Ma spirale vers le surendettement.

Démarré par rolandunord, 30 Août 2016 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonjour Greg,

Je ne suis pas particulièrement surprise des réactions de ces organismes...Ils "jouent la montre", en tablant sur une éventuelle lassitude de votre part.. >:(
Par ailleurs, dans des dossiers où il y a (pour eux) 2 débiteurs dont une dans la nature.. ils cherchent bien sur à faire payer celui qu'ils ont sous la main..sans être particulièrement regardants sur les dessous des dossiers >:(

C'est bien sûr très pénible et très démoralisant pour vous.. mais le fait d'en avoir conscience doit vous permettre de garder votre détermination..

Vous pouvez faire confiance à Crésus pour vous accompagner  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rolandunord

Merci de vos conseils mais aussi de votre soutien...


Dois je vraiment répondre à O..Y ou finalement c'est pisser dans un violon ?


Par ailleurs, Crésus étant en Alsace et moi dans le nord, vont ils pouvoir m'accompagner ?

BRUYERE

Citation de: rolandunord le 11 Mars 2017 à 09:19
Dois je vraiment répondre à O..Y ou finalement c'est pisser dans un violon ?

Effectivement, dans l'immédiat, cela risque fort de n'avoir pas plus de résultat concret que les autres courriers..mais en cas de procédure judiciaire ultérieure, cela peut quand même s'avérer utile ..Donc, moi je serais pour une nième réponse..


Citation de: rolandunord le 11 Mars 2017 à 09:19
Par ailleurs, Crésus étant en Alsace et moi dans le nord, vont ils pouvoir m'accompagner ?

Nous étions dans le même cas il y a 8 ans lors de notre dépôt de dossier et avons été accompagnés par mail et téléphone fort utilement ..
Au cas où, voici d'autres adresses d'associations :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=398.msg3946#msg3946
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rolandunord

#78
Je pensais renvoyer çà... Qu'en pensez vous?

Monsieur B.,

J'ai bien reçu votre dernier courrier... Je ne suis pas dupe quant à la stratégie qu'O..Y semble adopter, jouant la montre en tablant sur une éventuelle lassitude de ma part pour que j'honore cette dette dont je ne me sens pas redevable.

Votre réponse n'a rien à voir avec le courrier envoyé par mes soins en date du 21:01:2017 et vous le savez. Je vous invite à le relire...

  1/ mon courrier en date du 21/01/2017 ne vous demandait pas une copie des contrats en référence que vous m'avez déjà envoyés.

  2/ Quoi qu'il en soit, vous m'indiquez, je vous cite "Si toutefois, vous mainteniez votre position quant à l'usurpation d'identité, il vous appartiendrait, après avoir préalablement déposé plainte nominativement, d'engager la procédure pénale à l'encontre de Mme L.". Je vous remercie grandement de ces conseils, c'est fait depuis longtemps, en avril 2016... Mais vous le savez.

  3/ Vous ajoutez "nous vous remercions, une fois de plus, de nous faire parvenir copie dûdit dépôt de plainte dans les plus brefs délais". Pour rappel, elle a bien été adressée à votre enseigne :
- Par courrier recommandé daté du 13/09/2016, posté le 14/09/2016, reçu le 15/09/2016
- Par mail à l'attention de Mme BE. le 26/09/2016, laquelle m'écrivait ne pas avoir reçu le document. Il s'est agi d'ailleurs de lui expliquer qu'une plainte pouvait être adressée directement au procureur (avec lien vers le site legifrance). Mais elle le sait sans doute finalement.
- Par mail à l'attention de M B. le 09/01/2017
- Je vous ai également envoyé les suites du parquet par courrier recommandé le 24/11/2017 (reçu le 28/11/2017).
Sachez par ailleurs qu'une copie des contrats en réfèrence a été fournie dans le cadre de ma plainte pour faux et usage de faux à Monsieur le Procureur de la République de Valenciennes le 24/11/2017 (reçu le 28/11) et le 09/01/2017 (reçu le 10/01/2017).

  4/ Je m'amuse également d'avoir reçu un courrier de vos services par M. en date du 10/01/2017 que je vous invite à consulter sur "l'abus de confiance dont je suis victime" ainsi qu'un appel d'une de vos collaboratrices qui m'indiquait que banque au miel se constituerait partie civile dans le litige qui m'oppose à Mme L.

  5 /Je vous remercie de vous avancer à l'écrit et à la lumière de tous ces élèments que "force est de constater que ces contrats ont bien été signés par vos soins". Il s'agira de le vérifier, fort de ma plainte (que vous avez reçue voyons!), des aveux écrits de l'usurpatrice mais aussi d'une expertise en écriture si nécessaire (vue l'imitation grotesque de signature, c'est à voir...) mandatée par le juge.

  6/ Nous perdons de toute façon notre temps... En effet, j'ai bien pris acte du courrier envoyé par l'huissier Bordelais que vous avez mandaté et m'indiquant que des requêtes en injonction de payer avaient été transmises au tribunal d'instance de Valenciennes. Celles-ci me seront donc remises par un huissier territorialement compétent sous peu et je les contesterai. Nous nous retrouverons donc devant le juge qui décidera ou non de ma responsabilité quant à ces dettes... Evidemment sous réserve des suites de mon litige avec Mme L., lequel concerne notamment les contrats en question. Enfin comme le dit l'adage "le pénal tient le civil en l'état". Je suppose que vous ne l'ignorez pas mais... VOus ne saviez pas qu'il y'a une plainte voyons!

Bref, comme nous sommes amenés à nous retrouver banque au miel et moi-même, sachez enfin qu'il va de soi que je réclamerai des dommages et intérêts pour m'avoir poursuivi aveuglément au regard de tout ce qui est évoqué dans ce courrier. Vues les conséquences passées, présentes et à venir, celà risque de sérieusement chiffrer.

J'ai bien compris que je pourrais vous envoyer une copie de ma plainte par n'importe quel moyen, vous signifieriez de ne pas l'avoir reçue. Ce qui est étrange, c'est que votre organisme est bien le seul à ne pas l'avoir reçue! Je serais déjà ulcéré si vos méthodes s'adressaient à une personne qui vous est effectivement redevable. Dans mon cas, celà me parait d'autant plus scandaleux et les faits divers liés à des "histoires de crédits" m'apparaissent avec plus de précisions. Je les trouve lamentables mais je suppose que vous le vivez bien. Pour ma part, je suis déterminé, rassurez-vous.

  Cordialement,
  Grégory V*

Votre avis?

bisane

Il y a un Cresus dans le Nord...
Nous pouvons aussi essayer de nous coordonner avec eux, que ce soit celui du Nord ou celui d'Alsace.

Je crois que vous avez intérêt à continuer à écrire et/ou répondre, mais d'une manière plus "efficace" (voir ci-dessous).

Le dépôt d'un dossier vous protègerait et vous donnerait du temps, en limitant les remboursements à 7 ans en respectant votre capacité financière..
Une vérification de créances permettrait de faire en sorte que vous ne soyez redevable que des crédits effectivement co-contractés. Libre à vous de vous retourner ensuite contre votre ex.



J'ai essayé de rendre votre courrier plus lisible... pardon si j'ai omis quelques mises en forme...

Pour le reste... votre courrier est "bizarrement" rédigé, mêlant une rédaction "factuelle", voire "juridique", et des commentaires personnels qui n'ont pas lieu d'être.
Par ailleurs, vous vous perdez dans les détails, en prenant ainsi le risque que votre courrier ne soit pas lu, en tout cas dans son intégralité. Si vous souhaitez qu'il soit "efficace", il faut aller droit au but et non tergiverser comme vous le faites !  ;)
Enfin, je ne connaissais pas cet adage : "le pénal tient le civil en l'état", mais il semble bien que ce ne soit plus tout à fait le cas, et en tout cas pas dans votre cas ! (admirez la répétition...  ;D )
LE CRIMINEL NE TIENT PLUS LE CIVIL EN L'ETAT OU LA FIN D'UN ADAGE


Je ferais donc beaucoup plus simple et direct :

Objet : réponse à votre courrier du xx.xx.2017
Contrat n° XXXXX


Monsieur ;

Je ne peux que vous faire part de mon étonnement à la réception de votre courrier daté du xx.xx.2017.
En effet, ce dernier n'était destiné qu'à demander que je ne sois plus fiché au FICP, ce que je vous mets en demeure de faire sous huit jours à réception de la présente.
Il faisait par ailleurs suite à mes courriers envoyés en recommandé avec accusé de réception des 14.09.2016, 24.11.206 et 09.01.207, ainsi qu'aux mails des 26.9.2016 et 09.01.2017, lesquels font tous mention de la plainte que j'ai déposée le xx.04.2016 auprès du procureur de la République de Valenciennes pour faux et usage de faux, dont je vous ai envoyé copie.
Cette instance est actuellement pendante, mais je vous saurais gré de cesser vos relances, faute de quoi je me verrai obligé de porter plainte pour harcèlement à votre encontre, en n'omettant pas de demander des dommages intérêts pour le préjudice subi.
Si vous souhaitez poursuivre votre demande en paiement, le tribunal d'instance semble être le mieux à même de se prononcer sur le litige qui nous oppose, alors même que l'usurpation de ma signature m'exonère de vous être redevable d'une quelconque somme.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Chère toutes et tous et notamment Bisane pour son dernier message,

je ne saurais vous remercier pour ce que vous faites pour moi. Effectivement ma prose mélangeait des connaissances juridiques hasardeuses, du factuel, des émotions... et une grosse dose de fatigue visible que je suppose être un objectif de mon tortionnaire. Je vais donc opter pour votre proposition et enverrai le courrier demain.

Il me semblait que le CRESUS du Nord avait connu une liquidation judiciaire et avait été remplacé par une autre structure. Je sais qu'il existe aussi l'AJAR à Valenciennes avec lesquels je travaille notamment en partenariat. Quoi qu'il en soit, j'ai laissé un message à Cresus Alsace, ils me recontacteront sans doute la semaine prochaine. Je vais commencer à préparer tous les documents pour le dossier de surendettement (grrr), imprimer le cerfa...

Je continue de vous tenir informés!



bisane

Citation de: bisane le 12 Mars 2017 à 07:57Nous pouvons aussi essayer de nous coordonner avec eux, que ce soit celui du Nord ou celui d'Alsace.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

#82
Hello,

Petite avancée dans mes dossiers et enfin une bonne nouvelle! Voici un mail reçu ce jour :

De : Service clients O... <serviceclient-o...@o....fr>Envoyé : mercredi 19 avril 2017 16:25À : GREGORY_Objet : Votre plainte déposée contre Mle L.....     Bonjour Monsieur V.....,

Comme indiqué lors de notre entretien téléphonique de ce jour, nous avons demandé l'annulation du fichage vous concernant auprès du FICP pour les 2 prêts personnels 202xxxxxxxxx et 202xxxxxxxxx.
Nous avons également demandé l'arrêt des poursuites à votre encontre à notre prestataire contentieux la SCP Cxxxxxx Pxxxxxx.

Cordialement

Le pôle contentieux 

bisane

#83
Ben c'est même une belle avancée !  bbbo bbbo bbbo


Et j'ai rendu votre message lisible...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Oui merci


Pensez vous que ça puisse m'être utile d'en faire mention auprès des autres créanciers et si oui comment?

agathe

#85
Celà peut informer les creanciers quî sont dans le même cas.

bisane

Je ne sais pas bien en quoi ça "informerait" les créanciers...

En revanche, citer ce mail en précisant ce qui est dit dans le précédent message peut en effet se révéler efficace.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Informer les creanciers c'est bien sûr leur fournir la copie du mail sinon çe ne peut être utile en quoique ce soit.

bisane

Ben ça va les informer de quoi ? Qu'un de leurs concurrents a fait profil bas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

#89
Merci pour vos interventions.

Je constate qu'il y'a débat entre faire mention du mail ou adresser une copie...

Si je vous suis bien et à partir du courrier proposé précedemment par BISANE, que pensez-vous de...

Contrat n° XXXXX

Madame, Monsieur ;

Pour faire suite à mon courrier recommandé en date du xx/xx/xxxx et après consultation auprès de la BDF, il est acquis que vous n'avez pas suivi mes recommandations. En effet, ce dernier exigeait notamment à ce que je ne sois plus fiché au FICP, ce que je vous mets en demeure de faire sous huit jours à réception de la présente.

Vous avez été destinataires de la plainte que j'ai déposée le xx.04.2016 auprès du procureur de la République de Valenciennes pour faux et usage de faux. Cette instance est actuellement pendante, mais je vous saurais gré de cesser vos relances, faute de quoi je me verrai obligé de porter plainte pour harcèlement à votre encontre, en n'omettant pas de demander des dommages intérêts pour le préjudice subi.

D'autres organismes ont su se montrer plus raisonnables que vous comme en témoigne la copie du mail en pièce jointe.
OU
D'autres organismes ont su se montrer plus raisonnables comme O*EY qui m'a confirmé par mail le 20/04/2017 abandonner toute poursuite à mon encontre et procéder à mon défichage.

Si vous souhaitez poursuivre votre demande en paiement, le tribunal d'instance semble être le mieux à même de se prononcer sur le litige qui nous oppose, alors même que l'usurpation de ma signature m'exonère de vous être redevable d'une quelconque somme.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations


Je me souviens aussi d'un courrier de COfitruc (qui ne m'a pas fiché pour l'occasion) et qui précisait attendre les suites du parquet pour juger de ma responsabilité quant à la dette d'ailleurs....

bisane

J'opterais pour la 2°, avec copie du mail !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

#91
OK!

J'ai également en ma possession un courrier plus ancien de Cofidtruc qui m'expliquait attendre les suites du parquet pour décider de ma responsabilité quant à cette dette. Cet organisme ne m'a jamais fiché au FICP. Je m'interroge donc à ajouter une copie de ce courrier à ma nouvelle correspondance... Bref, un truc du genre :


Contrat n° XXXXX

Madame, Monsieur ;

Pour faire suite à mon courrier recommandé en date du xx/xx/xxxx et après consultation auprès de la BDF, il est acquis que vous n'avez pas suivi mes recommandations. En effet, ce dernier exigeait notamment à ce que je ne sois plus fiché au FICP, ce que je vous mets en demeure de faire sous huit jours à réception de la présente.
Vous avez été destinataires de la plainte que j'ai déposée le 06/04/2016 auprès du Procureur de la République de Valenciennes pour faux et usage de faux. Une copie du contrat en référence a également été adressée à ce dernier. Cette instance est actuellement pendante, mais je vous saurais gré de cesser vos relances, faute de quoi je me verrai obligé de porter plainte pour harcèlement à votre encontre, en n'omettant pas de demander des dommages intérêts pour le préjudice subi.

D'ores et déjà, d'autres organismes ont su se montrer plus raisonnables comme :
- ON*Y qui m'a confirmé par mail le 20/04/2017 abandonner toute poursuite à mon encontre et procéder à mon défichage (voir PJ).
- COFIDODO qui m'a confirmé par courrier le xx/xx/xxxx être en attente des suites du parquet, sans procéder à mon fichage (voir PJ).

Si vous souhaitez poursuivre votre demande en paiement, le tribunal d'instance semble être le mieux à même de se prononcer sur le litige qui nous oppose, alors même que l'usurpation de ma signature m'exonère de vous être redevable d'une quelconque somme.

Dans l'attente de votre position,

Cordialement,

******

Merci de me donner votre sensibilité et / ou me corriger si nécessaire!

rolandunord

rolandunord

oupst! Mon message n'est pas très lisible!

Caren


rolandunord


bisane

En effet, ce dernier exigeait notamment à ce que je ne sois plus fiché au FICP, ce que je vous mets en demeure de faire sous huit jours à réception de la présente.
En effet, ce dernier exigeait notamment mon défichage du FICP dans les meilleurs délais, ce que je vous mets désormais en demeure de faire sous huit jours à réception de la présente.


Et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Oui je m'emballe un peu parfois, ce qui me fait citer... Je fais la demande auprès de la BDF (pour vérifier, on ne sait jamais) et je fais partir le courrier aux deux créanciers restants.

Bonne semaine

rolandunord

#97
Hello,

Je me permets de revenir pour un point sur mes affaires :

1 / N'ayant jamais réussi à joindre les assos du coin (CRESUS...), je prépare néanmoins mon dossier de surendettement, aidé en celà par une collègue (qui exerce en qualité de CESF et a l'habitude). J'hésite encore à l'envoi du dossier espérant pouvoir mettre en vente la maison mais l'ex ne se manifeste toujours pas.

2/ J'ai de nouveau reçu un courrier du fameux huissier bordelais... Cette fois plus concernant ONE. BANK (qui m'a défiché du FICP et abandonne toute poursuite à mon encontre) mais cette fois pour COFITRUC. Ce dernier me met en demeure de régler une somme avant le 18/07 sous peine de poursuite... Lui ai donc répondu :

Mesdames, Messieurs,
En réponse à  votre courrier en date du 24/05/2017, la créance dont vous me réclamez la somme de 405.49 euros pour votre mandant COFITRUC, fait l'objet d'une contestation de ma part. Pour la bonne tenue de ce dossier, COFITRUC vous a probablement joint tous les éléments (contrat, échanges de courriers, mails...) relatifs à ce litige. Vous comprendrez donc mon étonnement à la réception de votre lettre sollicitant un règlement amiable auprès de MA personne. En tous les cas, vous n'êtes pas sans savoir, puisque ce n'est pas notre première correspondance, que je suis victime de la souscription de multiples contrats souscrits en mon nom, à mon insu et à l'aide d'une falsification de ma signature.  Une copie du contrat en référence est d'ailleurs en possession du procureur de la république de Valenciennes dans le cadre d'une plainte pour faux et usage de faux à l'encontre de Mme ML en date du 06/04/2016. Cette instance est actuellement pendante. Votre dernier mandant en date, à savoir ONE. BNK, avait su retrouver la raison en stoppant toute poursuite à mon encontre.En somme, si vous souhaitez poursuivre votre demande en paiement pour COFITRUC, le tribunal d'instance semble être le mieux à même de se prononcer quant à ce litige, alors même que l'usurpation de ma signature m'exonère d'être redevable à votre mandant de quelconque somme que ce soit. Je suppose d'ailleurs qu'en bonne moralité, vous joindrez ce mail à votre dossier lorsque vous saisirez le tribunal d'instance de Valenciennes.Vous concernant plus spécifiquement, je comptabilise donc en quelques semaines cinq courriers en provenance de votre étude me réclamant diverses sommes. Je vous saurai gré de stopper vos relances, lesquelles me causent un indéniable préjudice.
Cordialement,
rolandunord


Bref, quelques échanges de mails courts où ils me demandent copie de la plainte, je m'étonne puisque COF a déjà le document.

Voici leur denière réponse :

Monsieur,

J'entends bien mais il semble qu'une « piqure de rappel » serait nécessaire.
Merci de me renvoyer la copie de dépôt de plainte, que je le renvoie de nouveau à Cof.

Cordialement,

Mme T


2/ SOGETRUC : Appelé cette semaine par le service contentieux qui me demande une copie de la plainte!!! (ben oui, çà s'est plus ou moins perdu entre service... Mouais) pour faire suite à mon dernier courrier les mettant en demeure de me déficher du FICP et de stopper toute relance.

Bonjour Monsieur,

Je reviens vers vous concernant votre dossier, je vous confirme que votre plainte ainsi que les autres documents ont été réceptionnés par notre service spécialisé dont voici les coordonnées : FRANFIN SERVICE AFFAIRES SPECIALES
Votre plainte est en cours de prise en charge, merci de leur écrire directement pour toute question sur votre dossier dès à présent.
Nous vous indiquons aussi que nous lançons les poursuites à l'égard de Mme.

Restant à votre disposition

Cordialement

3/ CARREF BNK... J'ai eu plusieurs relances SMS puis après un message intimidant sur mon téléphone d'une boite de recouvrement dont le nom fait penser à un poisson Disney... Discussion où le ton est beaucoup plus doux en live que sur un répondeur... J'ai expliqué qu'une plainte serait déposé pour harcèlement à la prochaine relance de cette boite... Plus de nouvelle

4 / ONE. BNK Acc... Plus de nouvelle depuis le défichage.

5 / Divers : je suis appelé depuis quelques temps par des personnes qui recherchent mon ex se faisant passer tantôt pour des huissiers ,tantôt pour la CPAM...

Voilà pour le moment!
@ très vite pour de nouvelles aventures!

Caren


bisane

Tout cela semble aller plutôt dans le bon sens !  ;)


Il conviendrait peut-être de faire un courrier au procureur pour savoir où en est votre plainte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies