Re-dépôt de dossier

Démarré par Maria12, 29 Août 2014 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Elle n'était pas anticipée dans le plan la retraite ??

Si c'est trop dur, suivez le conseil d'Agathe et redéposez sans attendre que la situation se dégrade
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Maria12

Merci Agathe et Bruyère pour vos réponses.
Lors de mon plan , on avait signalé à la gestionnaire le départ en retraite de mon mari mais rien ne fut stipulé dans le plan.
Lors de l'homologation , il était simplement écrit par le juge que si la situation devenait irrémédiablement compromise une PRP pourrait être envisagée.
Nous allons essayer de tenir comme cela ,mais c'est sûr que cela va être assez chaud car il ne nous restera , une fois les charges payées , qu'à peine 400€ pour vivre à 3.
Merci encore  :-*

BRUYERE

Citation de: Maria12 le 02 Janvier 2017 à 23:13
Nous allons essayer de tenir comme cela ,mais c'est sûr que cela va être assez chaud car il ne nous restera , une fois les charges payées , qu'à peine 400€ pour vivre à 3.

Il serait donc plus raisonnable de redéposer : la diminution des ressources du fait de la retraite est une raison tout à fait justifiée et un redépôt ne devrait donc pas poser de problème..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Maria12


agathe

Un redepot serait préférable, le plan n'ayant pas pu prendre la baisse effective due au passage à la retraite. Aucune difficulté pour que votre dossiér soit de nouveau recevable'

Maria12

Bonjour

Je reviens vers vous pour savoir si vous pourriez me renseigner au sujet des attestations de solde de tout compte.
J'ai 3 dossiers chez N...y C...x dont un qui est soldé.
J'ai demandé une attestation et la personne pensait qu'il y avait eu un effacement par la BDF et de ce fait m'a dit qu'il ne faisait pas d'attestation quand le solde est effacé par la BDF.
Ce dossier n'a pas eu d'effacement mais comme j'en ai encore 2 chez eux qui ont un effacement à la fin....
Ce qui voudrait dire qu'à la fin de mon plan , comme beaucoup de dossiers auront un effacement , je ne pourrais jamais avoir d'attestation comme quoi je n'ai plus rien à voir avec eux ?
Peuvent-ils réclamer quand même le solde ? même quelques années plus tard ?

Merci à ceux ou celles qui pourront me donner une réponse.


bisane

Non, ils ne peuvent rien vous réclamer...

Les attestations sont surtout importantes lorsqu'il y a un règlement par anticipation.
Dans les autres cas, c'est le plan qui fait foi, s'il a été respecté et non dénoncé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Merci Bisane,

Je suis régulièrement ennuyée avec N...y C...x , presque tous les mois ils m'envoient des recommandés avec AR pour me dire qu'ils n'ont pas reçu le paiement et me menacent si sous 30 jours je n'ai pas payé ...

A chaque fois , je leur téléphone et comme par miracle ils ont retrouvé le virement ce qui ne les empêche pas le lendemain d'envoyer un sms sur le téléphone de mon mari en lui disant qu'il ne respecte pas ses engagements et menace de continuer les poursuites judiciaires.

Comment faire ? car à chaque fois que je téléphone nous avons un hors forfait car numéro surtaxé...

Dois je ignorer les lettres recommandées et les sms au risque qu'ils me dénoncent le plan ?

Je sais que pour ma part , je fais les virements régulièrement et heureusement j'imprime les ordres de virement , mais moralement cela me rend malade.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Risque-t-on d'être envoyé devant un huissier ou le tribunal ?Même si on est réglo ?

Je ne suis pas en bonne santé et peut-être que je prends tout cela trop à coeur...

Merci


Smilysoul


si vous respectez les mensualités prévues dans votre plan, aucune raison de rencontrer un huissier ou aller au tribunal !
Classer ces courriers et SMS et prenez soin de votre santé   ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Maria12

Merci Smilysoul pour vos conseils,

J'effectue régulièrement les virements , je vais donc essayer de me raisonner et ne plus trop y penser...mais c'est tellement angoissant de recevoir des courriers en AR. Je pense que les nerfs en ont pris un certain coup...

Merci encore



bisane

Souhaitez-vous que l'on vous aide à rédiger, à votre tour, un RAR menaçant ?

Vous pourriez nous transmettre le RIB de Neuilly, pour le comparer au nôtre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Merci Bisane

Je ne manquerai pas de leur faire une lettre si,ils recommencent le mois prochain.

Je veux bien vous donner le RIB de Neuilly

Je vous l'envoie en MP ? ou je peux l'indiquer sur le forum ?

Merci



Caren

Citation de: Maria12 le 24 Mars 2017 à 19:17
ou je peux l'indiquer sur le forum ?
Ah ben non, hein !  ;D
En MP, oui !  ;)

Maria12

Oups !!!  ::)

Je l'ai envoyé à Bisane en MP

Merci et bonne soirée

bisane

MP bien reçu ! Le RIB correspond à celui en notre "possession".


Revenez le mois prochain dès qu'il y a relance, s'il y en a !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Bonjour à toutes et tous ,

Nous avons finalement pas redéposé et nous serrons un peu plus la ceinture avec la baisse des revenus due à notre retraite.
Notre plan se termine en septembre 2018.
Nous avons une question qui me semble très importante.
En effet lors du début de notre plan , la société A...P nous a envoyé un récapitulatif de ce que nous devions pour le compte chez R....N
Or ce montant ne correspondait pas du tout à ce qui était inscrit sur le plan définitif de la BDF.
Pour A...P , on avait un montant de 1832.84 et il était inscrit que nous devions rembourser en 23 échéances.Ce qui soldait les 1832.84€
Nous avons donc effectué notre 23ème règlement ce jour .
Or sur le plan de la BDF il était noté que nous devions régler en 38 mois pour un montant total de 3114.94€.
Que devons nous faire ??
Suivre ce que A..p nous dit et ne plus rien payer ou continuer de régler ce que la BDF disait.
Nous tenons à signaler que les mensualités n'étaient pas les mêmes.
Pour A...p c'était 23 fois 79,69€ et pour la BDF 38 fois 81,97€.
Nous tenons à signaler que a...p nous a jamais fait aucune remarque sur la différence par rapport au montant de la BDF et ceci depuis le 1er remboursement en septembre 2015.
Nous ne savons vraiment pas quoi faire : continuer ou non de régler les mensualités

Merci si vous pouvez nous éclairer si vous avez déjà eu un cas similaire.

agathe

Vous en saurez plus en leur demandant un papier justifiant le solde de tout compte.
En attendant de le reçevoir mettez la mensualite de côté.

Maria12

Merci Agathe pour la réponse
mais dans l'hypothèse qu'ils ne me répondent pas ou ne veulent faire l'attestation , qu'est ce que nous risquons ?
Peuvent-ils nous attaquer  ? ou dénoncer le plan ?
Merci

agathe

Mettez de côté la mensualite pendant un moment au çe où il vous solliciterez.

bisane

#194
Vous ne risquez a priori pas grand chose !  ;)


Citation de: bisane le 22 Octobre 2015 à 18:08Ceux-ci sont tenus de délivrer une telle attestation, sur demande du débiteur, dès lors que le remboursement de la créance est effectif. Cette attestation doit notamment comporter les éléments suivants : nom, prénoms ou dénomination sociale et adresse du créancier, identification de la créance, nom, prénoms du débiteur. La délivrance d'une telle attestation intervient dans le délai d'un mois maximum à compter de la demande formulée par le débiteur ;
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Merci pour vos réponses.
Nous allons demander un papier et nous verrons si nous le recevons.
Devons nous demander à A...p ou au créancier qui doit être Banque R....n mais qui n'ont sûrement pas le bon n° de dossier car à chaque fois A...p le change...
Merci

bisane

Faites le aux deux, vous aurez plus de chances qu'il vous soit répondu !  >:D
Avec le n° figurant au dossier BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Merci beaucoup Bisane.

Je vais envoyer un courrier aux deux organismes comme vous le dites , il y en aura bien un qui va répondre. ;)

Cordialement :-*

Maria12

Bonjour,

J'ai bien reçu une première attestation pour le dossier que j'ai fini de rembourser mais le problème est que j'ai bien mis le n° figurant au dossier BDF et que l'attestation qui m'ont établie ne correspond pas au N° de dossier de la BDF.(en plus l'attestation était complètement erronée car ayant deux dossiers chez eux ils me notaient que les deux dossiers étaient soldés, bien que comme je le disais les Numéros ne correspondaient en rien au dossier BDF)

Je leur ai téléphoné pour leur dire et ils m'ont dit que surtout il ne fallait pas que je donne cette attestation à la BDF et qu'ils allaient m'en donné une autre.(je comprends car ils me disent que les 2 dossiers sont soldés alors qu'il n'y en à 1)

Je l'ai reçue aujourd'hui et malheureusement le numéro indiqué du prêt soldé ne correspond toujours pas à celui de mon plan...

Que dois-je faire ?

Les rappeler et leur dire jusqu'à ce qu'ils me donnent une attestation avec le même numéro que sur mon dossier BDF

Je ne sais vraiment pas comment ils gèrent cela , mais ça doit pas être très clair...

Car comment prouver au juge si, il y avait un problème que j'ai bien soldé le dossier indiqué à la BDF

Je suis désolée de vous ennuyer avec cette question peut-être dérisoire mais cela me tracasse.

Merci beaucoup si vous pouvez me répondre.

bisane

Est-il fait mention de montants, dans ces courriers ? Correspondent-ils ?
Si non, refaites un RAR en signalant à nouveau l'erreur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies