin de satisfaire notre mandant,
Vous souhaitant bonne réception des présentes,Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués"

Sera joint à mon dossier de surendettement.

- CARROUF : plus aucune nouvelle depuis 1 mois

Qu'en pensez-vous? (question 1)

Autre chose qui me taraude... Indiquer les emprunts contestés (même si j'insiste vertement tant dans le courrier adressé à la BDF, que j'ai joint copie de la plainte et des échanges avec les créanciers), n'est-ce pas une forme de reconnaissance de dette? (question 2)

Ma mère m'a un peu "tourneboulé" l'esprit hier en m'indiquant pouvoir éponger le credit conso avec madame (celui là je l'ai vraiment signé hein) et me laisser payer la maison (mais je n'y habite plus vraiment) en attendant que tout se décante... Bref ne devrais je pas attendre avant d'envoyer mon dossier ou envisager d'autres procédures dans ce cas? (question 3)

Merci d'avance de vos remarques, avis et suggestions!

rolandunord

bisane

1/ que ça va dans le bon sens

2/ non, et vous pouvez demander une vérification de créances pour enfoncer le clou

3/ je ne suis pas certaine que ce soit une très bonne idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Merci Bisane!
Le dossier est en cours de vérification par ma collègue (qui en a monté des dizaines). Il devrait partir courant de la semaine prochaine.


Pour la vérification de créances, ça se fait dans un deuxième temps après le dépôt?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

OK! Encore merci !
D'ailleurs sur chaque crédit, l'ex en question a eu une forte tendance à minorer les emprunts existants pour que ça passe...

rolandunord

Hello toutes et tous,


- Le dossier est parti vendredi, wait and see now pour les suites...


- J'ai reçu un courrier du Procureur de la République concernant ma plainte contre l'ex pour faux et usage de faux adressé le 06/04/2016 : Monsieur, en réponse à votre courrier du 9/1/17, je vous informe que l'enquête a été confiée au commissariat de (Ma Ville, les mêmes qui n'avaient pas voulu prendre ma plainte!) le 26/6/ ... 2016 !!!! Je relance ce jour le service enquêteur"... Bon, je n'ai jamais été entendu depuis un an et pas le moindre frémissement... Je ne sais quoi penser de cette correspondance...

bisane

Calendrier complété et fil déplacé.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne sont pas rapides, à votre commissariat !
xxl! xxl! xxl! pour la relance du proc donne un petit coup d'accélérateur !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

C'est peu de le dire qu'ils ne sont pas rapides!


Pour l'anecdote, les mêmes avaient refusé de prendre ma plainte fin mars 2016... M'expliquant qu'il "n'y a pas de vol entre époux". Après quelques jours et prise de conseil auprès d'un avocat, ce dernier m'avait invité à saisir directement le procureur.

rolandunord


Info du jour : je viens d'avoir au téléphone un huissier de mon territoire (mandaté par SoGetruc, un des contrats que je conteste) qui m'indiquait vouloir parler à mon ex-conjointe. Il m'a demandé son adresse (que je ne connais pas évidemment) afin de lui signifier un acte.


Manifestement ce dernier aurait tenu parole puisqu'il m'indiquait par mail au début de ce mois "Je reviens vers vous en cette affaire.
J'ai pris note de l'ensemble de votre correspondance. Je dirige mes poursuites contre Madame seule."


J'attends néanmoins de voir dans les prochains jours un éventuel avis de passage à mon nom.


Qu'en pensez-vous?


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

J'ai reçu un double courrier de la banque de France :
- le premier est l'attestation de dépôt
- le second est une demande complémentaire de pièces : justificatifs et capitaux restants dus des 5 crédits frauduleux... Étonnant puisque j'ai fourni tout ce que j'avais à savoir contrats et autres documents en ma possession sur les sommes réclamées... Je les appelle demain. Ultimatum de 15 jours sous peine de ne pas instruire mon dossier...

bisane

Vous ne connaissez pas les montants restant dus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

J'ai les contrats ainsi que généralement toutes les relances qui indiquent le capital restant dû... Mais j'ai fourni ces documents à la commission

rolandunord

J'ai eu le gestionnaire de mon dossier au téléphone ce matin en lui faisant part de mon étonnement puisque j'ai fourni les élèments. Bref, on a convenu que je scanne un maximum de documents, notamment les relances et lui envoyer par mail. Il me recontactera pour dire si çà lui convient.

bisane

Il pinaille, votre gestionnaire !  :o
@ suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies